V100 Mandello - Pratique : Arrimage bagage de selle
Modérateur : Centaurdedé
- tnerual
- Connait son département
V100 Mandello - Pratique : Arrimage bagage de selle
Comment faites vous pour arrimer un bagage de selle ?
Pour l'instant j'utilise les points de fixation des valises.
Mais cet été je pars avec des valises, donc je me pose la question de l'arrimage du sac de selle.
Sur les poignées, ça glisse, et sous le garde boue il y a un habillage qui empêche toute accroche.
Pour l'instant j'utilise les points de fixation des valises.
Mais cet été je pars avec des valises, donc je me pose la question de l'arrimage du sac de selle.
Sur les poignées, ça glisse, et sous le garde boue il y a un habillage qui empêche toute accroche.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
Re: V100 Mandello - Pratique : Arrimage bagage de selle
Et tout connement en entourant la sangle autour du siège passager puis clipser le siège ???
Soluce 2: tu as deux fixations des poignets de chaque coté, avec une tige inox tu te fais une boucle (moi j'y accroche mon casque et je sait c'est pas de l'inox)

Soluce 2: tu as deux fixations des poignets de chaque coté, avec une tige inox tu te fais une boucle (moi j'y accroche mon casque et je sait c'est pas de l'inox)

- tnerual
Pourquoi pas, à voir.
Merci.
Merci.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
- Phil08
- Tour de France
J'ai installé le rack porte paquet SW Motech à la place des poignées passager ... impeccable !
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Eric Stelvio
Bonjour,
Pour avoir testé arrimage sur 700 km, pas le moindre soucis, pas la moindre rayure ! https://postimg.cc/kBFFmZDG
Bonne route
Pour avoir testé arrimage sur 700 km, pas le moindre soucis, pas la moindre rayure ! https://postimg.cc/kBFFmZDG
Bonne route
- tnerual
Merci.Eric Stelvio a écrit : 22 avr. 2024, 10:22 Bonjour,
Bonne route
Et à l'avant fixé sur quoi ?
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
- Eric Stelvio
À l’avant, avec sangles similaires, au niveau des supports cales pieds.
Et alors.......................pepe33 a écrit : 19 avr. 2024, 20:00 Et tout connement en entourant la sangle autour du siège passager puis clipser le siège ???
Soluce 2: tu as deux fixations des poignets de chaque coté, avec une tige inox tu te fais une boucle (moi j'y accroche mon casque et je sait c'est pas de l'inox)![]()

- eparant87
- Tour du paté de maison
Merci, je n'avais pas osé fixer les sangles à cet endroit et je les ai passé sous la selle passager sur un trajet de 450 kms sans soucis pour un SW Motech Drybag 600. Je vais tester au retour.Eric Stelvio a écrit : 22 avr. 2024, 10:22 Bonjour,
Bonne route
J'ai aussi fixé les sangles avant sur les supports cales pieds et ça ne bouge pas.
Bonne route.
V-100 Mandello S
Nevada 750
Nevada 750
- Magic Trix
- World Trip Runner
Je ne m'y risquerais pas. En cas de choc, je ne suis pas sûr que ça résisterait, et le sac risque de te projeter vers l'avant.Pour avoir testé arrimage sur 700 km, pas le moindre soucis, pas la moindre rayure ! https://postimg.cc/kBFFmZDG
Après, si tu mets un parachute dans le sac, ça peut faire siège éjectable

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Bonjour, je réfléchi à une sacoche de taille moyenne pour aller de temps en temps au boulot (=Laptop + paire de chaussure car je roule en bottes + des petites bricoles)
et j'hésite entre la sacoche sur le réservoir ou sur la selle.
Quelqu'un aurait-il déjà testé le " PRO Seat Ring" ?

et j'hésite entre la sacoche sur le réservoir ou sur la selle.
Quelqu'un aurait-il déjà testé le " PRO Seat Ring" ?

- Phil08
- Tour de France
J'ai ce système chez Givi qui est nettement moins cher ...
Et quel retour d'expérience en ferais-tu ?
C'est pratique ? Ça ne marque pas la selle et c'est assez fin pour que la selle se verrouille aussi facilement que sans ?
Le bagage fixé dessus reste bien place ça ne bouge pas ?
J'hésite vraiment entre ça et sur le réservoir ...
C'est pratique ? Ça ne marque pas la selle et c'est assez fin pour que la selle se verrouille aussi facilement que sans ?
Le bagage fixé dessus reste bien place ça ne bouge pas ?
J'hésite vraiment entre ça et sur le réservoir ...
- Phil08
- Tour de France
J' ai également l' anneau Givi de fixation de la sacoche au réservoir et c'est bien plus pratique que de la mettre sur la selle
(on la heurte régulièrement du pied en enfourchant la moto et puis ça ressemble à un top case et je déteste ...)
autrement le système s'installe très facilement, les sangles passent sous la selle et ne gênent en rien la fermeture de selle.
(on la heurte régulièrement du pied en enfourchant la moto et puis ça ressemble à un top case et je déteste ...)
autrement le système s'installe très facilement, les sangles passent sous la selle et ne gênent en rien la fermeture de selle.
OK, merci beaucoup pour tes commentaires ! Je pense que j'ai m'orienter vers la solution sur le réservoir ...