Bonjour,
Désespérant depuis plusieurs années du démarrage à chaud aléatoire de ma moto guzzi Breva 850, je me suis donc lancé moi même dans la modification proposée sur ce lien
https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... ation.html déjà cité plus haut à savoir la pose d'un relais supplémentaire.
Mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt !
En gros ça m'a couté environ 50€ relais compris et un bon 3 heures de boulot pour faire la chose correctement et proprement.
Fini les problèmes de démarrages aléatoires à chaud et parfois à froid lorsque la batterie était un peu faiblarde !

Trop content.
Quelques petits conseils :
- Débrancher la batterie; sinon ça risque de faire des étincelles !
- Prévoyez des causses électriques :
- 2 cosses rondes à œil pour la batterie
- Plusieurs cosses connecteur bout-à-bout à sertir pour du 3 à 4 mm de diamètre de fil pour la connectique
- Le relais je l'ai acheté là : (
https://www.amazon.fr/dp/B01KHRPJGA?psc ... ct_details)
- le porte fusible je l'ai acheté là : (
https://www.amazon.fr/dp/B078X89XNL?ref ... tails&th=1[/url]) et le fusible (J'ai mis un fusible 15A)
- De la gaine thermo rétractable pour bien encapsuler les nouvelles connectiques réalisées.
- Idéalement avoir un testeur pour vérifier la conductivité à l'ohmmètre.
- se munir d’une bonne pince à sertir et à dénuder.
J'ai suivi le plan indiqué. Parfait mais pour faciliter la chose je conseille aussi d'enlever le démarreur : (2 vis Torx du cache plastique et les deux longues vis de 13 sur la gauche qui tiennent le démarreur).
Le démarreur se détache alors assez facilement mais est un poil dur à extraire à cause du manque de place (mais on y arrive au final en insistant tranquillement un peu).
On a ainsi accès facilement au solénoide/démarreur et à ses trois fils électriques dont le plus petit qui nous intéresse en particulier (avec une causse femelle chez moi).
Tout le reste est expliqué sur le schéma. Y'a qu'à suivre.
Je revie !
Photo du montage :
