850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

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Dirk
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850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par Dirk »

Bonjour à tous.
Je possède une 850 T3 de 1978 attelée à un janiel captaine. J'ai la fourche à balancier et les 3 roues en 15 pouces. Il a été monté par krajka.
Cette attelage est super plaisant à piloter, stable, reactif, un vrai karting. Ce qui m'ennuie c'est qu'il ne dépasse pas les 100 km/h chrono. Je suis a fond à 4000 et il ne prend plus les tours. Le moteur est en très bon état, le side bien réglé mais il manque tout simplement de puissance. J'ai vu que chez moto bel il existe un kit cylindre piston pour les moteurs à cylindre rond comme le mien qui porte la cylindrée à 1000. Avez vous entendu parler de ce kit, peut être même connaissez vous des personnes qui l'on monté. Je souhaiterai avoir des retours d'expérience.
Merci par avance.
Dirk
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par GSemaille32 »

Bonjour Dirk
Ici c'est bien Guzzi 850 mais V7. Sauf erreur, tu auras plus de chance d'avoir une réponse sur la page des 850 T3
c'est ici :wink: https://forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=56
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Guzzouille
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par Guzzouille »

J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique :wink:
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Vizir
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par Vizir »

Moi je roulais en 850T3 avec kit 1000 Krajka et c'était top.
A mon avis, ta bécane a un souci, sinon, ça dépasse largement les 100km/h , surtout en kit 15 pouces.
Tu as ce problème depuis quand ?
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sky.fred
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par sky.fred »

Ce n'est pas normal que ton side plafonne à 100 km/h et 4000 tr.
Le 1000 est en réalité un 948, il n'y a donc que 100 cc de différence et à mon avis, ce n'est pas ça qui va régler tes soucis de manque de puissance.
Soit ton moteur est mal réglé, soit il à beaucoup de km et il est rincé.
Dirk
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par Dirk »

Merci pour les réponses. Je l'ai acheté il y a 2 mois.
Un ami qui a le même me dit qu'avec le sien c'était pareil. Depuis 2 ans il est passé en 1000 et c'est le jour et la nuit.
Mon moteur n'a pas de bruit particulier, il ne renifle pas et ne consomme pas d'huile. Il.demarre.au quart, tourne bien, bonne couleur aux bougies bref Je ne pense pas qu'il soit particulièrement usé.
C'est vrai que quand je lie les caractéristiques moteur avec un couple maxi à plus de 5000 trs je me dis que le miens ne monte pas vite après 4000, même en 4 ème.
Ne connaissant pas cette marque Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
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Vizir
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par Vizir »

Non, ce n'est pas du tout normal, tu peux en être certain .
Quand tu vois qu'une malheureuse royal enfield 500 bullet tire un side à 100 km/h, tu peux imaginer qu'un gros bloc guzzi fait très très nettement mieux :-)
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par luc_v50II »

as tu essaye de faire des choses de base?
quand un moteur manque de puissance , moi la première chose que je regarde c'est le filtre à air.
un moteur à tout sa puissance qui dépend de la quantité d'air et d'essence qu'il convertit en énergie mécanique.
les v7 III 750 tire un side a plus de 100 km/h sans soucis
je serais toi, avant de plonger dans les trucs compliqués, commencerait par nettoyer/changer le filtre à air...
( un filtre a air papier qui s'est bu de l'eau peut paraitre propre et être en fait quasi étanche et freiner terriblement)
ce n'est pas long, mais c'est déterminant.., quelque soit l'état de ton moteur, tes réglages d'allumages, une mauvaise arrivé d'air = peu de puissance...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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sky.fred
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par sky.fred »

J'ai eu un side BMW à moteur 750 série 6 (50 cv) et je roulais sans soucis a plus de 100 alors que ton 850 T qui est plus puissant soit à la peine, non ce n'est pas normal.
Commences par reprendre tous les réglages : carbu, allumage, jeux au soupapes, filtre a air etc....
Prends les compressions pour savoir quel est l'état de ton moteur avant de te lancer dans des frais peut être inutiles.
Dans quelle région es tu ? Un connaisseur de Guzzi pourrait te donner son avis.
Dirk
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par Dirk »

J'ai des cornets dessus. Je vais essayer sans pour voir. Sinon j'ai réglé les culbu les.carbus, et les rupteurs. Je n'ai pas regardé l'avance à cause du side

Je sors demain je vais essayer sans cornet quelques kilomètres pour voir.
Merci pour vos retours
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par philippe11 »

Je peux me tromper mais je pense que tu as un problème au niveau des masselottes de l avance automatique ( oxydation ). C'est ce système qui fait justement varier le point d avance de 3000 a 6000 tours. C'est pour cette raison que de 0 à 3000 tout fonctionne bien ...
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Vizir
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par Vizir »

En tous cas, les cornets, je ne pense pas que ce soit le souci mais effectivement, le mieux est de remettre le système origine.
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Guzzouille
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par Guzzouille »

philippe11 a écrit : 25 août 2024, 07:36 Je peux me tromper mais je pense que tu as un problème au niveau des masselottes de l avance automatique ( oxydation ). C'est ce système qui fait justement varier le point d avance de 3000 a 6000 tours. C'est pour cette raison que de 0 à 3000 tout fonctionne bien ...
Fort possible, à contrôler, j'ai déjà vu un ressort cassé ...
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luc_v50II
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par luc_v50II »

Dirk a écrit : 24 août 2024, 22:35 J'ai des cornets dessus. Je vais essayer sans pour voir. Sinon j'ai réglé les culbu les.carbus, et les rupteurs. Je n'ai pas regardé l'avance à cause du side

Je sors demain je vais essayer sans cornet quelques kilomètres pour voir.
Merci pour vos retours
si tu as des cornets, je dirais que les chances que l'admission soit freiné au point d'avoir a passer les 4000 est quasi null
si mème sur les régimes intermédiaires la moto rechigne a monter en régime, je pense qu' il y a de forte chance que ce soit un soucis d'avance à l'allumage
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Dirk
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond

Message par Dirk »

Retour de sortie
140 kms. J'ai mis des cornets à.la.place des KN.
Pas mieux. En 3 ème elle monte au dessus de 4000 mais c'est pas vif
En.4eme encore moins

Je vais regardé le système d'avance à l'allumage car c'est la.seul chose que je n'ai pas regardé à cause du panier .
Merci de vos retours.
Bonne semaine à tous
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