V85 TT - Pilotage : Poignée d’accélérateur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Murdom
Connait son département

V85 TT - Pilotage : Poignée d’accélérateur

Message par Murdom »

Salut,
Je trouve que la poignée d’accélérateur est très sensible. Je m’explique. En roulant à vitesse stabilisée, quelle que soit la vitesse d’ailleurs et selon l’état de la route
- si elle est bosselée ou moyennement bonne- , les soubresauts font que la poignée a tendance à suivre le mouvement, sans qu'il me soit possible de la tenir "calée".
Si vous voyez ce que je veux dire. Bref. Je me demandais s’il était possible de « durcir » cette poignée pour compenser cette sensibilité. Une idée ?
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
pepe33
World Trip Runner

Re: V85 TT - Pilotage : Poignée d’accélérateur

Message par pepe33 »

Murdom a écrit : 27 juin 2024, 20:11 Salut,
Je trouve que la poignée d’accélérateur est très sensible. Je m’explique. En roulant à vitesse stabilisée, quelle que soit la vitesse d’ailleurs et selon l’état de la route
- si elle est bosselée ou moyennement bonne- , les soubresauts font que la poignée a tendance à suivre le mouvement, sans qu'il me soit possible de la tenir "calée".
Si vous voyez ce que je veux dire. Bref. Je me demandais s’il était possible de « durcir » cette poignée pour compenser cette sensibilité. Une idée ?
Image
:mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Si tu roules en mode sport, comme moi, le tirage de la poignée est plus direct, mais de là à causer des à coups à cause des cahots de la route.............
Essaye en road. :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
roland42
Tour de France

Message par roland42 »

Tilt-s a écrit : 27 juin 2024, 22:42 Si tu roules en mode sport, comme moi, le tirage de la poignée est plus direct, mais de là à causer des à coups à cause des cahots de la route.............
Je roule en road. Effectivement je trouve le mode sport trop direct, moins progressif. Ça pourrait être une solution
Travel 2021

Don't drive faster than your guardian angel can fly
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Tu bois trop de café et c’est toi qui trembles :oops:
C’est des câbles sur la V85, ou une poignée électronique? Si c’est des câbles, regarde le jeu. Il en faut très peu sur ces bécanes. J’avais ce ressenti quand j’ai eu ma Bellagio, et j’avais trop de jeu.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Sur la V85, c'est un câble mais électrique. Peut-être a t'il trop jeu ?
Plus sérieusement, le ressort de rappel dans le barillet de la poignée d'accélérateur a peut-être un souci.
A+
Marco
V85TT 2020
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

roland42 a écrit : 28 juin 2024, 07:16
Tilt-s a écrit : 27 juin 2024, 22:42 Si tu roules en mode sport, comme moi, le tirage de la poignée est plus direct, mais de là à causer des à coups à cause des cahots de la route.............
Je roule en road. Effectivement je trouve le mode sport trop direct, moins progressif. Ça pourrait être une solution
C'est normal que le mode sport soit moins progressif puisqu'il est justement fait pour ça 😁
Je roule toujours en mode sport et il n'y a aucun à coup...
jbb
European Tour

Message par jbb »

Pareil, je roule en mode sport, je trouve que le mode road est trop aseptisé.

Cela dit, j'ai eu au début ce sentiment que la poignée était vraiment sensible et je crois que c'est un fait.
Ajouté à cela, au début, de véritables à-coups, j'ai aussi eu un doute sur la poignée en pensant qu'elle pouvait être trop sensible.

Finalement, les à-coups se sont réglés par une mise à jour et je me suis habitué à la poignée.

Je pense, objectivement, qu'elle est super précise, il faut s'habituer.

Sinon, j'aime bien le message subliminal de pépé33 : "la poignée en coin", ca se tente aussi et là, plus d'à-coup, il a raison :D
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Murdom
Connait son département

Message par Murdom »

marco_koxx a écrit : 28 juin 2024, 08:44 Sur la V85, c'est un câble mais électrique. Peut-être a t'il trop jeu ?
Plus sérieusement, le ressort de rappel dans le barillet de la poignée d'accélérateur a peut-être un souci.
J'y ai pensé également. Après, une coin pour caler serait la solution… j'hésite encore.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
lion
Tour du paté de maison

Message par lion »

Je confirme les à coups en mode sport. Pas agréable lors de manœuvres en ville.
Donc, passé en mode neutre ou ville, sais plus et là, on enquille les ronds points en 2eme comme un bébé, qui s'apprête à pioncer.
Et puis, on parle d'une V85 TT , ce n'est pas une arme de guerre
zerton
Tour de France

Message par zerton »

Murdom a écrit : 28 juin 2024, 16:23
marco_koxx a écrit : 28 juin 2024, 08:44 Sur la V85, c'est un câble mais électrique. Peut-être a t'il trop jeu ?
J'y ai pensé également. Après, une coin pour caler serait la solution… j'hésite encore.
Je suis confronté aussi à ce phénomène que je ne constate que sur mauvaises routes (pour mémoire, Gironde = plus grand département de France, routes globalement mal entretenues)
aussi j'utilise le régulateur très souvent, même pour aller chercher le pain à 6 km ... :lol:

Alors avant de mettre un coin ... :roll: :mrgreen:
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Je crois, que l'Hérault bas la Gironde à plate couture pour l'état des routes, Jean Pierre.
Malgré ça, pour ma part, aucune secousse en mode sport, même sur les tôles ondulées locales. Il est vrai que ma poignée papillon, me permet de relâcher la pression exercée.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Petrus
Connait son département

Message par Petrus »

Hello,
Je roulais en mode Strada la plupart du temps.
Le mode Sport donnait en effet une réponse un peu irrégulière à la poignée, plus difficile à doser.
Donc un peu inconfortable sur les routes alpines que je pratique.
Ces routes étant parfois en état passable avec l’alternance de gel et de grande chaleur, plus les intempéries, la roue arrière tressautait pendant quelques micro-secondes ...
Le passage à la sonde IAT Belinassu a donné un moteur plus rond, plus gras.
Du coup, en mode Sport la réponse à la poignée est plus douce et régulière qu’avant, tout en étant plus vive et directe qu’en Strada.
Pour les cahots et les micro-décrochages de la roue arrière sur mauvais revêtement, je me suis créé un mode Custom, qui est le mode Sport mais avec le Traction Control poussé au max
(il est à 50% en mode Sport).
Et je trouve que c’est un super compromis pour mon style de roulage. En ville ou sur autoroute, retour au mode Strada.
Ride safe !
V85 Travel 2021
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Où as tu trouvé Petrus les valeurs de réglage de l'anti-patinage suivant les divers modes?
Petrus
Connait son département

Message par Petrus »

Bah de mémoire dans les menus/sous-menus des différences modes… je vais re-regarder sur la moto
V85 Travel 2021
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »