Excellemment bien ! Y'a pas à dire cette modif est concluante du point de vue fonctionnement moteur ...
Seul "inconvénient" légitime de par le fait que j'ai simplement mis le réservoir à l'air libre (lieu de vacances sans tous mes outils) ,
c'est une légère odeur d'essence au garage dans lequel il faut dire ça dépasse allègrement les 40° ces jours-ci ...
Je pense que pour faire "propre" il faut remplacer le clapet gris/vert par un raccord pour laisser les vapeurs passer par le canister ...
Mais je confirme sur les 1600 km entre Porto et Lyon que la moto n'a jamais aussi bien tourné ...
V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!
content pour toi SylvainSylvain V85 a écrit : 31 juil. 2024, 17:31 ....
Je pense que pour faire "propre" il faut remplacer le clapet gris/vert par un raccord pour laisser les vapeurs passer par le canister ...
Mais je confirme sur les 1600 km entre Porto et Lyon que la moto n'a jamais aussi bien tourné ...
certains ici ne semblent pas avoir le soucis, tu pourrais peut-être aussi choisir d'investir 24€ dans un clapet neuf et voir si cela te va ?
perso j'ai acheté un tube creux en inox de 8 1 mètre pour 2€ chez Casto ... il m'en reste si tu viens dans le nord

tu as aussi peut-être une possibilité d'amélioration avec le produit Mistral Velocity stack.
je ne penses pas que cela fasse une aussi grande différence que sur une V7, car sur la TT il y a déjà un petit cône d'aspiration tout riquiqui mais présent.
sur le V7 ou la pauvre boîtier de filtre à air est quand même pauvrement réalisé, ça fait une terrible différence :
quasi plus de vibrations moteurs, les deux cylindres respirent de la même façon, et la moto est plus réactive ...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Tilt-s
- World Trip Runner
Nous sommes effectivement nombreux à n’avoir aucun problème avec ce clapet, et à trouver que nos motos tournent rond après mise à jour de la cartographie.
Aucune vibrations pour ma part, dans les régimes usuels (en dessous de 5500 ).
Y aurait il une détérioration plus prononcée avec l’usage de certains carburants plus additivés d’éthanol , comme l’e 10 ? Je roule le plus souvent à l’e 5.
Y aurait il une détérioration plus prononcée avec l’usage de certains carburants plus additivés d’éthanol , comme l’e 10 ? Je roule le plus souvent à l’e 5.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Certains ici roulent au E85 sans souci.
Idem pour moi sur ma 1400 au E85.
Donc le E10 ou E5 , ce n 'est pas ça le souci.
Sur ma 1400, j'ai eu par forte chaleur après un plein, à l'essence, un gros problème de surpression jusqu'au refoulement, et impossible de démarrer pensant 15 mn.
Ça m'est arrivé 2 fois .
Je pense que le système Sas fout le bordel.
Idem pour moi sur ma 1400 au E85.
Donc le E10 ou E5 , ce n 'est pas ça le souci.
Sur ma 1400, j'ai eu par forte chaleur après un plein, à l'essence, un gros problème de surpression jusqu'au refoulement, et impossible de démarrer pensant 15 mn.
Ça m'est arrivé 2 fois .
Je pense que le système Sas fout le bordel.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
perso la soucis est apparue dés les premiers tours de roue de la moto.Tilt-s a écrit : 31 juil. 2024, 22:34
du coup je ne crois pas qu'on peut en tirer des conclusions, sinon qu'un clapet en plastique fait dieux sait ou et a quel coût n'a pas forcément la stabilité d'une valve industrielle..
ma moto tourne pour le moment qu'a l' E5, tant que j'en trouve sur ma route j'en mets.
ma moto ne vibre quasi plus sur toute la plage de régime, du ralentit au rupteur.. et ça c'est impressionnant comme le cornet mistral fait le job.
mais vous avez déjà un tout petit cornet sur les TT.
- Tilt-s
- World Trip Runner
Oui, il vaut mieux que la valve ne soit pas sensible à l’éthanol, d’autant qu’il n’y a pas d’autre contact que celui des vapeurs.
Quoi qu’on peut bien se saouler sans boire une goutte d’alcool, simplement en restant au dessus du tonneau
Quoi qu’on peut bien se saouler sans boire une goutte d’alcool, simplement en restant au dessus du tonneau
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
devra ton maintenant appeler cela "la part des anges de la route ?"Tilt-s a écrit : 01 août 2024, 18:17 Oui, il vaut mieux que la valve ne soit pas sensible à l’éthanol, d’autant qu’il n’y a pas d’autre contact que celui des vapeurs.
Quoi qu’on peut bien se saouler sans boire une goutte d’alcool, simplement en restant au dessus du tonneau![]()