J'ai tenté toutes les combinaisons possibles avec les règlages : hauteur ou inclinaison.
Rien à faire : compte tenu du couple pilote / moto les turbulences sont systématiquement déviées sur le casque même en position basse. Résultat : une accentuation des bruits aérodynamiques, quand ce n'est pas un dodelinement du casque quand le flux vient lècher le haut du casque (dans la position la plus haute).
Certains diront : tu n'avais qu'à prendre la Norge. Certes, mais elle n'est pas dans le même créneau de prix et volontairement je souhaitais avoir une protection relativement limitée pour ne pas me laisser tenter pas les démons de la vitesse sur voie rapide. Ces voies rapides je les emprunte rarement, mais voilà quand on voyage elles deviennent pratiquement indispensables si l'on veut avancer un peu, dans un temps qui est toujours limité : je ne suis pas encore à la retraite

Venons en à ma question : qui a adapté un saute vent "générique" sur sa Breva ?
Je ne cherche pas une solution type pare-brise de Calif qui m'isolerait de la pression du vent, mais actuellement j'ai plus de plaisir à rouler sans pare brise ; seul pb faire 600 km dans la journée à 130 cela commence à tirer dans le bas du dos.
J'ai bien vu le saute vent de la 1200 S, mais je l'avoue humblement je ne suis pas adepte du "tuning" et ne souhaite pas consacrer une somme importante dans cet accessoire ( du moins pour le look), pour moi la fonctionnalité prime sur le paraitre (c'est un autre débat)
Dernière piste: recouper le pare brise Guzzi : le problème c'est que c'est irréversible et à plus de 200 € le morceau il faut quand même réfléchir.
Bon WE à tous et merci pour vos témoignages.
Eric