V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour de France
- Messages : 684
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
J’ai un Road 2 taille standard avec un ressort un peu plus dur car on roule souvent à 2 chargé.
La béquille centrale est celle vendue en option chez Guzzi elle n’est pas réglable en hauteur, seule option, réduire la hauteur du caoutchouc qui fait le tampon entre la béquille et le bras oscillant
mais je vais seulement gagner 3 mm ou alors virer la béquille en usage quotidien et la remettre ponctuellement sans les ressorts pour l’entretien ou le stockage prolongé en hiver.
Je prends autant d’angle en duo qu’en solo tant que j’entends pas crier, madame est courageuse, perso, je monterai pas derrière !!!
De toute façon sur toutes les motos, c’est toujours le premier truc qui frotte ces satanées béquilles centrales !!
La béquille centrale est celle vendue en option chez Guzzi elle n’est pas réglable en hauteur, seule option, réduire la hauteur du caoutchouc qui fait le tampon entre la béquille et le bras oscillant
mais je vais seulement gagner 3 mm ou alors virer la béquille en usage quotidien et la remettre ponctuellement sans les ressorts pour l’entretien ou le stockage prolongé en hiver.
Je prends autant d’angle en duo qu’en solo tant que j’entends pas crier, madame est courageuse, perso, je monterai pas derrière !!!
De toute façon sur toutes les motos, c’est toujours le premier truc qui frotte ces satanées béquilles centrales !!
- lolmax
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 01 juin 2024, 12:09
- Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Du coup tu es mon idole !
J'ai anglé la moto à l'arrêt avec un ami pour faire toucher la béquille ... ça fait peur !
Sinon ... combien tu pèses ???


J'ai anglé la moto à l'arrêt avec un ami pour faire toucher la béquille ... ça fait peur !
Sinon ... combien tu pèses ???




Qui va piano ... fini dernier !
-
- Tour de France
- Messages : 684
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
80 kgs et 92 équipé en cuir avec casque
- Casper78
- Connait son département
- Messages : 116
- Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
- Localisation : Mantes la Jolie 78
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je suis avec attention se sujet car je vais franchir le pas pour la fin de l'année, perso avec l'origine je touche les reposes pied avant la centrale, peut être aussi car j'ai rajouté des tétines,Zouzou a écrit : 16 juil. 2024, 18:12 J’ai un Road 2 taille standard avec un ressort un peu plus dur car on roule souvent à 2 chargé.
La béquille centrale est celle vendue en option chez Guzzi elle n’est pas réglable en hauteur, seule option, réduire la hauteur du caoutchouc qui fait le tampon entre la béquille et le bras oscillant
mais je vais seulement gagner 3 mm ou alors virer la béquille en usage quotidien et la remettre ponctuellement sans les ressorts pour l’entretien ou le stockage prolongé en hiver.
Je prends autant d’angle en duo qu’en solo tant que j’entends pas crier, madame est courageuse, perso, je monterai pas derrière !!!
De toute façon sur toutes les motos, c’est toujours le premier truc qui frotte ces satanées béquilles centrales !!
du coup ça me rajoute 10mm dessous, donc quand elles touchent, ben ... j'arrête d'angler


-
- Tour de France
- Messages : 684
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je n’ai pas les tétines sur les cales pieds, ils touchent aussi mais beaucoup moins et quelques degrés d’angle après la bequille qui commence à être pas mal usée des 2 côtés.
- Casper78
- Connait son département
- Messages : 116
- Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
- Localisation : Mantes la Jolie 78
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Du coup j'ai tout de même vérifier, effectivement la béquille a déjà frotté aussi, mais vus que j'ai les tétines,
elles doivent frotter un tout petit peu avant la béquille du coup, pour le coup suis content d'avoir mis des tétines

elles doivent frotter un tout petit peu avant la béquille du coup, pour le coup suis content d'avoir mis des tétines

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14970
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
A l'arrêt et en roulant, ça n'a strictement rien à voir.lolmax a écrit : 16 juil. 2024, 19:14 Du coup tu es mon idole !![]()
J'ai anglé la moto à l'arrêt avec un ami pour faire toucher la béquille ... ça fait peur !
Sinon ... combien tu pèses ???![]()
![]()
![]()
![]()
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- lolmax
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 01 juin 2024, 12:09
- Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je sais c’était un joke ! Il n’y a pas de force centripète à l’arrêt (en autre...) 

Qui va piano ... fini dernier !
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2128
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Bonsoir, vous parlez d'angle d'inclinaison, sur le Mia si certains ont l'option ça donne combien de degrés?
Avec la V100 sur route à 42 degrés d'angle j'ai l'impression d'être au bout, par contre sur circuit suis descendu à 51* , les tétines en ont pris un coup!
Avec la V100 sur route à 42 degrés d'angle j'ai l'impression d'être au bout, par contre sur circuit suis descendu à 51* , les tétines en ont pris un coup!
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
-
- Tour de France
- Messages : 684
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Perso pas de Mia, ce n'est pas de savoir qui prend le plus d'angle qui m'intéresse, au départ, ma question était de savoir si avec la précontrainte par écrou contre-écrou,
on pouvait régler plus dur la précontrainte afin que, chargé à 2 on ne fasse pas frotter sans arrêt la béquille lors de grosses prises d'angle.
on pouvait régler plus dur la précontrainte afin que, chargé à 2 on ne fasse pas frotter sans arrêt la béquille lors de grosses prises d'angle.
- lolmax
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 01 juin 2024, 12:09
- Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
L’écrou contre-ecrou sont fait pour ça mais tu vas modifier les réglages d’ EMC par rapport au poids que tu leur a donné.
Ça va être plus raide au début de l’amortissement et forcément aussi tout au long de la course du ressort ... fini le confort sur route ”dégradée” ...
par contre essaye de remonter la fourche pour soulager l’arrière et voir si tu frotte moins cette béquille !
Le road 2 a les molettes de détente et de compression pour te perdre dans les réglages
mais il faut y aller cran par cran et essayer ... avec madame en prime ”pour le meilleur ...”
Bonne continuation mon zouzou !
Ça va être plus raide au début de l’amortissement et forcément aussi tout au long de la course du ressort ... fini le confort sur route ”dégradée” ...
par contre essaye de remonter la fourche pour soulager l’arrière et voir si tu frotte moins cette béquille !
Le road 2 a les molettes de détente et de compression pour te perdre dans les réglages




Bonne continuation mon zouzou !
Qui va piano ... fini dernier !
-
- Tour de France
- Messages : 684
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je dois recontacter EMC début Août car le gars qui s'occupe de développer la Stelvio est en congé.
Ils vont me mettre le matos de leur conception dans ma fourche et je verrai si ça régle mon soucis, sinon je peux couper les renforts de béquille qui frottent ou alors carrément la virer.
C'est vrai que ma conduite y est pour beaucoup, on ne peux plus rouler vite et mon truc c'est de prendre de l'angle,
je prends volontairement les courbes à l'extérieur pour avoir une meilleur visibilité du virage mais surtout pour justement prendre plus d'angle et vu que madame ne se plaint pas !!!
Ils vont me mettre le matos de leur conception dans ma fourche et je verrai si ça régle mon soucis, sinon je peux couper les renforts de béquille qui frottent ou alors carrément la virer.
C'est vrai que ma conduite y est pour beaucoup, on ne peux plus rouler vite et mon truc c'est de prendre de l'angle,
je prends volontairement les courbes à l'extérieur pour avoir une meilleur visibilité du virage mais surtout pour justement prendre plus d'angle et vu que madame ne se plaint pas !!!
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Salut Zouzou,
vu le petit tour que l'on a fait ensemble je ne peux que te conseiller de virer la béquille centrale
moto plus légère, tu détruit pas ta béquille et tu la remet pour l'hiver sans toucher ta hauteur de fourche car ton assiette de moto va évoluer et les réglages de l'EMC2 a refaire...
dans tout les cas merci encore pour cette toute première ballade dans ton beau terrain de jeu !
vu le petit tour que l'on a fait ensemble je ne peux que te conseiller de virer la béquille centrale
moto plus légère, tu détruit pas ta béquille et tu la remet pour l'hiver sans toucher ta hauteur de fourche car ton assiette de moto va évoluer et les réglages de l'EMC2 a refaire...
dans tout les cas merci encore pour cette toute première ballade dans ton beau terrain de jeu !
Dernière modification par sirius69 le 07 août 2024, 16:27, modifié 1 fois.
- lolmax
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 01 juin 2024, 12:09
- Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Retour de vacances montagnardes avec madame et sacoche réservoir, valises et top case bien remplis.
Donc sur le road 1 juste 2 crans en plus d’hydraulique mais du coup la fourche se désunie pas mal au freinage ou sur le frein moteur (gros transfert de masse !).
J’ai donc remis 1/4 de tour de précontrainte sur le tube droit (retour au réglage d’origine car j’avais enlevé ce 1/4 de tour pour rouler seul voir post précédent)
et encore 1/4 en plus pour trouver une fourche parfaite !
Résumé chargé: 1/2 tour de précontrainte sur la fourche et 2 crans d’hydraulique sur l’amortisseur.
Je n’ai pas touché la précontrainte de l’amortisseur (je n’ai pas la molette juste la clef à ergots) et ça le fait nickel !
J’ai mes réglages solo/duo et duo chargé !
Et vous ces vacances en Stelvio ?
Donc sur le road 1 juste 2 crans en plus d’hydraulique mais du coup la fourche se désunie pas mal au freinage ou sur le frein moteur (gros transfert de masse !).
J’ai donc remis 1/4 de tour de précontrainte sur le tube droit (retour au réglage d’origine car j’avais enlevé ce 1/4 de tour pour rouler seul voir post précédent)
et encore 1/4 en plus pour trouver une fourche parfaite !
Résumé chargé: 1/2 tour de précontrainte sur la fourche et 2 crans d’hydraulique sur l’amortisseur.
Je n’ai pas touché la précontrainte de l’amortisseur (je n’ai pas la molette juste la clef à ergots) et ça le fait nickel !
J’ai mes réglages solo/duo et duo chargé !

Et vous ces vacances en Stelvio ?

Qui va piano ... fini dernier !