bonjour a tous.
Je roule avec une Travel de2021 qui a actuellement 28096 km et j ai un" petit" soucis mécanique .
Episode1 : pour l'entretien des 20000 km je me rend chez le concessionnaire, la moto fonctionne normalement ,tout va bien .
Passage a la réception ,puis je remet la moto en marche pour l'amener a l atelier, je passe la 1 j'embraye et rien ne se passe ,la moto n avance plus .Il n 'y a eu aucun signes avant coureur (bruit, a coups ).
Verdict après démontage : disque d embrayage cassé en deux, la partie friction et la partie entrainement n'était plus solidaire.
Résultat des courses remplacement de tout l'embrayage (butée, mécanisme, friction ). Réparations prisent en charge par le concessionnaire car la garantie Guzzi est dépassée d'1 mois.
Ce concessionnaire fait automatiquement des extensions de garantie .Tout va pour le mieux, rien a débourser et le nouvel embrayage va mieux que le précédent (accroche plus franche).
Episode2 : Il y a10 jours ; nous revenions ma chérie et moi, d'un petit voyage en Ecosse,
quelques km après la sortie du bateau, redémarrage a un feux , en passant la 3 grosses secousses et du bruit, et puis plus rien .
La moto ne bouge plus. Plus de transmission. Donc après rapatriement et démontage au garage, verdict; EMBRAYAGE OUT. même casse.
Le concessionnaire a contacté le service technique Guzzi pour expliquer le problème. En attente de réponses ????????????
On pourrait penser a une mauvaise utilisation de cet embrayage, mais étant mécanicien auto, je connais le fonctionnement et respecte la mécanique, de plus, a mon age (67) je roule relax ,surtout en duo. Je suis un peu échauder et déçu, pourtant j'adore cette bécane ,
V85 TT Travel - Mécanique : Mésaventures
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT Travel - Mécanique : Mésaventures
C'est triste de constater que la fiabilité s'efface devant la rentabilité ...
A 20000 km, un embrayage doit encore être neuf. Si l'on compare à la qualité des anciens blocs Guzzi en matière d'embrayage, il y a du souci à se faire,
et ça ne me rassure pas pour ma Travel de 2021, qui marche nickel ceci étant dit.

A 20000 km, un embrayage doit encore être neuf. Si l'on compare à la qualité des anciens blocs Guzzi en matière d'embrayage, il y a du souci à se faire,
et ça ne me rassure pas pour ma Travel de 2021, qui marche nickel ceci étant dit.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Re: V85 TT Travel - Mécanique : Mésaventures
Ah oui, c'est rageant.
Si j'ai bien compris, j'ai la même V85 de 2021 (vers les 18000 km pour moi) et nous sommes nombreux à ne pas avoir de soucis sur l'embrayage.
Donc, pour que tu expérimente ce problème deux fois de suite, il y a un vrai problème particulier à ta bécane.
Soit que le concessionnaire ai commis la même erreur mécanique deux fois dans le montage de l'embrayage, soit qu'il y ai un problème structurel sur ta bécane, un truc qui aurait merdé à l'usine ?
Je ne sais pas, mais deux fois de suite, c'est pas une coincidence.
Il faut chercher et se plaindre à la maison mère, ca sera pris en compte tellement c'est gros, non ? Qu'en pense les anciens ?
Courage à toi, c'est une bonne bécane fiable, ca va se régler.
Note : et il y a une coutume ici, il faut aller se présenter ici : viewforum.php?f=19
Si j'ai bien compris, j'ai la même V85 de 2021 (vers les 18000 km pour moi) et nous sommes nombreux à ne pas avoir de soucis sur l'embrayage.
Donc, pour que tu expérimente ce problème deux fois de suite, il y a un vrai problème particulier à ta bécane.
Soit que le concessionnaire ai commis la même erreur mécanique deux fois dans le montage de l'embrayage, soit qu'il y ai un problème structurel sur ta bécane, un truc qui aurait merdé à l'usine ?
Je ne sais pas, mais deux fois de suite, c'est pas une coincidence.
Il faut chercher et se plaindre à la maison mère, ca sera pris en compte tellement c'est gros, non ? Qu'en pense les anciens ?
Courage à toi, c'est une bonne bécane fiable, ca va se régler.
Note : et il y a une coutume ici, il faut aller se présenter ici : viewforum.php?f=19
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT Travel - Mécanique : Mésaventures
C'est surtout la perte de confiance en la fiabilité qui est stressante.
En fait l'embrayage a été changé que a 20000 km, pour l instant ils attendent une réponse de chez Guzzi pour comprendre ce qui ce passe.
pour info, je m'était présenté en juillet 2021.
En fait l'embrayage a été changé que a 20000 km, pour l instant ils attendent une réponse de chez Guzzi pour comprendre ce qui ce passe.
pour info, je m'était présenté en juillet 2021.
Re: V85 TT Travel - Mécanique : Mésaventures
ok.
Oui, je comprends. La bécane est globalement fiable, sinon, statistiquement, on aurait tout le temps des messages ici.
Il doit y avoir un truc sur ta bécane : le mécano ou à l'usine, c'est pas possible autrement avec deux fois l'embrayage en si peu de temps.
Je ne sais pas au bout de combien de temps il semble raisonnable de changer l'embrayage d'habitude ?
Oui, je comprends. La bécane est globalement fiable, sinon, statistiquement, on aurait tout le temps des messages ici.
Il doit y avoir un truc sur ta bécane : le mécano ou à l'usine, c'est pas possible autrement avec deux fois l'embrayage en si peu de temps.
Je ne sais pas au bout de combien de temps il semble raisonnable de changer l'embrayage d'habitude ?
Dernière modification par jbb le 01 juil. 2024, 17:51, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14964
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT Travel - Mécanique : Mésaventures
Sur nos guzz récentes, on ne le change que très rarement !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Quadro39
- Tour de France
- Messages : 516
- Inscription : 23 mars 2024, 18:39
- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: V85 TT Travel - Mécanique : Mésaventures
Tes références, en particulier tes qualités professionnelles et visiblement ton expérience exclu tous mauvais réglage en sortie de garage franchement je compatis ...
Un truc similaire m'étais arrivé avec un embrayage ou le diaphragme avait perdu ses rivets mais bon deux fois
Un truc similaire m'étais arrivé avec un embrayage ou le diaphragme avait perdu ses rivets mais bon deux fois

V7 853. Stone 2021.