Présentation - Olivier L du Havre

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Olivier L
Tour du paté de maison

Présentation - Olivier L du Havre

Message par Olivier L »

Bonjour à tous,
Voilà c'est fait je me suis inscrit, cela faisait plusieurs mois que je consultais divers sujet concernant la dernière Guzzi Stelvio ainsi que la V100 dont le moteur est repris.
Je viens de récupéré ma Stelvio (nero standard) vendredi dernier après 3 mois d attente.
Pour moi c'est presque un virage à 180° concernant le type de moto car je suis un ancien possesseurs d Aprilia Tuono V4 de 2017 puis 2021 mais la position de conduite ne me convenait plus et je voulais revenir sur un gros bicylindre.
Je reviens à mes amours de bicylindre, j'ai eu aussi un suzuki SV1000s que j'ai gardé 8 ans et que je regrette avoir vendu ... bref
Me voilà donc avec cette superbe Stelvio plutôt bien équipée que je dois rôder (valises, poignées chauffantes, Selles conducteur et passager chauffantes, tpms, protection cylindre, béquille centrale et le shifter qui est attente de réception), je me suis commandé aussi la protection de cardan (tubes noirs) de chez Hepco Becker qui va arriver dans 3 semaines.
Je vais donc maintenance pouvoir poster pour poser des questions et profiter des nombreuses infos du forum.
A+
✌️
Mes précédentes montures dans l ordre suivant, suz 600 bandit S, yam 600 fazer, suz 1000svs, honda cb1000r ( grosse erreur !!) Aprilia tuono V4 2017 puis 2021 et enfin guzzi stelvio 2024 standard.
luc_v50II
Tour de France

Re: Présentation - Olivier L du Havre

Message par luc_v50II »

bienvenue à toi et à ta monture
bon rodage !
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Bienvenue à toi ,
On attend tes retours :) :)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
Tu verras, même avec une soixantaine de chevaux en moins, on peut rouler heureux. :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
fredhuile
European Tour

Message par fredhuile »

soit le bienvenue V
Breva 1100 de 2005
Ray31
Tour de France

Message par Ray31 »

Bonjour
Bienvenue
V
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Salutations et bienvenue et bonne route :D
V7 853. Stone 2021.
Olivier L
Tour du paté de maison

Message par Olivier L »

Quadro39 a écrit : 24 juil. 2024, 13:41 Salutations et bienvenue et bonne route :D
Merci
Mes précédentes montures dans l ordre suivant, suz 600 bandit S, yam 600 fazer, suz 1000svs, honda cb1000r ( grosse erreur !!) Aprilia tuono V4 2017 puis 2021 et enfin guzzi stelvio 2024 standard.
Olivier L
Tour du paté de maison

Message par Olivier L »

Tilt-s a écrit : 23 juil. 2024, 22:14 Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
Tu verras, même avec une soixantaine de chevaux en moins, on peut rouler heureux. :mrgreen: :mrgreen:
Tout à fait, ça tracte plutôt bien et je sais que plus haut dans les tours elle ne sera pas avare en sensations, tout ce que je voulais retrouver sur un gros bicylindre.
Olivier L
Tour du paté de maison

Message par Olivier L »

Vizir a écrit : 23 juil. 2024, 22:07 Bienvenue à toi ,
On attend tes retours :) :)
Pour les retours que du bon même très bon, cela faisait plusieurs mois voir années que je cherchais la digne succession de mon Tuono sachant que je voulais revenir sur un gros v2 .
J ai essayé plusieurs trails dont la BMW 1250 forcément, la KTM 1290 super adventure, la Harley Pan america et la Suzuki V strom mais aucunes ne m avait convaincu ,
éventuellement la V strom est une moto vraiment top et gagne à être connue car elle cache bien son jeu mais pas aussi qualitative que la Guzzi.
Le harley était pas mal non plus mais beaucoup trop chère et trop de bug électronique.
Quel bonheur ce moteur coupleux et souple même limite à 4500 t/min pour l instant.
La tenue de route, la rigueur du châssis, le freinage sont top.
Le moteur ne chauffe pas trop, en ville un peu plus en passant de 3 à 4 barres mais redescend très vite comparé à mon Aprilia quel bonheur.
Sinon les points un peu moins bon c'est l absence de warning mais j avais déjà ce manque sur le Tuono et j espère que la boîte va s adoucir un peu quand même avec le rodage
même si cela fait le charme de la moto, cela ne me dérange pas plus que ça en fait.
Point que je n avais pas pensé c'est la largeur de la moto avec les protections cylindres, maintenant je suis obligé de sortir ma voiture pour sortir le Stelvio au risque de frotter la voiture.
J espère ne pas avoir de pb de batterie car je ne roule pas tous les jours et je crois que le Stelvio n a pas de batterie lithium ce que j avais sur mon dernier Tuono
et que je laissais plusieurs mois sans démarrage, elle redémarrait sans soucis là j ai bien peur de devoir mettre un chargeur pour maintenir la batterie en vie, bref à voir.
J ai encore pleins de trucs à dire sur cette bécane mais je vais m arrêter là pour aujourd'hui !! :mrgreen:
A+
✌️
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Merci pour ces 1ers retours .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Marcp
European Tour

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici.
Marc-Paul
Norge V2
obiou
European Tour

Message par obiou »