V7 III - Montage d'un Compte-tours
Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
Je dirais switch OFF OFF et le fil vert sur la bobine.
Sinon je pense qu'il doit être défectueux, contact le vendeur.
Sinon je pense qu'il doit être défectueux, contact le vendeur.
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
Bonjour. C'est bien la configuration par défaut du vendeur. Ça était mon premier essai. Nouveau test hier. J y ai cru ...
Un régime a 1500 RPM ( il me semble) pendant 2 secondes et puis aiguille qui est redescendu. Les autres essais.... Rien.
Bon. J ai commandé le Daytona velona 48 mm 9000 RPM chez Louis moto. J'espère que Celui là fonctionnera. Je pense que c'est la même installation.
Là , le a masse et le + est pret. il y aura qu un fil jaune a brancher sur la bobine. J espère que c'est sur le fil orange blanc de la bobine, le fil est déjà tiré
A+
Un régime a 1500 RPM ( il me semble) pendant 2 secondes et puis aiguille qui est redescendu. Les autres essais.... Rien.

Bon. J ai commandé le Daytona velona 48 mm 9000 RPM chez Louis moto. J'espère que Celui là fonctionnera. Je pense que c'est la même installation.
Là , le a masse et le + est pret. il y aura qu un fil jaune a brancher sur la bobine. J espère que c'est sur le fil orange blanc de la bobine, le fil est déjà tiré

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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
C'est bizarre qu'il est fonctionné un instant
Pour le Velona on y croit, ça va le faire

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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
Bonjour,.
Oui, je vais me dire que je suis tombé sur une mauvaise affaire, et que le compteur était défectueux.
Sans remettre en cause la bonne foi du vendeur (il a eu une royald enfield : c'est forcement un honnête homme
)
Le transport ou mes essais, tant pis.
Le fait qu'il se dessertisse aussi, pas de possibilité de l'ouvrier et pas mal d'avis négatifs (avec le fait qu'il tombe à l'intérieur ... c'était pas le bon choix
Puisque je suis reparti sur un nouveau compteur plus réputé, j'espere que ça va le faire.
J'ai regardé en avance de phase la notice chez https://daytona-europe.com/en/velona-sp ... 87392.html
ça parle de connexion au fil positif de la bobine ...
mince, ce qui veut dire que je dois retirer le réservoir et faire une connexion avec le fil marron rouge de la bobine gauche. C'est bien ça ?
Après la notice parle de fil blanc du compteur, alors qu'il montre un fil jaune pour l'impulsion sur le compteur
C'est que maintenant je suis encore plus frileux de faire une bêtise ...
Oui, je vais me dire que je suis tombé sur une mauvaise affaire, et que le compteur était défectueux.
Sans remettre en cause la bonne foi du vendeur (il a eu une royald enfield : c'est forcement un honnête homme

Le transport ou mes essais, tant pis.
Le fait qu'il se dessertisse aussi, pas de possibilité de l'ouvrier et pas mal d'avis négatifs (avec le fait qu'il tombe à l'intérieur ... c'était pas le bon choix

Puisque je suis reparti sur un nouveau compteur plus réputé, j'espere que ça va le faire.
J'ai regardé en avance de phase la notice chez https://daytona-europe.com/en/velona-sp ... 87392.html
ça parle de connexion au fil positif de la bobine ...
mince, ce qui veut dire que je dois retirer le réservoir et faire une connexion avec le fil marron rouge de la bobine gauche. C'est bien ça ?
Après la notice parle de fil blanc du compteur, alors qu'il montre un fil jaune pour l'impulsion sur le compteur

C'est que maintenant je suis encore plus frileux de faire une bêtise ...

- Vince Klorto
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

pas sûr de savoir le brancher aussi

- Vince Klorto
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
Salut,
Oh, il faut entourer le fil de la bougie de quelques spires.
Mais, cela fonctionne à pile…

Oh, il faut entourer le fil de la bougie de quelques spires.
Mais, cela fonctionne à pile…





Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
Je ne dirais pas le contraire étant ex possesseur de Royal EnfieldBobywood a écrit : 25 juin 2024, 12:57 Bonjour,.
Sans remettre en cause la bonne foi du vendeur (il a eu une royald enfield : c'est forcement un honnête homme)

fil orange/blancBobywood a écrit : 25 juin 2024, 12:57 ça parle de connexion au fil positif de la bobine ...
mince, ce qui veut dire que je dois retirer le réservoir et faire une connexion avec le fil marron rouge de la bobine gauche. C'est bien ça ?
Après la notice parle de fil blanc du compteur, alors qu'il montre un fil jaune pour l'impulsion sur le compteur![]()
C'est que maintenant je suis encore plus frileux de faire une bêtise ...![]()
J'ai regardé cette notice, c'est le connecteur qui est de couleur jaune, ensuite tu as dans le colis des extension de fil à brancher aux connecteurs du compte tour.
Ce n'est pas le même modèle mais sur cette vidéo on peut voir le contenu de la boite.
https://www.youtube.com/watch?v=l2QmRND4Ojo
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
hello,
J'ai reçu le compte tour Velona : superbe
Bon, je viens de brancher la masse et le +
J'avais laissé un fil qui part de la bobine, connecteur orange blanc
Branchement fils jaune du compte tour ...
Du ralenti ...!
accelleration ... ça monte un peu , puis aiguille à 0 et puis rien
J'ai bien mis le parametrage 1/2 (J'ai essayé les autre aussi ... rien)
Dingue!!!
Ce serait pas le fils orange/ blanc ?
Je vais essayer avec l'autre fils de la bobine (Marron rouge, il me semble), mais je dois me lancer dans le démontage réservoir et compagnie ...
Je n'y comprend plus rien ...
Pour être sûr, on parle de bobine cylindre gauche, c'est bien à la gauche quand on est assis sur la selle ??
J'ai reçu le compte tour Velona : superbe

Bon, je viens de brancher la masse et le +
J'avais laissé un fil qui part de la bobine, connecteur orange blanc
Branchement fils jaune du compte tour ...
Du ralenti ...!
accelleration ... ça monte un peu , puis aiguille à 0 et puis rien

J'ai bien mis le parametrage 1/2 (J'ai essayé les autre aussi ... rien)
Dingue!!!
Ce serait pas le fils orange/ blanc ?
Je vais essayer avec l'autre fils de la bobine (Marron rouge, il me semble), mais je dois me lancer dans le démontage réservoir et compagnie ...
Je n'y comprend plus rien ...
Pour être sûr, on parle de bobine cylindre gauche, c'est bien à la gauche quand on est assis sur la selle ??

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
re,
Je viens de réussir
Mais c'est pas franchement satisfaisant , le compte tour à un bon retard, c'est pas très franc!
J'ai réussi en enroulant de 6 tours le fils sur la bougie gauche. le reste rien... très bizarre.
Demain je teste en roulant!
Je viens de réussir

Mais c'est pas franchement satisfaisant , le compte tour à un bon retard, c'est pas très franc!
J'ai réussi en enroulant de 6 tours le fils sur la bougie gauche. le reste rien... très bizarre.
Demain je teste en roulant!
Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
Oui c'est bien le fil orange/blanc.Bobywood a écrit : 29 juin 2024, 13:33 Ce serait pas le fils orange/ blanc ?
Je vais essayer avec l'autre fils de la bobine (Marron rouge, il me semble), mais je dois me lancer dans le démontage réservoir et compagnie ...
Je n'y comprend plus rien ...
Pour être sûr, on parle de bobine cylindre gauche, c'est bien à la gauche quand on est assis sur la selle ??![]()
Cylindre gauche assis sur la moto.
Ensuite pour tester je m'étais fier au shiftlight.
Le mien se dérègle au bout de quelques temps.
Je le recalibre en m'aidant de Guzzidiag.
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
Bonjour,
Après essais le ralenti est à 1000 rpm ...
zone rouge (voyant rouge).. vers 4500 rpm ...
c'est donc pas bien fiable et en dessous du régime réel
Peut être que mon cable est trop fin ?
5 ou 6 tours pas suffisant sur le fils d’excitation de la bougie ?
Reste que le fait que le branchement sur le fil orange blanc qui ne fonctionne pas m'interroge pas pas ... et j'aime pas trop ne rien comprendre
Cette histoire de compte tour devient toute une histoire
A+
Après essais le ralenti est à 1000 rpm ...
zone rouge (voyant rouge).. vers 4500 rpm ...
c'est donc pas bien fiable et en dessous du régime réel

Peut être que mon cable est trop fin ?
5 ou 6 tours pas suffisant sur le fils d’excitation de la bougie ?
Reste que le fait que le branchement sur le fil orange blanc qui ne fonctionne pas m'interroge pas pas ... et j'aime pas trop ne rien comprendre

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- Guzzouille
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
Non ton fil n'est pas trop fin.
Essaye de faire 8 à 10 tours autour du câble bougie.
Tu peux aussi faire ton branchement sur la bougie de droite, c'est égal, ralenti à 1000 tr ça me parait plus ou moins normal.
Et pour le voyant rouge tu dois pouvoir programmer ou modifier le point ou il s'allume, que dit la notice ?
Essaye de faire 8 à 10 tours autour du câble bougie.
Tu peux aussi faire ton branchement sur la bougie de droite, c'est égal, ralenti à 1000 tr ça me parait plus ou moins normal.
Et pour le voyant rouge tu dois pouvoir programmer ou modifier le point ou il s'allume, que dit la notice ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
Je vais mettre plus de tours sur le fil de la bougie pour voir.
Pour le voyant, c'est le voyant du compteur d'origine qui s'allume (rupteur ?) Un voyant "alerte" avec point d'exclamation) ...
je pense que c'est le réglage SET GEAR SHIFT L : 4500 t pour la période de rodage ... faut que je vérifie.
Après aller au delà de 4500 tr, j'ai l'impression que le moteur hurle beaucoup !!!
ça vient peut être que ma dernière moto était une Buell M2 qui se pilotait qu'avec le gros couple sans monter dans les tours ... (bon c'était ya 15 ans ...)

Pour le voyant, c'est le voyant du compteur d'origine qui s'allume (rupteur ?) Un voyant "alerte" avec point d'exclamation) ...
je pense que c'est le réglage SET GEAR SHIFT L : 4500 t pour la période de rodage ... faut que je vérifie.
Après aller au delà de 4500 tr, j'ai l'impression que le moteur hurle beaucoup !!!
ça vient peut être que ma dernière moto était une Buell M2 qui se pilotait qu'avec le gros couple sans monter dans les tours ... (bon c'était ya 15 ans ...)

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours
Le ralenti est au tour de 12-1300 tours moteur chaud.
Si ton compte-tour indique 1000 tours au ralenti et que le shiftlight réglé à 4500 s'allume vers 4300, c'est que ça fonctionne !
Mon compte-tour n'est pas très précis non plus, ça le fait quand même
Par contre je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas avec la bobine.
Dans la semaine je vais virer le SAS, je regarderai mon branchement.
Si ton compte-tour indique 1000 tours au ralenti et que le shiftlight réglé à 4500 s'allume vers 4300, c'est que ça fonctionne !
Mon compte-tour n'est pas très précis non plus, ça le fait quand même

Par contre je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas avec la bobine.
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