BMW K1600 ...
Modérateur : Vizir
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
BMW K1600 ...
Attention à la K1600.
Tous mes potes les ont changées pour des RT ou des GS.
La K1600 est très efficace mais extrêmement lourde à l'arrêt.
Le moindre faux mouvement et tu es à terre.
J'ai testé, c'est pas évident.
Tous mes potes les ont changées pour des RT ou des GS.
La K1600 est très efficace mais extrêmement lourde à l'arrêt.
Le moindre faux mouvement et tu es à terre.
J'ai testé, c'est pas évident.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: BMW K1600 ...
Entre une K1600 et la Versys 1000 je n'aurais pas la moindre hésitation : la Versys 1000.
J'ai brièvement conduit les deux et bien aimé la Kawa, surtout son moteur très coupleux pour un 4 pattes.
La K1600 n'a aucun charme à mes yeux, c'est juste un gros tank !
J'ai brièvement conduit les deux et bien aimé la Kawa, surtout son moteur très coupleux pour un 4 pattes.
La K1600 n'a aucun charme à mes yeux, c'est juste un gros tank !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: BMW K1600 ...
Gros tank mais avec une efficacité diabolique sur la route. Bien menée sur les petites routes , tu ne peux pas suivre .
Tenue de route au top .
Après, je n'aime pas du tout ce 6 cylindres sans la moindre vibration , même au ralenti.
L'opposé complet de nos guzzi.
Tenue de route au top .
Après, je n'aime pas du tout ce 6 cylindres sans la moindre vibration , même au ralenti.
L'opposé complet de nos guzzi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: BMW K1600 ...
Vizir a écrit : 30 juil. 2024, 19:00 Gros tank mais avec une efficacité diabolique sur la route. Bien menée sur les petites routes , tu ne peux pas suivre .
Tenue de route au top .


Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: BMW K1600 ...
Oui mais tu restes à 400kg
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: BMW K1600 ...
J'ai essayé la Versys la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé.capdefra26 a écrit : 30 juil. 2024, 18:35 Entre une K1600 et la Versys 1000 je n'aurais pas la moindre hésitation : la Versys 1000.
J'ai brièvement conduit les deux et bien aimé la Kawa, surtout son moteur très coupleux pour un 4 pattes.
La K1600 n'a aucun charme à mes yeux, c'est juste un gros tank !
Mais je pense que niveau confort et protection la K1600 est devant, et si je dois faire 500 bornes en novembre, ça compte.
Le poids n'est pas un problème pour moi, ma Trophy de 300Kg ne m'a jamais mis en difficulté et la K16 à une marche arrière.
De toutes façons j'aime les enclumes, si je pouvais j'irais sur une Goldwing, mais elle est trop large pour mon garage, sur la K16 on peut retirer les valises ou mettre des couvercles plats
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: BMW K1600 ...
Tu feras aussi facilement une sortie de 500 bornes en Novembre avec une 1000 Versys.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3497
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: BMW K1600 ...
Le choix d’une moto est toujours très personnel.
Comme Vizir, pour moi, un 6 cylindres c’est pas « moto ». Déjà un 4 …….
Quitte à être désespéré au point de prendre une BMW, je choisirais une RT. Devenue affreuse, mais tellement efficace et facile….
Et pourquoi pas une Calif 1400 ???
Comme Vizir, pour moi, un 6 cylindres c’est pas « moto ». Déjà un 4 …….
Quitte à être désespéré au point de prendre une BMW, je choisirais une RT. Devenue affreuse, mais tellement efficace et facile….
Et pourquoi pas une Calif 1400 ???
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: BMW K1600 ...
La RT est trop appréciée des voleurs et très surcotée, pour la Calif, c'est pas mon truc.Tilt-s a écrit : 30 juil. 2024, 22:15 Quitte à être désespéré au point de prendre une BMW, je choisirais une RT. Devenue affreuse, mais tellement efficace et facile….
Et pourquoi pas une Calif 1400 ???![]()
Et puis j'en ai un peu marre des bicylindres, 4 de mes 5 dernières motos étaient en bicylindre, j'en voudrait au moins deux de plus sur la prochaine

Re: BMW K1600 ...
320 Kg pour préciser l'ampleur du poidsVizir a écrit : 30 juil. 2024, 10:22 Attention à la K1600.
Tous mes potes les ont changées pour des RT ou des GS.
La K1600 est très efficace mais extrêmement lourde à l'arrêt.
Le moindre faux mouvement et tu es à terre.
J'ai testé, c'est pas évident.

Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: BMW K1600 ...
La moins lourde est la GT, 334 kg en ordre de marche.
C'est 20kg de moins que ma calif, mais ça paraît faire 50kg de plus à l'arrêt.
La plus vendue est la GTL à 350 kg en ordre de marche.
Le bagger, la grand américa fait 364kg, tu ajoutes top case et divers accessoires et on approche les 400 kg avec le plein
C'est 20kg de moins que ma calif, mais ça paraît faire 50kg de plus à l'arrêt.
La plus vendue est la GTL à 350 kg en ordre de marche.
Le bagger, la grand américa fait 364kg, tu ajoutes top case et divers accessoires et on approche les 400 kg avec le plein
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: BMW K1600 ...
les goûts et les couleurs !Vizir a écrit : 31 juil. 2024, 19:00 ..
Le bagger, la grand américa fait 364kg, tu ajoutes top case et divers accessoires et on approche les 400 kg avec le plein
un de mes meilleurs ami avait un K16 América
il regrette la qualité de roulage qu'il avait avec.
mais il reconnaissait avoir toujours de l’appréhension lors des manœuvres à l’arrêt
il a même du se faire aider suite à un béquillage dans une rue en pente, avec la béquille latérale dans la pente.
malgré son beau gabarit, impossible pour lui de redresser la moto de l'angle béquille plus pente.
a part ce moment de solitude ça reste un bon souvenir pour lui
il l'a heureusement vendue bien avant la grande révision de 40.000 km qui piquerait quand même beaucoup ( il m'a parlé de 2800 € ...)
la moto est chère mais il semble que les grande révision soient au niveau de la complexité de l'engin ...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: BMW K1600 ...
Ah la Versys 1000 ....... Vacciné BMW depuis une bonne quinzaine d'années , j'ai essayé en septembre dernier la Versys d'un ami belge , et ce fut le coup de foudre !capdefra26 a écrit : 30 juil. 2024, 18:35 Entre une K1600 et la Versys 1000 je n'aurais pas la moindre hésitation : la Versys 1000.
J'ai brièvement conduit les deux et bien aimé la Kawa, surtout son moteur très coupleux pour un 4 pattes.
La K1600 n'a aucun charme à mes yeux, c'est juste un gros tank !
Ultra souple , onctueuse , rageuse passés les 6000 trs , des montées qui n'en finissent pas (c'est le moteur de la Z !) , un confort de selle royal (pilote ET passagere) , une vraie bulle protectrice en position haute (on peut fumer en roulant c'est dire) , bref que du bonheur.....
Si bien que j'ai aussitôt revendu ma BMW (900 XR) et racheté une Versys moi aussi : en promo à ce moment , j'ai pour 13000 € une machine formidable et dotée du kit grand tourer à 1000 €) de toute la bagagerie (top-case et valises) une bulle haute , de protections moteur , une paire d'antibrouillards , un support GPS , bref de quoi largement tailler la route en toute zenitude !
5000 km dans les Alpes en solo puis dans les Vosges en duo le mois dernier ont fini de valider mon choix : je l'attendais depuis longtemps , Kawasaki l'a fait !

Et pour avoir essayé aussi la K16 en mai de cette année , oui c'est un tank .... Souple et confortable mais d'une lourdeur .....Et le prix : elle vaut sans options le prix de 2 Versys !

- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3497
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: BMW K1600 ...
2 amis en ont possédé une, et ont cassé une partie du cadre sur une bête chute en manœuvre, malgré les 1,85 et 120 kilos d’un d’entre eux.
Note très très salée à la clef, je ne me rappelle plus, mais ça piquait !
Note très très salée à la clef, je ne me rappelle plus, mais ça piquait !
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: BMW K1600 ...
En effet, je n'ai roulé que 45 minutes mais sur mon trajet habituel, j'ai pu constater le confort et la souplesse du moteur. J'ai vraiment adoré et je suis étonné qu'on en croise si peu.Ludo51 a écrit : 31 juil. 2024, 22:45 Ah la Versys 1000 ....... Vacciné BMW depuis une bonne quinzaine d'années , j'ai essayé en septembre dernier la Versys d'un ami belge , et ce fut le coup de foudre !
Ultra souple , onctueuse , rageuse passés les 6000 trs , des montées qui n'en finissent pas (c'est le moteur de la Z !) , un confort de selle royal (pilote ET passagere) , une vraie bulle protectrice en position haute (on peut fumer en roulant c'est dire) , bref que du bonheur.....
5000 km dans les Alpes en solo puis dans les Vosges en duo le mois dernier ont fini de valider mon choix : je l'attendais depuis longtemps , Kawasaki l'a fait !
Et pour avoir essayé aussi la K16 en mai de cette année , oui c'est un tank .... Souple et confortable mais d'une lourdeur .....Et le prix : elle vaut sans options le prix de 2 Versys !![]()