Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Les recettes des Guzzistes et de grand-mère ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Brice
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2024, 08:34

Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par Brice »

Hey tout le monde, petit souci ici. J’ai commandé des pièces chez le concessionnaire et c’est arrivé avec un retard de ouf. 😤
C’est pas la première fois que ça m’arrive, et là j’en ai vraiment marre.
J’ai trouvé ce site https://modele-lettres.com qui propose des modèles de lettres pour faire des réclamations, mais j'suis pas trop sûr de comment m’y prendre.
Je me disais que certains d’entre vous ont peut-être déjà eu ce genre de galère et pourraient donner un coup de main.
Vous avez des astuces pour écrire une lettre qui fait mouche ou des conseils sur ce genre de situation ?
Merci d’avance, ça serait cool d’avoir des retours !
Dernière modification par Brice le 31 oct. 2024, 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par Tilt-s »

Je ne pense pas qu'une lettre résoudra tes soucis passés.
Tu as reçu tes pièces avec du retard, certes, mais à part si tu as des doutes sur le fait que le concessionnaire n'a pas fait son job, je ne vois aucun recours rétroactif.
Pour les prochaines commandes, il convient peut-être de lui mettre un peu la pression, ou de commander toi même sur le site internet https://www.motoguzzi.pieces-detachees-origine.fr/ ou ailleurs................... :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 594
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par kramiko »

Un retard de ''ouf'' ça ne veut rien dire !
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 499
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par Quadro39 »

Je crois que ça voulait dire un retard de fou :mrgreen: ...
V7 853. Stone 2021.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par Ludo51 »

Ce qui ne veut toujours rien dire , la notion de ouf/fou étant très variable d'un individu à un autre ...

Cela a (presque) toujours été le cas chez Piaggio et en particulier chez Moto-Guzzi , ça doit faire partie du code génétique de la marque !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par berny »

Hello.
Je me doute que des fois ce n'est pas facile de se présenter ou oublie, mais là on ne sait rien :
Ça se trouve tu as une 125 Stornello de 1963 et tu as commandé tes pièces le 1er aout pour espérer les avoir le 3 ...
Un peu de renseignements est le minimum.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 781
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par luc_v50II »

bonjour Brice
il y a une rubrique présentation dans ce forum où on dit bonjour et un peu qui on est ...
c'est sympa de se connaître un peu
http://www.forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=40
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par Vizir »

:D :)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 576
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par gilles60 »

👍
XL 750 Transalp
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1178
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par obiou »

C'est comme la politesse , c'est long à venir
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 594
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par kramiko »

Quadro39 a écrit : 30 août 2024, 08:17 Je crois que ça voulait dire un retard de fou :mrgreen: ...
J'avais bien compris , c'est la subjectivité de l'expression qui m'interpelle, c'est comme le fut du canon ... un certain temps.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 499
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par Quadro39 »

T'inquiète j'avais compris que tu avais compris :wink:
D'ailleurs aurons-nous un jour des nouvelles de ces pièces détachées, j'en doute :?:
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3643
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par Marc959 »

Pour répondre à Brice sur le fond, en attendant de mieux le connaître.

Manifestement ta marchandise est arrivée, soit livrée, soit mise à ta disposition dans le local du vendeur et il te l'a confirmé. Il n'y a donc plus débat, tu ne peux plus te rétracter au prétexte que le délai de livraison était trop long.
Le délai de ouf ne vaut que si la marchandise n'est pas arrivée. La notion délai de ouf est à l'appréciation du juge, il n'y a pas de texte, ni de jurisprudence en la matière. Le mieux est de faire marquer le délai sur le bon de commande, là ça permet à l'acheteur de se rétracter quand le délai est dépassé. En l'état la seule solution est de te soulager en écrivant au vendeur et de lui expliquer pourquoi tu achèteras ailleurs.
Maintenant, comme écrit plus haut, si c'est une pièce Guzzi, commandée en juillet, l'usine fermant en août, n'importe quel vendeur aura les mêmes délais. Attention aux vendeurs qui écrivent "disponibilité immédiate" et qui affichent un délai de 6 semaines au moment de valider le paiement, j'en ai vu pas mal sur la toile.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 499
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Message par Quadro39 »

Franchement des pièces de Stornello de 63 je ne pensais pas que ces pièces étaient encore disponibles ,
d'autant plus qu'à l'époque c'était pas Piaggio qui produisait cette moto ils auraient pu dire plus de pièces en restant droit dans leurs bottes ,
donc bravo Piaggio et quand on connaît l'Italie au mois d'août je suis même surpris d'une disponibilité sur même un mois ou deux !
V7 853. Stone 2021.
Répondre

Revenir à « Comment faire : Outils , Trucs et Astuces »