750 Nevada - Electrique : Problème allumage (2000)

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
JP 1109
Connait son département

750 Nevada - Electrique : Problème allumage (2000)

Message par JP 1109 »

Bonjour, ben voilà ma Nevada de 2000 (carbu ) fait des siennes,
démarrage quart de tour, je roule 3 ou 4 kms et là rupteur puis plus rien, ne démarre pas au bouton d'allumage, (le jus y arrive et repart) ,
contrôle démarreur aucun problème antiparasite changé même problème sur journée très chaude, sur journée fraîche roule sans problème plusieurs bornes.
Bougies changé même problème. Relais et fusible OK, batterie chargé. :mrgreen:
Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.
Merci cordialement JP
JP 1109
Connait son département

Re: 750 Nevada - Electrique : Problème allumage (2000)

Message par JP 1109 »

ET pour tout dire si je la laisse refroidir elle redémarre au poil, et je peux repartir ...
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Ce serait allumage avec rupteurs, je dirais condensateur HS.

A+, Loïc.
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

bobine plutôt , je ne sais pas si il y a eu des Nevada avec des rupteurs ?
mise à l'air réservoir ?
Ray31
Tour de France

Message par Ray31 »

Bonjour
Regarde fils des bougies
À+
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

çà rappelle furieusement l'histoire du "fil d'ange" sur les gros blocs "récents", non ?
si tu tires un fil direct du + batterie au solénoide, quand elle a ce problème, redémarre t elle ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

twinrider a écrit : 20 juin 2024, 08:02 çà rappelle furieusement l'histoire du "fil d'ange" sur les gros blocs "récents", non ?
si tu tires un fil direct du + batterie au solénoide, quand elle a ce problème, redémarre t elle ?
simple question , cela peut il empêcher le moteur de s'arrêter au bout de trois kms ?
JP 1109
Connait son département

Message par JP 1109 »

twinrider a écrit : 20 juin 2024, 08:02 çà rappelle furieusement l'histoire du "fil d'ange" sur les gros blocs "récents", non ?
si tu tires un fil direct du + batterie au solénoïde, quand elle a ce problème, redémarre t elle ?
Je vais contrôler mais je crois que oui, en ce moment température douce à fraîche démarrage super moteur une vraie horloge,
mais si grosse chaleur comme hier très lourd de surcroît deux kilomètres de bitume et coupure arrivé jus bougies donc deux pets comme quand on joue du rupteur et ensuite plus rien,
batterie chargé, mais effectivement cela fait comme si le solénoïde ne répond plus alors que le jus arrive au démarreur quand j'appuie sur le poussoir du démarrage,
mais je ne vois pas le lien avec le fait qu'elle coupe des qu'il fait très chaud,
Merci cordialement pour vos conseils.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

peut être ton relais de démarreur est il défaillant alors et se met à déconner par forte chaleur
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Je pencherais pour du vapor-lock (pour la coupure moteur) avec peut-être l'aide d'un condensateur fatigué et un chemin d'activation du démarreur oxydé (pour le redémarrage) !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Nono
Tour de France

Message par Nono »

Si je comprends bien, il y a deux problèmes quand tu roules quand il fait chaud : d'abord le moteur s'arrête, puis quand tu essaies de le remettre en route le démarreur ne tourne pas. C'est bien ça ?

Il est peu probable que tu aies eu en même temps deux pannes , du style bobine et relais de démarreur.
Il y a plus de chances que cela provienne de l'amont, dans une partie du circuit alimentant les deux.
Je ne connais pas le schéma électrique de la Nevada, mais il me semble que tu devrais commencer par là.
Cela pourrait être une masse qui proviendrait de la surchauffe d'un câble, un fusible foireux, voire le contacteur général.
Ou, si ça existait déjà, un contacteur de sécurité qui empêche le démarrage si tu es en vitesse et embrayé.
Y a-t'il d'autres composants qui ne fonctionnent plus (écairage, clignos, klaxon ...) ?
Emmène un multimètre et vérifie si tu as bien de la tension aux points où il doit y en avoir, en commençant par la partie commune.

Avec ce genre de données on pourra peut-être mieux cerner le problème.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
JP 1109
Connait son département

Message par JP 1109 »

J'ai commandé du fil de bougies qui supporte 220 degrés max, je pense que celui qui est en place supporte 80 degrés max ...
Pour les antiparasites je suis en 5k/ohms, des que je les reçois je part en pleine chaleur avec volt mètres, fil pour contrôler démarreur etc ... je vous tiens au courant de la suite. merci à tous. :D
JP 1109
Connait son département

Message par JP 1109 »

Nono a écrit : 20 juin 2024, 11:50 Si je comprends bien, il y a deux problèmes quand tu roules quand il fait chaud : d'abord le moteur s'arrête, puis quand tu essaies de le remettre en route le démarreur ne tourne pas. C'est bien ça ?

Il est peu probable que tu aies eu en même temps deux pannes , du style bobine et relais de démarreur.
Il y a plus de chances que cela provienne de l'amont, dans une partie du circuit alimentant les deux.
Je ne connais pas le schéma électrique de la Nevada, mais il me semble que tu devrais commencer par là.
Cela pourrait être une masse qui proviendrait de la surchauffe d'un câble, un fusible foireux, voire le contacteur général.
Ou, si ça existait déjà, un contacteur de sécurité qui empêche le démarrage si tu es en vitesse et embrayé.
Y a-t'il d'autres composants qui ne fonctionnent plus (écairage, clignos, klaxon ...) ?
Emmène un multimètre et vérifie si tu as bien de la tension aux points où il doit y en avoir, en commençant par la partie commune.

Avec ce genre de données on pourra peut-être mieux cerner le problème.
Non tout fonctionne, feux cligno, klaxon, témoins, feux additionnels, port USB , ...
JP 1109
Connait son département

Message par JP 1109 »

J'en profiterai pour contrôler le relais du démarreur et le Newman :D :D
JP 1109
Connait son département

Message par JP 1109 »

Et comme dit l'adage, juste bon pour le tour du pâté de maison ... Pâté en croûte :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »