Présentation - Djouss , fausse nouvelle présentation

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Djouss
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 28 avr. 2017, 08:36
Localisation : Alpes

Présentation - Djouss , fausse nouvelle présentation

Message par Djouss »

Bonjour à tous et toutes,
j'ai 59 ans, passionné de motos en tout genre depuis mes 16 ans environ,
et je suis un faux nouveau, m'étant déjà inscrit ici après avoir acquis une 850 T3 California avec kit 1000.
Malheureusement j'ai du m'en séparer, et je n'avais plus posté ici, même si je continuais un peu à suivre de loin, je n'avais jamais dit au revoir, mais du coup ... me revoilà ! :oops:

Je suis revenu il y a 5 ou 6 ans à mes premiers amours: Les Harley-Davidson, avec une Sportster 1200s , une super moto.
Puis la vie a fait que je me suis retrouvé à la fois possesseur d'une sportster, de ma Guzzi California T3, et d'une Harley Davidson shovelhead de 1977.
Ne pouvant garder les trois motos faute de place et de budget aussi, j'ai du me résoudre, à contre cœur,
à me séparer de la California T3, de 1979 si mes souvenirs sont bons, que je regrette toujours ! :cry:

Voilà pourquoi j'avais disparu de la circulation.

En janvier cette année j'ai revendu ma sportster pour acheter une Harley-Davidson 1340 softail de 1993 fat bob modifiée softail custom avec roue de 21 à l'avant,
que je continue de modifier peu à peu en petit chopper.
(la moto de mon avatar)
Depuis 5 ans environ j'ai bien parcouru quelques forums Harley, sans jamais retrouver l'ambiance que j'avais trouvé ici, et que j'aimais beaucoup.
Quelque part je dois toujours me sentir Guzziste ? :D
Par chance j'ai déjà tellement démonté de Harleys dans ma vie que ça va, je m'en sors toujours plus ou moins de manière autonome.
Ok, alors, vous allez me dire, pourquoi revenir sur ce forum ?

Et bien , sur mes conseils,
un ami proche a acquis il y a peu une Guzzi 650 Florida, que j'ai eut l'occasion d'essayer un peu, superbe petite moto avec du caractère !
Je lui ai bien sur conseillé de s'inscrire ici en lui assurant qu'il trouverait ici d'excellents conseils, je pense qu'il ne devrait pas tarder à s'inscrire.

J'espère que nous retrouverons l'accueil et les valeurs de partage que j'avais trouvé ici il y a quelques années !! :D
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 781
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Présentation - Djouss , fausse nouvelle présentation

Message par luc_v50II »

bon retour
la 850T3.
j'ai adoré.
pour les HD, j'avoue ne pas être attiré.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Djouss
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 28 avr. 2017, 08:36
Localisation : Alpes

Re: Présentation - Djouss , fausse nouvelle présentation

Message par Djouss »

Merci !
ça reste un bon gros bicylindre après tout est question de goût ;)
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 781
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Présentation - Djouss , fausse nouvelle présentation

Message par luc_v50II »

Djouss a écrit : 15 juil. 2024, 18:51 Merci !
ça reste un bon gros bicylindre après tout est question de goût ;)
je crois que c'est le gros.
je trouve cela trop massif.
ça me parait trop lourd , déjà la V7 me parait lourde (la jeunesse ...)
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Djouss
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 28 avr. 2017, 08:36
Localisation : Alpes

Re: Présentation - Djouss , fausse nouvelle présentation

Message par Djouss »

C'est vrai qu'un softail ou même un shovelhead pèse son poids.
mais le centre de gravité étant assez bas, on ne le sent pas trop. par contre ça se ressent en cas de freinage d'urgence :mrgreen:
pour les avantages, on sent moins le vent c'est plus stable. Et le couple ... Les vibrations ... Les deux ont leur charme.
J'adore le ballancement latéral de la Guzzi Calif au ralenti, J'adore le "potato" inimitable de la Harley au ralenti.
Les deux sont des motos qui ne laissent pas indifférent, qui ont une âme.

Ensuite dans l'absolu, si on compare une Guzzi California T3 de 1979 avec une Harley-Davidson Electraglide de la même année, ya pas photo : La California gagne haut la main.
Meilleurs freins, (freinage intégral avec double disque avant sur la Calif) plus légère, et surtout plus fiable !!
Il a fallut attendre 1985 pour qu'enfin Harley-Davidson commence à faire des motos fiables avec le 1340 evolution, et encore, ça freinait toujours pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Djouss , fausse nouvelle présentation

Message par Vizir »

Bienvenue à toi :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4950
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Djouss , fausse nouvelle présentation

Message par kube »

Dans quel coin des Alpes
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Djouss
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 28 avr. 2017, 08:36
Localisation : Alpes

Re: Présentation - Djouss , fausse nouvelle présentation

Message par Djouss »

Idem que toi ;)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »