1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
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1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
Bonjour, avec la 1000 SP petite balade, tout est ok, mais au-dessus de 4000 tr/mn plus rien, une grosse ratatouille.
J'imagine un problème de carburation, mais à quel niveau ?
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer afin que je tâtonne le moins possible.
Et bonnes vacances à ceux qui en profitent.
J'imagine un problème de carburation, mais à quel niveau ?
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer afin que je tâtonne le moins possible.
Et bonnes vacances à ceux qui en profitent.
Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
Bonjour,
quel type d'allumage sur cette SP ?
A+, Loïc.
quel type d'allumage sur cette SP ?
A+, Loïc.
Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
Bonjour,
si c'est vraiment à un régime précis, je pencherais plutôt vers l'allumage
A suivre
Bon courage
si c'est vraiment à un régime précis, je pencherais plutôt vers l'allumage
A suivre
Bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
C'est aussi pourquoi je posais la question du type d'allumage ...
A+, Loïc.
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Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
Merci pour vos réponses, l'allumage est classique pour l'instant.
j'avais pensé à le remplacer par un électronique, mais quel avantage réellement ?
je vais regarder sur ce forum concernant le sujet, mais avant tout un bon réglage s'impose.
A+
j'avais pensé à le remplacer par un électronique, mais quel avantage réellement ?
je vais regarder sur ce forum concernant le sujet, mais avant tout un bon réglage s'impose.
A+
Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
Oui, contrôle rupteurs et avance allumage à la lampe strobo.
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- Vizir
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Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
Il y a aussi potentiellement un souci de jeux à l'allumeur, lié aux roulements hs.
J'ai déjà connu ça.
Concernant l'allumage électronique, je n'hésiterais pas une seconde à en mettre un.
J'ai vu la différence sur mes anciennes ; meilleur démarrage, meilleure étincelle, meilleur couple en bas.
Plus d'usure des vis platinees.
Bref, que des avantages.
J'ai déjà connu ça.
Concernant l'allumage électronique, je n'hésiterais pas une seconde à en mettre un.
J'ai vu la différence sur mes anciennes ; meilleur démarrage, meilleure étincelle, meilleur couple en bas.
Plus d'usure des vis platinees.
Bref, que des avantages.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
Merci Vizir, je sais ce qui me reste à faire au retour de vacances.
Maintenant quel marque choisir et chez quel fournisseur ?
Maintenant quel marque choisir et chez quel fournisseur ?
- sky.fred
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Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
https://www.forum.guzzi-passion.com/vie ... hp?t=28027piyo 92 a écrit : 15 août 2024, 23:43 Merci Vizir, je sais ce qui me reste à faire au retour de vacances.
Maintenant quel marque choisir et chez quel fournisseur ?
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Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
Sur les 2CV (bicylindres aussi
), on mettait des allumages Cartier pour soulager les vis platinées, ça marchait bien.
En cherchant rapidement, j'ai vu qu'on peut aussi l'adapter sur Guzzi : https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... pteur.html
A envisager peut-être...
Eric

En cherchant rapidement, j'ai vu qu'on peut aussi l'adapter sur Guzzi : https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... pteur.html
A envisager peut-être...
Eric
Bellagio aquila nera 2012
Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
Les dispositifs Cartier visaient à supprimer le ou les condensateurs.
Actuellement on trouve des condensateurs électroniques pour remplacer les anciens condensateurs, et c' est moins onéreux :
http://www.ajcshop.fr/
A+, Loïc.
Actuellement on trouve des condensateurs électroniques pour remplacer les anciens condensateurs, et c' est moins onéreux :
http://www.ajcshop.fr/
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- Vizir
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Re: 1000 SP - Mécanique : Plus rien à 4000 tr/mn
Sur l'autre fil, il y a ça :
https://www.classicautoelec.com/fr/2441 ... moto-guzzi
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