V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Christophe68
Connait son département

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par Christophe68 »

:P
C'est ma compagne qui va râler
Je plains MG!
Plus sérieusement je voulais dire que je limiterai au maximum les opérations de montage et démontage si j'ai des sacoches
Après je comprends les critiques de Vizir, c'est râlant
Mais bon, c'est ma première Guzzi et je la trouve tellement géniale, ce moteur qui me donne la banane, que je vais pardonner beaucoup, beaucoup
Cette moto elle a une âme
C'est un autre monde que ma première moto (que j'aimais beaucoup pourtant)
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

Encore un docteur... :)

Moi cela m'est arrivé il y a 25 ans. Et Guzzi était loin d'avoir la fiabilité qu'elle a aujourd'hui :lol:
Quand tu tombes dedans, c'est très difficile d'en revenir et toutes les autres motos (enfin, presque toutes) te paraissent sans âme. Et le plus difficile c'est de pouvoir l'expliquer.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Christophe68
Connait son département

Exactement
Bon effectivement je vois sur ton profil que tu en as déjà eu plein...
Je ne te rattraperai pas mais je ne te cache pas qu'en plus de ma stelvio je lorgne sur d'autres Guzzis - d'occasion cette fois
Y a une california 1100 sur lbc qui m'a tapé dans l'œil
Faudrait que je l'essaie...
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

ah non celles-là c'est celles que j'ai encore !! :D ).
Celle que je zieute encore c'est une Griso mais bon, il y a de sales histoires (faut-il les croire ?) avec elles (les 1200 8V notamment).
Mon conseil, essaie une V11 ... Mais on est loin du sujet.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Olivier L
Tour du paté de maison

Message par Olivier L »

Bonjour,
Effectivement ces valises sont galère à enlever et remettre en place !! Il faut bien forcer en vérifiant que tout soit bien positionné comme il faut.
Quelle incohérence de devoir pousser vers l'avant de la moto pour verrouiller et de pousser vers l'arrière pour les enlever ...
Mon raisonnement quand les valises sont sur la moto , le vent pousse les valises forcément vers l'arrière et donc dans le sens du déverrouillage,
et si par malheur elles ne sont pas bien positionnées bah le vent va finir le boulot !!😬😖
En les enlevant j'ai toujours peur de venir taper dans les clignotants .
Bref là MG , tout faux ...
Mes précédentes montures dans l ordre suivant, suz 600 bandit S, yam 600 fazer, suz 1000svs, honda cb1000r ( grosse erreur !!) Aprilia tuono V4 2017 puis 2021 et enfin guzzi stelvio 2024 standard.
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Les valises étaient très dures à mettre ou à enlever au départ, j'ai vaporisé à plusieurs reprises du lubrifiant silicone sur les parties mâles et femelles des fixations .
et maintenant elles se montent et se démontent sans aucun effort On est de ce fait beaucoup plus précis pour les positionner.
J'ai déjà fait plus de 5000 km avec les valises Guzzi chargées à bloc et j'en suis très satisfait.
En ayant lu vos mésaventures, j'ai même essayé de forcer pour les enlever sans avoir enlevé la selle arrière qui les verrouille, en vain.
Je ne comprends pas comment on peut perdre une valise bien positionnée et verrouillée par la selle, une réponse officielle de Guzzi serait très intéressante !!!
Je précise également que je n'ai aucun soucis avec les barillets montés par mon concessionnaire et que je peux enlever la clé valise ouverte ou fermée.
J'ai la béquille centrale qui aide bien à positionner les valises du fait que la moto soit droite mais qui a une fâcheuse tendance à liner le bitume lors de belles prises d'angle.
Je suis parti ce matin pour 4 jours dans les Hautes Alpes et j'ai mis et enlevé mes valises bien chargées sans aucun soucis, moto sur la latérale.
Poids vérifié des 2 valises chargées, plus de 30 kgs.
Dernière modification par Zouzou le 27 déc. 2024, 18:34, modifié 1 fois.
Christophe68
Connait son département

Je vais essayer le lubrifiant silicone, cela doit sûrement aider

Sinon à ton interrogation "Je ne comprends pas comment on peut perdre une valise bien positionée et verrouillée par la selle",
j'ai cru comprendre que justement, on ne perd pas de valise si elle est bien positionnée et verrouillée par la selle !!

On perd une valise seulement si elle est mal positionnée (et du coup également mal verrouillée) par la selle.

Et Moto Guzzi le sait probablement, sinon ils n'auraient pas mis les autocollants rouges, qui avertissent lorsqu'ils sont visibles, que la valise n'est pas verrouillée
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Petite précision, les valises Guzzi sont bien plus simple à mettre en place que celles d'origine de mon ancienne 1290 SAS KTM.
Une des raison probable du pourquoi les valises se positionnent en les poussant vers l'avant, hormis la simplicité,
c'est que la contrainte exercée par les freinages est nettement supérieure à celle, opposée, exercée par le vent
Christophe68
Connait son département

C'est certainement le cas, en effet
Olivier L
Tour du paté de maison

Message par Olivier L »

Zouzou a écrit : 15 août 2024, 22:46 Petite précision, les valises Guzzi sont bien plus simple à mettre en place que celles d'origine de mon ancienne 1290 SAS KTM.
Une des raison probable du pourquoi les valises se positionnent en les poussant vers l'avant, hormis la simplicité,
c'est que la contrainte exercée par les freinages est nettement supérieure à celle, opposée, exercée par le vent
Bien vu , je n' y avais pas pensé .
Mes précédentes montures dans l ordre suivant, suz 600 bandit S, yam 600 fazer, suz 1000svs, honda cb1000r ( grosse erreur !!) Aprilia tuono V4 2017 puis 2021 et enfin guzzi stelvio 2024 standard.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Zouzou a écrit : 15 août 2024, 22:46 Petite précision, .............................................
Y a un petit kekchose des Shadoks la dedans Non ? !!! :lol: :lol: :lol:
guzzyo
CF301
Connait son département

Message par CF301 »

A plus ça rentre moins bien ...
A moins ça sort difficilement !
LEON17
Tour de France

Message par LEON17 »

Contrairement à ce que je lis pas mal en commentaires , je ne me plains pas du système d’attache des valises ... Assez pratique , esthétique , facile à valider que c’est bien collé ...
Je m’étais déjà bien familiarisé avec la Mandello , donc pas de soucis.
Bien sûr , la capacité n’est pas énorme, habitué depuis des années au chargement par le haut, c’est moins pratique et elle ne sont pas adaptées aux parcours non bitumée.
A noté que j’ai du démonter une fois les serrures quand j’avais la Mandello , le système n’ayant pas été assez serré à l’origine et bien sûr, quand j’ai changé de machine , j’ai changé les barillets.
sirius69

Message par sirius69 »

Je reviens d une utilisation sur 5 jour en duo dans des cols:la bagagerie( moyennement chargée) a fait un excellent job !
Casper78
Connait son département

Message par Casper78 »

Bonjour,
Perso je ne rencontre aucun soucis pour mettre les valises et de toute manière si elles ne sont pas bien mise il est impossible de remettre la selle car c'est elle qui bloque.
Alors j'ai du mal a comprendre comment certains ont pu perdre une valise mais ça leur est arrivé donc c'est possible :shock:

J'ai les sacs intérieur et c'est vraiment bien pratique, en plus très bien fait car ils épousent très bien la forme des valises et donc on ne perd vraiment rien en capacité.
Seul celui du top case est mal fait car trop haut, on ne peut pas le remplir a sa pleine capacité du coup.
Il devrais être moins haut d'un coté de que l'autre pour bien faire le job, mais bon ça se débrouille et reste bien pratique.
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »