1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Modérateur : variel

Répondre
piyo 92
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par piyo 92 »

Bonjour, avec la 1000 SP petite balade, tout est ok, mais au-dessus de 4000 tr/mn plus rien, une grosse ratatouille.
J'imagine un problème de carburation, mais à quel niveau ?
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer afin que je tâtonne le moins possible.
Et bonnes vacances à ceux qui en profitent.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3258
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par guyader »

Bonjour,

quel type d'allumage sur cette SP ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par SP46 »

Bonjour,
si c'est vraiment à un régime précis, je pencherais plutôt vers l'allumage

A suivre

Bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
guyader
World Trip Runner
Messages : 3258
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par guyader »

C'est aussi pourquoi je posais la question du type d'allumage ...

A+, Loïc.
piyo 92
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par piyo 92 »

Merci pour vos réponses, l'allumage est classique pour l'instant.
j'avais pensé à le remplacer par un électronique, mais quel avantage réellement ?
je vais regarder sur ce forum concernant le sujet, mais avant tout un bon réglage s'impose.
A+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3258
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par guyader »

Oui, contrôle rupteurs et avance allumage à la lampe strobo.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par Vizir »

Il y a aussi potentiellement un souci de jeux à l'allumeur, lié aux roulements hs.
J'ai déjà connu ça.
Concernant l'allumage électronique, je n'hésiterais pas une seconde à en mettre un.
J'ai vu la différence sur mes anciennes ; meilleur démarrage, meilleure étincelle, meilleur couple en bas.
Plus d'usure des vis platinees.
Bref, que des avantages.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
piyo 92
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par piyo 92 »

Merci Vizir, je sais ce qui me reste à faire au retour de vacances.
Maintenant quel marque choisir et chez quel fournisseur ?
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par sky.fred »

piyo 92 a écrit : 15 août 2024, 23:43 Merci Vizir, je sais ce qui me reste à faire au retour de vacances.
Maintenant quel marque choisir et chez quel fournisseur ?
https://www.forum.guzzi-passion.com/vie ... hp?t=28027
Explorer
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 08 nov. 2022, 20:43
Localisation : Mulhouse

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par Explorer »

Sur les 2CV (bicylindres aussi :) ), on mettait des allumages Cartier pour soulager les vis platinées, ça marchait bien.
En cherchant rapidement, j'ai vu qu'on peut aussi l'adapter sur Guzzi : https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... pteur.html
A envisager peut-être...

Eric
Bellagio aquila nera 2012
guyader
World Trip Runner
Messages : 3258
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par guyader »

Les dispositifs Cartier visaient à supprimer le ou les condensateurs.

Actuellement on trouve des condensateurs électroniques pour remplacer les anciens condensateurs, et c' est moins onéreux :

http://www.ajcshop.fr/

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
schadock
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 22 mai 2024, 14:09

Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn

Message par schadock »

Bonjour
L
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »