850 V7 - Mécanique : reniflard moteur mis à l'air et boite à air

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
luc_v50II
European Tour

850 V7 - Mécanique : reniflard moteur mis à l'air et boite à air

Message par luc_v50II »

Bonjour
désolé si je sujet à déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé.
le reniflard moteur est connecté sur le coté gauche de la boite à air.

apparemment, ce compartiment ne communiquerait pas avec la partie filtre à air, mais semble sur les schéma communiquer via un diagramme avec la partie SAS.
Du coup je ne comprends pas comment se fait la mise à l’air de ce reniflard ?
Ni à quoi sert le diagramme

est-ce la partie SAS qui vient décompresser le reniflard, et envoyer ses vapeurs dans les échappements ?
Ou il y a t-il un passage d’air entre cette partie et la partie filtre à air quelque part que je n’ai pas vu sur les schémas?

N’y a t’-il pas des risque de créer une surpression moteur en inhibant le système SAS ?

quelqu’un a-t-il déjà creusé la question et connaît la réponse ?

Merci
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
GSemaille32
Tour de France

Re: 850 V7 - Mécanique : reniflard moteur mis à l'air et boite à air

Message par GSemaille32 »

Je n'avais pas vu qu'il y avait un diaphragme (clapet ?) à cet endroit dans la boite à air :?
Le principe du SAS étant d'injecter de l'air frais au niveau des échappements, il doit prendre son air via cette petite chicane que l'on devine sur cet éclaté.

Image
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
FERRY
Tour de France

Message par FERRY »

luc_v50II a écrit : 12 août 2024, 15:55apparemment, ce compartiment ne communiquerait pas avec la partie filtre à air
De ce que je constate la partie reniflard communique avec la boite à air, même sans SAS je vois bien de l'huile au fond du compartiment filtre à air qui ne peut provenir que du reniflard.

luc_v50II a écrit : 12 août 2024, 15:55N’y a t’-il pas des risque de créer une surpression moteur en inhibant le système SAS ?
Si c'était le cas il suffirait de laisser libre le départ de la boite vers le SAS, et au contraire quand on supprime le SAS on y place un bouchon.

Je ne crois pas que le compartiment reniflard communique directement avec le coté SAS, depuis que j'ai supprimé le SAS le capuchon translucide coté SAS reste bien propre et vide.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
luc_v50II
European Tour

Message par luc_v50II »

GSemaille32 a écrit : 12 août 2024, 19:31 Je n'avais pas vu qu'il y avait un diaphragme (clapet ?) à cet endroit dans la boite à air :?
Le principe du SAS étant d'injecter de l'air frais au niveau des échappements, il doit prendre son air via cette petite chicane que l'on devine sur cet éclaté.
merci GSemaille32

j'ai trouvé une photo sur le thread mistral velocity de la boite à air.
je crois y voir effectivement deux communications entre ces zones et la boite.
je crois que tu as raison
mais ce n'est pas sur le schéma MG
je ne sais pas a quoi sert le numéro 5 appelé diaphragme..
est-ce simplement un séparateur?

Image
luc_v50II
European Tour

Message par luc_v50II »

FERRY a écrit : 12 août 2024, 20:33 De ce que je constate la partie reniflard communique avec la boite à air, même sans SAS je vois bien de l'huile au fond du compartiment filtre à air qui ne peut provenir que du reniflard.
Merci Ferry de ta confirmation.
quand j'ai posée le cornet Mistral, la moto n'avait que 2600 km et aucune trace d'huile.
me voila rassuré
FERRY a écrit : 12 août 2024, 20:33 le départ de la boite vers le SAS, et au contraire quand on supprime le SAS on y place un bouchon.
Je ne crois pas que le compartiment reniflard communique directement avec le coté SAS, depuis que j'ai supprimé le SAS le capuchon translucide coté SAS reste bien propre et vide.
je viens de le supprimer... donc je laisse comme cela l'esprit tranquille
cela fait une sacrée différence...
merci de tes partages qui m'ont permit de trouver mes solutions.
FERRY
Tour de France

Message par FERRY »

luc_v50II a écrit : 12 août 2024, 22:03je viens de le supprimer... donc je laisse comme cela l'esprit tranquille
cela fait une sacrée différence...
merci de tes partages qui m'ont permit de trouver mes solutions.
Oui la suppression du SAS et le cornet améliorent vraiment l'agrément moteur, franchement je ne pensais pas que cela pouvait avoir autant d'influence, et qui plus est, aussi avec une cartographie enrichie !
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
luc_v50II
European Tour

Message par luc_v50II »

FERRY a écrit : 13 août 2024, 18:18 [Oui la suppression du SAS et le cornet améliorent vraiment l'agrément moteur, franchement je ne pensais pas que cela pouvait avoir autant d'influence, et qui plus est, aussi avec une cartographie enrichie !
j'ai fait pour le SAS comme pour le recyclage des vapeurs d'essence débranché et obstrué le tuyau qui va a électrovanne obturé la prise de la boite à air.
la moto est sous garantie, en cas de besoin je peux tout remettre en conformité en 15 minutes ...

je n'ai pas pu rouler beaucoup, mais le peu que j'ai fait, il me semble que le troue à complètement disparue.
avec le cornet, là je trouve enfin ce moteur agréable !
ils ont fait du bon travail chez Mistral n'est-ce pas ?

merci en tout cas de tes partages.

edit le 19 aout; aprés une ballade de plus de 800 km en duo et chargé... non le trou est toujours là...
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »