V85 TT - Version Strada

Modérateurs : fafalastuce, Roland

luc_v50II
Tour de France

Re: V85 TT - Version Strada

Message par luc_v50II »

berny a écrit : 06 sept. 2024, 22:44 Pas la même puissance ...
c'est vrai au dessus de 6200 tr/min là où le V7 est calmé par ses petites pipes d'admission, et son injection.
mais la différence n'est pas trés grande en fait.
m'enfin si vous roulez souvent au dessus de 6200 avec vos V85 c'est qu'il y a erreur dans le choix de la machine non ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
berny
Tour de France

Message par berny »

luc_v50II a écrit : 06 sept. 2024, 23:09
m'enfin si vous roulez souvent au dessus de 6200 avec vos V85 c'est qu'il y a erreur dans le choix de la machine non ?
D'abord on fait ce qu'on veut :lol: ( humour )

Nan, c'est surtout l'amélioration des courbes de puissance et couple. Qui peut le plus, peut le moins.

Pour moi une machine doit être polyvalente, pouvoir rouler sur tous types de route et aussi bien sur petites routes que de cruiser à 130 sur autoroute avec armes et bagages sans avoir a forcer.

On va me dire, vous en voulez toujours plus, oui mais on ne demande pas 170 cv, mais un minimum quand même. Bien sur, on peut même rouler avec une 250 et traverser l'Europe si on va par là. :)
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
roland42
Tour de France

Message par roland42 »

berny a écrit : 06 sept. 2024, 15:58 Alors, donc.
Déçu, déçu , déçu ... de ne pas avoir mangé plus de soupe étant petit. :P

Rien a dire niveau moteur, vraiment bien, coupleu, pêchu, une vrai surprise, mis à part sous 2.500, mais bon. Ça monte vite, mais j'ai pas pas dépassé 5000/5500.
Vu que j'ai fait pas mal de bouchon (JO 2024 n'aidant pas ...), légère, agile, passe-partout, rien à dire ( en même temps je faisais gaffe, machine d'essai ).
Pas de soucis avec la commande de boite, ferme mais peu kilométrée. Freinage, rien a dire, avant puissant comme arrière dosable.
Aussi pour les vieux grigoux comme moi, faut s'habituer à la dalle au lieu des tachy à aiguille.
Mais bien sur, là ou sa ne va plus pour moi, attention, je précise pour moi (1m68 le matin), je suis sur la pointes des bottes (une vrai ballerine :lol: ),
éventuellement un peu moins sur la pointe en déhanchant : gaffe dés que l'on s’arrête.
Çà, si on ne mesure pas 175 mini ou si plus petit mais avec de grandes jambes, c'est vraiment embêtant. Dommage pour moi.
Reste la selle basse et éventuellement un amortisseur un poil plus court et baisser un poil les fourreaux de la fourche. Pas top si faut commencer à "bricoler" une machine neuve ou pas.
Vraiment bonne machine sinon. A essayer plutôt sur un terrain petites routes que dans les bouchons parisien. :D
Si des fois Mr Guzzi tu pouvais mettre ce moteur dans une V7 améliorée. :lol:
1m68 également. Selle basse et amortisseur plus court, modif effectuée moto pratiquement neuve. Travel 2021. Je ne changerai pour rien au monde sauf peut être une V100 TT au cas où ...
J'ai aussi essayé la 2024, pas suffisamment d'écart pour justifier un changement. Ça n'est que mon avis.
Travel 2021

Don't drive faster than your guardian angel can fly
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

berny a écrit : 07 sept. 2024, 07:10 Pour moi une machine doit être polyvalente, pouvoir rouler sur tous types de route et aussi bien sur petites routes que de cruiser à 130 sur autoroute avec armes et bagages sans avoir a forcer.
Salut Berny,

Mais, tu l’as déjà ! :shock:
Image

C’est ce que font nos Breva, et avec brio. :wink:

8)
Image Image :evil:
berny
Tour de France

Message par berny »

roland42 a écrit : 07 sept. 2024, 07:59

1m68 également. Selle basse et amortisseur plus court, modif effectuée moto pratiquement neuve. Travel 2021. Je ne changerai pour rien au monde sauf peut être une V100 TT au cas où ...
J'ai aussi essayé la 2024, pas suffisamment d'écart pour justifier un changement. Ça n'est que mon avis.
Merci du retour.
Du coup quel amortisseur tu as pris et as tu baissé également les fourreaux dans les pontets ?
berny
Tour de France

Message par berny »

Vince Klorto a écrit : 07 sept. 2024, 08:07

Salut Berny,

Mais, tu l’as déjà ! :shock:
Image

C’est ce que font nos Breva, et avec brio. :wink:

8)
Je suis entièrement d'accord avec toi, juste pour avoir une machine un peu plus légère.

Franchement oui, la Breva, rien à dire, surtout avec une autre carto, avec une selle basse, un autre amorto arr, un pot qui va bien,... :D
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

berny a écrit : 07 sept. 2024, 07:10
Nan, c'est surtout l'amélioration des courbes de puissance et couple. Qui peut le plus, peut le moins.

Pour moi une machine doit être polyvalente, pouvoir rouler sur tous types de route et aussi bien sur petites routes que de cruiser à 130 sur autoroute avec armes et bagages sans avoir a forcer.

On va me dire, vous en voulez toujours plus, oui mais on ne demande pas 170 cv, mais un minimum quand même. Bien sur, on peut même rouler avec une 250 et traverser l'Europe si on va par là. :)
je comprends que la V85 TT offre surtout des suspensions avec plus de débattements,
au prix d'une machine plus haute et un peu plus lourde, avec un centre de gravité plus haut, et une plus grande prise au vent
elle est sans doute surtout plus esthétiquement dans l'air du temps.
mais la V7 850 est tout à fait a l'aise en ville, sur route, sur voies rapide et sur autoroutes ( moyennant une protection) avec arme et bagages.
a 130 elle est juste a 4500 tr/min, donc il y a largement de la marge
mais c'est vrai que la V85 a une autre allure, d'autre qualité, comme un freinage plus performant, et un châssis probablement plus rigoureux pour pouvoir manger des chemins sans trop souffrir.
question moteur, je roule souvent avec un copain qui est en V85 TT l'ancien modèle ( pas de distrib variable), il n'est pas obligée de m'attendre ...
je comprends que tu préfère le V85, mais prétendre que ce serait que pour la faible différence de puissance ... me parait ... pour la puissance il y a mieux que ce moteur dans la V85 ou la V7,
mais les motos sont-elles mieux a conduire pour autant ?
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

luc_v50II a écrit : 07 sept. 2024, 09:28
berny a écrit : 07 sept. 2024, 07:10

a 130 elle est juste a 4500 tr/min, donc il y a largement de la marge.
C’est surprenant cette différence de démultiplication finale entre la V 85 et le V7 850.
A 130 GPS,(138 compteur) la V 85 tourne déjà à 5200 tr . A moins que tu ne parles de vitesse compteur, et qu’il soit encore plus optimiste?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Tilt-s a écrit : 07 sept. 2024, 21:47
C’est surprenant cette différence de démultiplication finale entre la V 85 et le V7 850.
A 130 GPS,(138 compteur) la V 85 tourne déjà à 5200 tr . A moins que tu ne parles de vitesse compteur, et qu’il soit encore plus optimiste?
faut reconnaître que le compte tour digital a gros carré de la stone n'est pas un affichage précis
il oscille vers les 4500/4800 à 135 compteur, soit a mon gps environ 127
du coup, je ne sais pas s'il y a une différence.
je regarderais plus précisément a l'occasion, je serais surprit qu'il y ait une grande différence, il faut que je vérifie vu ce que tu partages
sur ma machine, il me semble qu'a juste 4000 je suis a environ 114 compteur.

mais 5200 ce n'est pas un haut régime, ce n'est pas un diesel.
ce genre de moteur est comme un moteur d'avion, tu peux l'utiliser des heures et des heures a 95% de sa puissance max
sur la TT, il y a même une soupape de type R, refroidie pour encaisser le travail.
dans tes mesures tu nous donnes en 6 iem environs 25km.h pour 1000 tr/min
3000= 75
4000= 100
5000 =125
donc 6000 = 150
7000 = 175
8000= 200

il faudrait calculer, mais je crois que la v7 est plutôt vers les 27ou 28 km/h pour 1000 tr/mn

c'est une demultiplication qui me parait classique pour un moteur de moto..
je n'y vois pas de limite particulière, sauf a croire qu'un moteur parce qu'il serait culbuté, ne supporterait pas du tout les régimes
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Salut,

Il faut utiliser ce logiciel : GearSpeed
(Par Beard, de Guzzi-Forum.de, co-créateur de Guzzidiag).

On peut modifier le fichier INI créé au premier lancement pour ajouter un modèle, le cas échéant.

8)
Image Image :evil:
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Vince Klorto a écrit : 08 sept. 2024, 08:21 ..
Il faut utiliser ce logiciel : GearSpeed
(Par Beard, de Guzzi-Forum.de, co-créateur de Guzzidiag).

merci Vince
de toute façon, cela n'est pas très important en fait.
je faisais juste remarqué a Berny que prétendre que la V7 n'était pas aussi capable de faire de l'autoroute que la V85 TT était un peu de la mauvaise fois de mon point de vue,
car ce sont les même moteurs, juste alimenté de manière différente.
l'argument le V7 n'est pas assez puissant me parait fallacieux ...
je comprends tout à fait qu'on préfère la V85 à la V7 ou l'inverse.
c'est juste que je trouve dommage de dénigrer une machine parce qu'on préfère l'autre.
ce sont pour moi deux belles machines, qui répondent à des besoins différents.

merci pour le soft, mais je n'utilise pas de windaube, et n'ai pas envie d'installer un environnement windauve virtuel sur mon Linux pour faire les calculs.
si quelqu'un d'autre veux s'en charger ...
roland42
Tour de France

Message par roland42 »

berny a écrit : 07 sept. 2024, 09:10
roland42 a écrit : 07 sept. 2024, 07:59

Merci du retour.
Du coup quel amortisseur tu as pris et as tu baissé également les fourreaux dans les pontets ?
J'ai un EMC trouve d'occaz sur lbc. Sinon en neuf j'aurai pris un shock Factory. J'en était enchanté sur ma Bonnie.
Oui j'ai baissé les tubes de fourche pour garder l'assiette de la moto.
Travel 2021

Don't drive faster than your guardian angel can fly
berny
Tour de France

Message par berny »

luc_v50II a écrit : 08 sept. 2024, 08:49
c'est juste que je trouve dommage de dénigrer une machine parce qu'on préfère l'autre.
ce sont pour moi deux belles machines, qui répondent à des besoins différents.

Où tu as vu que je dénigrais la V7 ?

Je dis juste que plus de puissance ne se refuse pas. Y a quand même 14 cv et presque 1 mkg de plus sur la V85 2024 par rapport au moteur 850 de la V7 Stone Ten par ex, ce n'est pas rien quand même.
Quant à dire qu'a 130 ( chrono ) le moteur tourne à 4500 trs je demande à voir, même sur la Breva je suis à un peu plus 5000.
Sans compter que V7 ou V85, apparemment ce sont les mêmes rapports de boite et ainsi que le final.

Là, on n'est plus sur la V85, mais personnellement, je verrai bien une V7 ou 8 ou autre,
un peu comme la Spéciale avec le moteur de la V85 2024 et un freinage plus rigoureux (deux disques, fourche renforcée, etc...), pour ces raisons que j'ai essayé la V85 Strada.
Ça c'est mes gouts, je ne t’empêche pas d'en avoir d'autres et d’être content de rouler avec ta V7.
berny
Tour de France

Message par berny »

roland42 a écrit : 08 sept. 2024, 08:51

J'ai un EMC trouve d'occaz sur lbc. Sinon en neuf j'aurai pris un shock Factory. J'en était enchanté sur ma Bonnie.
Oui j'ai baissé les tubes de fourche pour garder l'assiette de la moto.
Dac, merci pour le retour.
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

berny a écrit : 08 sept. 2024, 10:19
Où tu as vu que je dénigrais la V7 ?

ta citation :
"Pour moi une machine doit être polyvalente, pouvoir rouler sur tous types de route et aussi bien sur petites routes que de cruiser à 130 sur autoroute avec armes et bagages sans avoir a forcer."

c'est aussi le cas pour la V7 , prétendre le contraire parce que tu préférerais la V85 me parait un dénigrement.
je cruise régulièrement a deux, avec passagère et bagages ... ce n'est pas pour moi une capacité défaillante sur la V7

par contre, de toute évidence, on peut préférer la liaison a sol plus évolué de la V85 et son freinage plus performant, moyennant un gabarit plus grand
c'est effectivement une belle machine quand on aime son style.

quand au 4500 tr/min a 130, avec le compte tour digital je ne peux pas être affirmatif vu la précision de l'affichage,
mais de toute façon je ne penses pas que cela soit très différent de la démultiplication de la V85, et n’empêche ni l'un ni l'autre de cruiser a 130
désolé si ta Breva tirait court
ma 900 mostro était a 31km/h pour 1000 tr/min, et ce n'était qu'un 900
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »