Mécanique - Extension/prolongateur béquille latérale

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

TIM4TWO
Connait son département

Mécanique - Extension/prolongateur béquille latérale

Message par TIM4TWO »

Bonjour à tous
Je cherche un moyen d'augmenter la longueur de ma béquille latérale (même de quelques millimètres) pour que l'angle de la moto béquillée permette qu'elle ne soit pas trop "penchée". J'ai un terrain avec une certaine pente latérale (allant dans le sens de l'inclinaison de la moto ce qui accentue le phénomène) et j'avoue qu'à chaque fois que je positionne la moto sur ce terrain (je n'ai pas d'autres moyens pour placer la moto quand je pars de chez moi) j'ai peur de passer le point de bascule. J'ai vu plusieurs modèles sur des sites de vente qui proposent des modèles pour d'autres modèles de Guzzi, je ne sais pas s'ils sont "adaptables" à ma 1200 Sport. Je voulais savoir si parmi vous, certains ont testés ou utilisent ce genre de modèles (ou d'autres)? Et si oui, est-ce que ce type d'extension ne gène pas en position relevée ou ne touchent pas d'autres pièces de la moto? Autre question, avez-vous tenter d'adapter un de ces modèles avec quelques modifications à la 1200 Sport? Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Bonne route
V

Voici quelques exemples trouvés.
https://www.motoboxer.fr/produit/extens ... i-stelvio/
https://www.amazon.fr/b%C3%A9quille-lat ... R7486?th=1
https://www.amazon.fr/Universel-B%C3%A9 ... B0BKRKXVTW
https://www.speedway.fr/257300-semelle- ... -2019.html
Etouffées par la grosse gaussienne d'une majorité moutonnante, les minorités sont obligées d'être toujours les + intelligentes

Image

La bien-pensance est le pire fléau qui soit pour l'intelligence ...
Zouzou
Tour de France

Re: Mécanique - Extension/prolongateur béquille latérale

Message par Zouzou »

Je viens d'adapter le modèle de Motoboxer avec rehausse de 20 mms sur ma Stelvio, ça se monte très bien et la qualité est au rendez-vous .
Reste à savoir si ça se monte sur la tienne ?
Tu vas chez un concessionnaire Guzzi avec un papier et un crayon, tu mets le papier sous la béquille d'une Stelvio, tu en dessines le contour et tu compares avec la tienne.
bmal
Connait son département

Message par bmal »

Bonjour
Perso j'avais le m^me souci que toi sur un trail (ça manquait 1 ou 2 cm parce-que la béquille avait été raccourcie suite à un rabaissement de la moto par l'ancienne propriétaire ) et de plus je me suis déjà fais "peur" en retrouvant une béquille enfoncée dans du goudron au soleil !
j'avais donc bricolé un patin dans une feuille de caoutchouc de mon taf que j'avais collé avec de la Patex ( colle néoprène pour semelles par exemple )
ça fonctionnait tip-top : plus de risque d'enfoncement ( la chaleur de la béquille au soleil faisait fondre le bitume ) , rehaussement et également c’était un "anti-dérapant" ( parfois stationnée en pente la moto "ripait" sur un sol dur )
:wink:
TIM4TWO
Connait son département

Message par TIM4TWO »

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Effectivement l’idée d’aller prendre les cotes de la béquille sur une Stelvio chez le concessionnaire est une solution sûre pour éviter de commander un modèle qui ne s’adapterait pas. L’idée d’une rallonge en caoutchouc collée est aussi intéressante. Je vais donc les mettre en œuvre dès que possible.
Pour info, j’avais envoyé un message à Motoboxer mais la réponse était assez bof du style « ce modèle est adapté à une Stelvio, je ne sais pas si ça pourrait convenir pour une 1200 Sport ». Bref, pas franchement informatif comme retour :( :roll: . Et vu le prix de l’extension je préfère m’assurer que le modèle puisse s’adapter avant de commander.
A suivre
Bonne route
V
Etouffées par la grosse gaussienne d'une majorité moutonnante, les minorités sont obligées d'être toujours les + intelligentes

Image

La bien-pensance est le pire fléau qui soit pour l'intelligence ...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »