Tilt-s a écrit : 07 sept. 2024, 21:47
C’est surprenant cette différence de démultiplication finale entre la V 85 et le V7 850.
A 130 GPS,(138 compteur) la V 85 tourne déjà à 5200 tr . A moins que tu ne parles de vitesse compteur, et qu’il soit encore plus optimiste?
faut reconnaître que le compte tour digital a gros carré de la stone n'est pas un affichage précis
il oscille vers les 4500/4800 à 135 compteur, soit a mon gps environ 127
du coup, je ne sais pas s'il y a une différence.
je regarderais plus précisément a l'occasion, je serais surprit qu'il y ait une grande différence, il faut que je vérifie vu ce que tu partages
sur ma machine, il me semble qu'a juste 4000 je suis a environ 114 compteur.
mais 5200 ce n'est pas un haut régime, ce n'est pas un diesel.
ce genre de moteur est comme un moteur d'avion, tu peux l'utiliser des heures et des heures a 95% de sa puissance max
sur la TT, il y a même une soupape de type R, refroidie pour encaisser le travail.
dans tes mesures tu nous donnes en 6 iem environs 25km.h pour 1000 tr/min
3000= 75
4000= 100
5000 =125
donc 6000 = 150
7000 = 175
8000= 200
il faudrait calculer, mais je crois que la v7 est plutôt vers les 27ou 28 km/h pour 1000 tr/mn
c'est une demultiplication qui me parait classique pour un moteur de moto..
je n'y vois pas de limite particulière, sauf a croire qu'un moteur parce qu'il serait culbuté, ne supporterait pas du tout les régimes