Après avoir écluser mon bidon de liquide de frein 250 ml , je suis allé en acheter un autre de 500 ml .
Le WE a été passé à essayer tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs : Rien , aucun résultat

Le mardi, j'ai appelé le concessionnaire pour lui demander une combine , sa première réponse :
dém---ez vous , je ne veux même pas la voir à l'atelier , les clients viennent nous voir quand ils n'ont plus de solution et la purge des freins est extrêmement chronophage , entre 1 et 3 heures

Ensuite , après ce passage déstabilisant , la solution est arrivée de la même bouche.

Aucun miracle , il faut revenir aux bases

Pistons rentrés à fond , dépose de l'étrier et positionner la vis de purge le plus haut possible (attaché avec une ficelle quand on est seul) et s'il n'y a aucune fuite , le frein arrière devient une tuerie ...
Pour l'avant pareil, moto sur la latérale, guidon à droite, même punition pour les pistons d'étriers, et après purges de ces derniers, se restaurer en laissant un élastique ou autre sur la poignée de frein.
En buvant tranquillement le café , moto sur la centrale et guidon droit , purger au niveau du bocal , vers le guidon et après la dernière bulle ,

Le REX de cette histoire , ne pas se laisser distraire lors de la purge de façon à ce qu'aucune bulle ne soit créé dans le circuit.

Mais ce n'est jamais perdu , validé une seconde fois pour l'avant