Moi j'ai trouvé le truc imparable pour supprimer les pétarades

Je sais, rien à voir avec des réglages mécaniques mais tout aussi efficace.
Bonne route à tous ,

Phil31
Modérateur : Centaurdedé
Ta conclusion n'est pas la bonne. Par contre Guzzi est passé d'un grade 40 à 60 à chaud car il n'y a pas chez Agip un grade 50 dans la gamme des huiles moto.Le grade 40 s'était révélé insuffisant dans quelques cas extrêmes. On n'a donc pas à y revenir si on veut éviter tout risque de pépin moteur mais le grade 50 suffit largement; mais c'est sans rapport particulier avec le montage de ce module additionnel.Serguz62 a écrit :Salut,![]()
Je suis très intéressé par ce petit module.
Donc, si j’ai tout compris : Si le moteur chauffe moins, la recommandation du constructeur qui dit de mettre de l’huile moteur 10W60 si onéreuse ne s’impose plus et nous pouvons utiliser de la 10W50 ou de la 10W40 beaucoup moins chère.
Qu’en pensez vous ?
A plus, Serge.
J'ai déjà pu vérifier que les pétarades étaient intégralement supprimées suite au réglage réalisé par mon concess, par contre :Mandello a écrit : Commentaires:
- La plage de réglage permise par réglage du trim à l'aide de l'Axone ou d'un autre outil informatique est insufisante pour supprimer les pétarades des moteurs 1200. Ceux qui s'y sont essayé l'ont constaté.
Je sais bien que cela ne supprime pas intégralement le creux, par contre le mélange est optimale à tous les régimes. Voici ce que l'on obtient avec un power commander + un filtre + une boite à air ouverte. On est encore loin de la perfection...Mandello a écrit : - Un Power Commander c'est parfait, mais le bubget n'est pas comparable: 300 euros le boût + 250 pour un programmation au banc...
J'ajoute que concernant le trou dans la courbe dont tu parles plus haut, un PC ne fera que l'atténuer très légèrement (visible au banc, pas à l'usage), si la cartographie joue un role elle n'est pas la seule responsable (diagramme de distibution, forme des chambres de combustion...). Ce n'est pas moi qui le dit mais les pros du banc de puissance et de la programmation des PC, avec une expérience des moteurs Guzzi (Thorn Bikes par ex.).
Le module ne prétant d'ailleurs pas supprimer quoi que ce soit à ce niveau.
Perso je fais le calcul du prix de revient au kilomètre :Serguz62 a écrit :Salut,![]()
Donc, si j’ai tout compris : Si le moteur chauffe moins, la recommandation du constructeur qui dit de mettre de l’huile moteur 10W60 si onéreuse ne s’impose plus et nous pouvons utiliser de la 10W50 ou de la 10W40 beaucoup moins chère.
Qu’en pensez vous ?
A plus, Serge.
A mon avis le prix n'est pas à considérer mais plutôt la disponibilité de l'huile en 10W60: beaucoup de concessionnaires n'en ont pas car elle existe dans peu de marques et qu'ils ont un contrat avec une ou deux marques seulement. Par ailleurs il faut la commander sur Internet car elle est introuvable dans la France profonde.Syn a écrit :Perso je fais le calcul du prix de revient au kilomètre :Serguz62 a écrit :Salut,![]()
Qu’en pensez vous ?
A plus, Serge.
5100 10W50 4L --> ~40 euros
7100 10W60 4L --> ~57 euros
50% plus cher![]()
à remplacer tous les 10 000 kms, ce qui nous fait une différence de (57-40)/10000=0,0017 euro du kilomètre![]()
ça vaut peut-être le coup de respecter les indications du constructeurs non ?
Bonjour Philippe,Philippe31 a écrit :Salut à tous,
Moi j'ai trouvé le truc imparable pour supprimer les pétarades![]()
, je regrette même de ne plus les entendre
![]()
…… Je me suis équipé d’un Scorpion EXO1000
.
Je sais, rien à voir avec des réglages mécaniques mais tout aussi efficace.
Bonne route à tous ,![]()
![]()
Phil31