Hello,
Pareil, je suis conquis par cette moto. Je roule en Guzzi depuis plus de 30 ans et possèdé ou testé pas mal de modèles de la gamme et je trouve que cette 850 V7 n'est pas loin de réaliser la synthèse parfaite pour l'usage que j'en fait. Grosse évolution par rapport à la V7 III que j'appréciais pour mon usage quotidien mais que je trouvais trop juste pour les longs trajets surtout quand il y avait de l'autoroute. La 850 a apporté cette polyvalente, je suis allé 2 fois à Mandello depuis le nord de la France en prenant un pied énorme (ah le col du Splugel

). Le moteur est super plaisant depuis qu'il a été libéré avec le kit Mistral (pot, filtre, velocity stack). Il est important aussi d'avoir la dernière version de la carto d'injection, la précédente engendrait des micro coupures désagréables à régime stabilisé. Je pensais passer par l'umap Guareshi mais nul besoin selon moi, en 26000 bornes l'injection s'est bien recalée, pas de petarade même sur les longues décélération (nette amélioration avec le velocity stack) ou parfois juste 1 ou 2 en toute fin. L'agrément moteur est top au quotidien, le bruit sympa et les performances suffisantes quelque soit le type de route pour mon usage solo. Un peu comme les anciens 900 SS pour ceux qui ont connu, des performances pas extraordinaires mais une bonne présence avec un moteur bien rond. La partie cycle a aussi bien progressée par rapport à la V7III, on se sent moins sur une petite moto sur les longs trajets, c'est appréciable pour le confort. Ma 1100 Breva etait trop lourde avec un centre de gravité trop haut,la V7III trop frêle, la 850 combine les aptitudes routière de la 1ere avec la facilité de la seconde.
En point d'amélioration, je rêverai d'une version avec une bonne grosse fourche avec un gros frein, un train avant de 701 vitpilen dessus, ça serait le pied !
Vous l'aurez compris, j'adore ma V7 centenario et je pense la conserver longtemps à côté de ma 850 le mans. Trouver une moto moderne facile pour mon usage quotidien qui me donne la banane en descendant de mon le mans, certes différemment, je n'en ai pas trouvé bcp d'autres à part peut-être l'Husqvarna 701 vitpilen dans un registre moins polyvalent. En résumé et après toutes ces années en Guzzi, mon duo gagnant c'est V7 850 pour tous les jours et 850 Le Mans pour le week-end