
- Forts kilométrages ?
Modérateur : Centaurdedé
Re: - Forts kilométrages ?
Bonjour tout le monde.
Pareil pour moi, problème du "cheveu d'ange" corrigé par la création d'un faisceau parallèle et de plus forte section.
Sinon, le capteur de phase qu'il a fallu changer, et puis un relais qui m'empêchait parfois de démarrer , et ce fichu reniflard de boite à air qui crache de l'huile de temps en temps ...
J'ai aussi échangé mon optique de phare par du LED, et c'est le jour et la nuit depuis
.
De nos jours, faut qu'on nous voit arriver, surtout en inter-file !
Ah oui, gros problème à signaler à tout proprio de Bellagio : Le minuscule trou de mise à l'air du réservoir a fini par se boucher (corrosion, impuretés...).
Galère pour le déboucher, vu que c'est une espèce de serpentin qui traverse le réservoir !
Et bien sûr, puisque plus rien ne pouvait s'évacuer depuis un bon moment, le puit de remplissage, invisible tant qu'on a pas démonté le bouchon et toutes les pièces de fixation, avait commencé à rouiller ...
J'ai cru comprendre que c'est un problème connu, alors faites gaffe !
Si c'est définitivement bouché , le réservoir est quasiment fichu !
Autre chose: vérifiez bien le serrage du boulon d'axe de béquille. Inaccessible si on ne dépose pas le collecteur d'échappement gauche, et chute de la Bella si on attend trop pour vérifier ...
Bon, sinon, c'est toujours ma plus belle bécane depuis que je l'ai sortie du magasin.
Elle fait tourner les têtes, et me donne assez de pêche pour repartir au boulot chaque matin !
Pareil pour moi, problème du "cheveu d'ange" corrigé par la création d'un faisceau parallèle et de plus forte section.
Sinon, le capteur de phase qu'il a fallu changer, et puis un relais qui m'empêchait parfois de démarrer , et ce fichu reniflard de boite à air qui crache de l'huile de temps en temps ...
J'ai aussi échangé mon optique de phare par du LED, et c'est le jour et la nuit depuis

De nos jours, faut qu'on nous voit arriver, surtout en inter-file !
Ah oui, gros problème à signaler à tout proprio de Bellagio : Le minuscule trou de mise à l'air du réservoir a fini par se boucher (corrosion, impuretés...).
Galère pour le déboucher, vu que c'est une espèce de serpentin qui traverse le réservoir !
Et bien sûr, puisque plus rien ne pouvait s'évacuer depuis un bon moment, le puit de remplissage, invisible tant qu'on a pas démonté le bouchon et toutes les pièces de fixation, avait commencé à rouiller ...
J'ai cru comprendre que c'est un problème connu, alors faites gaffe !
Si c'est définitivement bouché , le réservoir est quasiment fichu !
Autre chose: vérifiez bien le serrage du boulon d'axe de béquille. Inaccessible si on ne dépose pas le collecteur d'échappement gauche, et chute de la Bella si on attend trop pour vérifier ...
Bon, sinon, c'est toujours ma plus belle bécane depuis que je l'ai sortie du magasin.
Elle fait tourner les têtes, et me donne assez de pêche pour repartir au boulot chaque matin !
Re: - Forts kilométrages ?
J'oubliais un truc important: à 59000 km , j'ai fait changer l'embrayage , histoire de repartir sur une bécane saine , jeu aux soupapes fait.
Le mécano m'a montré mes disques : usés à peine à moitié ... et pourtant , elle m'aura emmené bosser tous les jours sur le périph parisien pendant 12 ans ... Vraiment une bonne mécanique !
Le mécano m'a montré mes disques : usés à peine à moitié ... et pourtant , elle m'aura emmené bosser tous les jours sur le périph parisien pendant 12 ans ... Vraiment une bonne mécanique !
Re: - Forts kilométrages ?
Flap08 a écrit : 04 août 2022, 20:19 Bonjour tout le monde.
Pareil pour moi, problème du "cheveu d'ange" corrigé par la création d'un faisceau parallèle et de plus forte section.
Sinon, le capteur de phase qu'il a fallu changer, et puis un relais qui m'empêchait parfois de démarrer , et ce fichu reniflard de boite à air qui crache de l'huile de temps en temps ...
J'ai aussi échangé mon optique de phare par du LED , et c'est le jour et la nuit depuis.
De nos jours, faut qu'on nous voit arriver, surtout en inter-file !
Ah oui, gros problème à signaler à tout proprio de Bellagio : Le minuscule trou de mise à l'air du réservoir a fini par se boucher (corrosion, impuretés...).
Galère pour le déboucher, vu que c'est une espèce de serpentin qui traverse le réservoir !
Et bien sûr, puisque plus rien ne pouvait s'évacuer depuis un bon moment, le puit de remplissage , invisible tant qu'on a pas démonté le bouchon et toutes les pièces de fixation, avait commencé à rouiller ...
J'ai cru comprendre que c'est un problème connu, alors faites gaffe !
Si c'est définitivement bouché , le réservoir est quasiment fichu !
Autre chose: vérifiez bien le serrage du boulon d'axe de béquille. Inaccessible si on ne dépose pas le collecteur d'échappement gauche, et chute de la Bella si on attend trop pour vérifier ...
Bon, sinon, c'est toujours ma plus belle bécane depuis que je l'ai sortie du magasin.
Elle fait tourner les têtes, et me donne assez de pêche pour repartir au boulot chaque matin!
la mienne la...de retour de voyage a passée les 63.000 kms.
en effet j ai eu droit au desserrage de la patte de béquille il y a 1 mois lol....démontage du tube d échappement pour resserrer ces 2 vis.
la boite a air aussi, recrache de l huile souvent par son tube de vidange, surtout sur long trajet autoroutier a allure soutenu ... peut être le clapet anti retour d huile en sortie des cache culbu un peu blette ?
...mais c est pas alarmant.
pour ton embrayage, ça t'a couter combien pour le faire changer pour infos ?
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Bellagio black 9.4.
Re: - Forts kilométrages ?
Bonjour VMAN.
Désolé pour la réponse tardive ...
J'ai payé environ 700 euros pour l'intervention , mais pour ce prix là , j'ai fait également contrôler le jeu aux soupapes , sans compter une vidange de l'hydraulique embrayage/ freinage.
Je te mets le lien de mon mécano : https://www.facebook.com/2rcmvanves/
Tu verras ma Bella en 2 morceaux
Désolé pour la réponse tardive ...
J'ai payé environ 700 euros pour l'intervention , mais pour ce prix là , j'ai fait également contrôler le jeu aux soupapes , sans compter une vidange de l'hydraulique embrayage/ freinage.
Je te mets le lien de mon mécano : https://www.facebook.com/2rcmvanves/
Tu verras ma Bella en 2 morceaux

Re: - Forts kilométrages ?
@Flap08 Alors c'est toi qui a la Bellagio dont Mickael me parlait ?!
J'avais une Breva 750 et la façon dont il parlait de la 940 sur le plan de la robustesse m'a conduit à en choisir une pour rouler davantage.
Malheureusement, il n'est plus chez 2RCM et il s'est évaporé. Chez qui fais-tu l'entretien de la tienne STP ?
J'avais une Breva 750 et la façon dont il parlait de la 940 sur le plan de la robustesse m'a conduit à en choisir une pour rouler davantage.
Malheureusement, il n'est plus chez 2RCM et il s'est évaporé. Chez qui fais-tu l'entretien de la tienne STP ?
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982 (Krajka)
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
850 T4 depuis 1982 (Krajka)
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
Re: - Forts kilométrages ?
Bonjour. Désolé pour cette réponse tardive ... Mickaël a ouvert un atelier récemment aux Ulis, 1, route de Bièvres. Il s'occupe de ma nouvelle titine, une Bonneville de 2023.
La Bellagio est descendue à Oléron depuis 2 ans. Moto de vacances. Mais je n'ai pas encore trouvé un mécano compétant en Guzzi ...
La Bellagio est descendue à Oléron depuis 2 ans. Moto de vacances. Mais je n'ai pas encore trouvé un mécano compétant en Guzzi ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14871
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: - Forts kilométrages ?
C'est qui Mickael ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC