Mécanique - Huile Moteur : 10w60

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Merlaud
Connait son département

Re: Mécanique - Huile Moteur : 10w60

Message par Merlaud »

Vizir a écrit : 20 août 2024, 19:51 Seule la base est éventuellement la même, car achetée en package chez les pétroliers, mais le produit fini est la plupart du temps très différent, les additifs étant différents et c'est toute la différence.
C'est comme pour tout : on en a pour son argent .
Huile pas chère = moins d'additifs ou additifs pas chers, donc qualité moindre .
Chacun fait selon son budget , l 'essentiel étant de rester dans la 10w60 100% synthèse, et effectivement, une huile auto est parfaite pour nos guzz, voire même mieux, car il y a plus d'additifs anti usure, vu que c'est conçu pour une boîte séparée alors que les huiles moto sont conçues pour des embrayages en bain d'huile, donc avec moins d'anti usure pour éviter le glissement.
Je suis d'accord avec ce raisonnement, le moteur MG est un moteur de voiture mais un moteur refroidi par air (et huile). Les manuels d'origines ne mentionnent pas l'utilisation d'une huile spécifique pour moteur refroidi par air mais uniquement la classification, par exemple pour un Norge 1200 8V ; JASO,MA,API SG . Cela correspond à une huile classique, loin d'une huile de compétition pour moto avec embrayage à bain d'huile. Donc une huile de voiture suffit et la 10W60 est forcement une huile de synthèse. Donc inutile de dépenser plus en effet. Perso je fait moins de 5000 km par an, avec vidange annuelle, donc il y a de la marge ... :D :D
Mes Guzzi: Nevada 750, Griso 1200 8V, Breva 1100, V9 750, Norge 1200 8V
- La passion à toujours raison -
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »