1400 Custom - Electrique : voyant abs et triangle qui s'allument

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Fedo91
Tour du paté de maison

1400 Custom - Electrique : voyant abs et triangle qui s'allument

Message par Fedo91 »

Bonjour à tous et désolé de n'être pas plus actif sur ce forum comme je l'étais à l'époque de mon Gilera 800 gp gonflé à bloc et modifié dans tous les sens
J'ai toujours ma 1400 Calf Custom sublime et je suis pas DU TOUT disposé à la revendre bien au contraire je pense que c'est la moto de ma vie et j'adore quand les HD s'arrêtent et me demandent c'est quoi cette moto ? il faut dire qu'elle en jette avec ses flancs de réservoirs chromés et ses sacoches avec un aigle chromé accroché sur chaque coté de sacoche
bref j'arrête ma déclaration d'amour et je viens quémander assistance.
depuis ce matin le voyant abs reste allumé ainsi que de triangle à côté avec le point d'exclamation
je commence à rouler le triangle clignote puis au bout d'un certain temps je perds de la puissance le triangle se fige et la puissance revient
parfois j'ai plus de compteur de vitesse et parfois ca revient
jeudi matin rdv urgence motos bastille paris pour passage à la balise (je sais jamais si on dit "balise" ou "valise" :shock:)
mais d'ici là angoisse est ce que quelqu un a déjà eu cette panne et de quoi ca vient ?
capteur abs ? capteur compteur km/h? batterie faiblarde ?
elle a 37.000 km
autre question c'est quand la mega grosse révision ou ils vont tomber le moteur et me retirer une testicule pour payer ? 48.000 km
je stresse un peu car j'ai prévu de partir en road trip en italie = milan puis lac salo puis florence puis retour par le sud de la France du 11 08 au 20 08

je cherche aussi des infos sur les poignées chauffantes d'origine ou adaptables sur ce modèle mais quand même jolies à regarder
bien à vous tous
dim fedo
luc_v50II
Tour de France

Re: 1400 Custom - Electrique : voyant abs et triangle qui s'allument

Message par luc_v50II »

bonjour
le capteur de vitesse et l'abs et l'anti-patinnage sont liés a des informations :
- la vitesse de rotations de roues
- la vitesse de rotations de roues sont mesurées avec un capteur qui "lit" les troues du disque rainurés attachés au roues
le problème que vous relatez semble bien diriger vers un défaut de lecture du capteur abs arrière.
les problèmes les plus prévisibles par ordre de probabilités sont: disque rainurés sale, capteur plus a la bonne distance, capteur défectueux, connexion défectueuse,
ou soucis de calcul de la centrale injection ou abs (suivant comment a été conçus la hiérarchie de cablage)
donc la première chose a faire serait a mon humble avis, de regarder coté roue arrière, le capteur qui est prés du disque rainuré,
si le disque est propre, et si la capteur est en place, et si les fils ont l'air intègre.

je ne penses pas que ce soit quelque chose de très couteux normalement ce genre de panne.

pour cette histoire de grosse révision, je ne connais pas le programme de la machine, je serais étonné qu'on doivent sortir le moteur a 48.000 km ... ou avez vous eu cette information ?
dans le guide de la moto ?
Dernière modification par luc_v50II le 31 juil. 2024, 17:12, modifié 1 fois.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

au fait ... sur ma V7, déjà vu des blagues avec l'anti-patinnage ... a cause de pneus mal gonflés ...
donc vérifier la pressions de pneus est une bonne idée (ça influence leur vitesse de rotations).
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Bon, déjà, il n'y a pas de grosse révision où il faille tomber le moteur !
Sauf pour changer l'embrayage.
Pour le souci, oui, c'est peut être un des capteurs abs qui déconne ou qui est sale et ça fait peut être jouer l'antipatinage par exemple donc la puissance.
Oui, c'est valise :D
Les poignées chauffantes d'origine sont bien, mais les oxford que j'ai mises sur ma 1400 chauffent mieux et sont moitié prix.
Après, faut bricoler pour les adapter.
Les origines sont plus and play
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »