850 V7 Special - Electrique : Commodo démarrage

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
tiofred
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 31 août 2021, 14:07

850 V7 Special - Electrique : Commodo démarrage

Message par tiofred »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une V7 850 Spéciale il y a 1 mois environ d'occasion (2000 km).

Je trouve que le commodo de démarrage est capricieux ,
En effet j’attends souvent longtemps après appui et il faut aussi m'y reprendre souvent car soit elle commence à démarrer et stop ou rien du tout à l'appui ,
Jamais resté sans démarrer mais je trouve cela inquiétant et je pense qu'il y a un faux contact.

J'ai tenté un peu de bombe contact à travers le "commodo / levier" mais pas sûr que ça ai fait quelque chose ...

Ça se démonte ? ça se change ? j'avoue que vu qu'elle est quasiment neuve j'ai un peu d'appréhension de démonter et hors garantie depuis Mars dernier :roll:

Merci.
V7 850 Special - 2021
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Special - Electrique : Commodo démarrage

Message par Christian B »

Sujet déjà plusieurs fois abordé , entre autre ici : viewtopic.php?t=28829
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
tiofred
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 31 août 2021, 14:07

Re: 850 V7 Special - Electrique : Commodo démarrage

Message par tiofred »

Effectivement , merci pour le lien
V7 850 Special - 2021
Avatar de l’utilisateur
CARLOTORAS
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2023, 10:16
Localisation : Gironde

Re: 850 V7 Special - Electrique : Commodo démarrage

Message par CARLOTORAS »

Bonjour,
Pour ma part (une occase de 2021 - environ 3800 km) effectivement j'ai eu le même questionnement , sauf il faudrait convenir du terme longtemps.
Mon constat c'est que ce n'est pas instantané (ça semble temporisé) et qu'il faut resté appuyé quelques secondes (3 ou 4'' peut être j'ai pas chronométré) et aucun souci de fonctionnement et de démarrage ...
A+
Laurentdom
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2022, 18:13

Re: 850 V7 Special - Electrique : Commodo démarrage

Message par Laurentdom »

Bonjour tout le monde,

Moi j'ai remarqué que le coupe-contact d'urgence (bouton rouge sur le commodo droit) était sensible : il faut vraiment l'appuyer sur la position "non coupé" sinon le contact est coupé.
Ce n'est probablement pas la cause de vos "retards au démarrage", mais bon à savoir quand même.

Laurent
Zepiet
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2021, 14:19

Re: 850 V7 Special - Electrique : Commodo démarrage

Message par Zepiet »

Hello,
Ai la même expérience: le contact du bouton de démarrage n'est pas toujours constant (parfois il n'y a rien qui se passe)
Enfoncer l'ensemble du bouton en appuyant assez fort, cela fonctionne en général.
N'avais jamais eu cela en 35000 km sur ma précédente V7 III où un léchage nonchalant du bouton suffisait à la faire démarrer
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Connait son département
Messages : 113
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: 850 V7 Special - Electrique : Commodo démarrage

Message par Jide38 »

J'ai le même phénomène qui commence à apparaitre. Il faut parfois appuyer assez fort pour que le démarreur veuille bien tourner. Ca sent le contact un peu fainéant. J'ai les mêmes commodos sur ma Royal Enfield Interceptor et il n'y a aucun problème, je me demande si le contact est dimensionné pour la puissance du démarreur de la V7...
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »