Accessoire - GPS : Coyote qui coupe à l'approche des radars de chantier ?
Modérateur : Centaurdedé
Accessoire - GPS : Coyote qui coupe à l'approche des radars de chantier ?
Bonjour à tous,
il vient de m'arriver un gag surprenant, je m'explique.
je roule avec un Coyote (comme beaucoup je présume), et depuis quelques semaines, je constate qu'à l'approche d'un radar de chantier (danger temporaire),
il se coupe (arrêt comme si coupure de tension) et il redémarre seul sans action de ma part après quelques minutes.
Cela m'est arrivé la première fois sur la déviation d'Ax les thermes en descendant au GP de Barcelone (et du coup, probable amende puisque 105 pour 80).
A cet endroit, l'ami avec qui je roulait à eu le même gag.
Cela s'est reproduit à 3 reprises en rentrant ce lundi des 24h du mans auto, a chaque fois dans les mêmes circonstances : radar chantier
Les FDO auraient t elles trouvé une façon de désactiver le bidule ?
Affaire a suivre
il vient de m'arriver un gag surprenant, je m'explique.
je roule avec un Coyote (comme beaucoup je présume), et depuis quelques semaines, je constate qu'à l'approche d'un radar de chantier (danger temporaire),
il se coupe (arrêt comme si coupure de tension) et il redémarre seul sans action de ma part après quelques minutes.
Cela m'est arrivé la première fois sur la déviation d'Ax les thermes en descendant au GP de Barcelone (et du coup, probable amende puisque 105 pour 80).
A cet endroit, l'ami avec qui je roulait à eu le même gag.
Cela s'est reproduit à 3 reprises en rentrant ce lundi des 24h du mans auto, a chaque fois dans les mêmes circonstances : radar chantier
Les FDO auraient t elles trouvé une façon de désactiver le bidule ?
Affaire a suivre
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Re: Accessoire - GPS : Coyote qui coupe à l'approche des radars de chantier ?
Les radars de chantier sont des engins mobiles, je crois.
Ils communiquent leurs données par liaison radio ?
A+, Loïc.
Ils communiquent leurs données par liaison radio ?
A+, Loïc.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
Donc, lorsque cela coupe ... il y a un radar.
Cela fonctionne, finalement.

Donc, lorsque cela coupe ... il y a un radar.
Cela fonctionne, finalement.

- Philippe F
- European Tour
Bizarre bizarre, finalement Waze aurait été plus utile. Je n'utilise pas coyote, mais Waze qui lui aussi peux ou pourrait effacer des infos.
Toujours est il qu'hier sur une autoroute théoriquement à 130 , dans un endroit où la vitesse était régulée (110, 90 et peut être moins) par panneaux lumineux à taux variable (là c'était 90) ,
ils avaient mis un radar déplaçable.
Je suis passé à 90 , mais je me demande si il contrôle le 130 ou le 90.
À noter que pas loin après il y a un radar permanent qui lui n'est pas au jus (il me semble) du taux de vitesse affiché sur les panneaux lumineux mais juste que c'est 130 maxi.
Dans mon cas Waze avait l'air de prévenir le radar mobile, mais comme le radar fixe était dans le même secteur (pas vu ni chercher à le voir) je n'ai pas vraiment fait attention.
Un peu vicieux ce montage là aussi comme le fait d'éteindre le coyote. On est pas au bout de nos surprises
Toujours est il qu'hier sur une autoroute théoriquement à 130 , dans un endroit où la vitesse était régulée (110, 90 et peut être moins) par panneaux lumineux à taux variable (là c'était 90) ,
ils avaient mis un radar déplaçable.
Je suis passé à 90 , mais je me demande si il contrôle le 130 ou le 90.
À noter que pas loin après il y a un radar permanent qui lui n'est pas au jus (il me semble) du taux de vitesse affiché sur les panneaux lumineux mais juste que c'est 130 maxi.
Dans mon cas Waze avait l'air de prévenir le radar mobile, mais comme le radar fixe était dans le même secteur (pas vu ni chercher à le voir) je n'ai pas vraiment fait attention.
Un peu vicieux ce montage là aussi comme le fait d'éteindre le coyote. On est pas au bout de nos surprises
- capdefra26
- World Trip Runner
Tu peux être certain que le radar mobile est réglé sur la vitesse réduite du chantier en cours puisque justement le but est de contrôler que les gens respectent bien la réduction de vitesse provisoire.
- Philippe F
- European Tour
Peu être bien, mais dans mon cas ce n'est pas un chantier c'est suivant l'encombrement de la Rocade pas très loin plus au nord.
Ça voudrait dire que ce gros radar mobile connait la vitesse affichée par les panneaux lumineux. Liaison radio, ou bien réglé manuellement par un gus ?
Tiens, j'ai trouvé un début de réponse ...
https://www.radars-auto.com/faq/radars- ... egulee.php
Ça voudrait dire que ce gros radar mobile connait la vitesse affichée par les panneaux lumineux. Liaison radio, ou bien réglé manuellement par un gus ?
Tiens, j'ai trouvé un début de réponse ...
https://www.radars-auto.com/faq/radars- ... egulee.php
- kramiko
- Tour de France
Bonjour
Pour information j'ai resillé mon abonnement à l'appli Coyote c est devenu trop cher pour le service rendu, maintenant que Waze a évolué c'est plus fiable et gratuit.
Pour information j'ai resillé mon abonnement à l'appli Coyote c est devenu trop cher pour le service rendu, maintenant que Waze a évolué c'est plus fiable et gratuit.
V85TT Rosso Uluru 2022
- Marc959
- World Trip Runner
Utiliser waze plutôt que Coyote, faut pas pleurer pour nos emplois et nos retraites les gars.
Coyote utilise le réseau GSM pour fonctionner, si les radars de "chantier" embarquaient un brouilleur ça ne ferait pas rebooter le boîtier. Il y a donc un bug à signaler à Coyote, l'avez-vous fait ?
Pour ce qui est de la qualités des annonces en allant et en revenant en Cantal, on a pu vérifier que le français est plus pertinent que l'américain.
Du reste, ça coûte moins cher aux flics de faire de fausses informations sur le dernier...
Coyote utilise le réseau GSM pour fonctionner, si les radars de "chantier" embarquaient un brouilleur ça ne ferait pas rebooter le boîtier. Il y a donc un bug à signaler à Coyote, l'avez-vous fait ?
Pour ce qui est de la qualités des annonces en allant et en revenant en Cantal, on a pu vérifier que le français est plus pertinent que l'américain.
Du reste, ça coûte moins cher aux flics de faire de fausses informations sur le dernier...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Ayant pu tester en tant que commercial à peu près tous les indicateurs de radars, quelque fois en simultané,
je confirme que Coyote est vraiment le seul système fiable, sans souci, et surtout d'une convivialité inégalée, sans compter une très grande précision .
Waze étant une appli gratuite, il n'y a aucune obligation pour les utilisateurs, d'informer les autres utilisateurs en temps réel, aucune contrainte, et surtout, le système n'est pas convivial .
Avec Coyote, on a une vue sur 30 km de la situation de la route, et même des radars mobile mobile (embarqué), mais là, évidemment, c'est pas évident de les repérer, et donc de les annoncer .
Coyote et Waze, ce n'est pas comparable .
Je roule non pas avec une appli coyote, mais avec un boitier coyote, que je passe de mes voitures à ma moto, sans souci, et il me sert également de compteur kilométrique précis, l'ayant placé en "tête haute" .
Après, comme dit Marc, j'ai la grande satisfaction d'utiliser un savoir faire français, et quand je vais dans une boutique Coyote, j'ai un vrai service .
L’investissement vaut largement les 13 euros par mois . Après, si on fait 3 ou 4000 bornes par an, ça peut peut-être se discuter .
Dans mon cas ; même en retraite, c'est minimum 20 à 25000 par an en mix auto/moto (10 à 12 000 en moto), et très rarement aux vitesses réglementaires .
Coyote est un système collaboratif avec des notations en temps réel, de l'implication des membres , le tout matérialisé par des étoiles .
On sait qui est devant, à quelle distance, et depuis quand, et son niveau d'implication, donc sa fiabilité .
Il est évident que quand on paie un service, on a tout intérêt à ce qu'il fonctionne parfaitement, d'où la grande implication des utilisateurs .
Bref, les adeptes du tout gratuit feraient bien de prendre conscience que quand c'est gratuit, c'est nous le produit !
je confirme que Coyote est vraiment le seul système fiable, sans souci, et surtout d'une convivialité inégalée, sans compter une très grande précision .
Waze étant une appli gratuite, il n'y a aucune obligation pour les utilisateurs, d'informer les autres utilisateurs en temps réel, aucune contrainte, et surtout, le système n'est pas convivial .
Avec Coyote, on a une vue sur 30 km de la situation de la route, et même des radars mobile mobile (embarqué), mais là, évidemment, c'est pas évident de les repérer, et donc de les annoncer .
Coyote et Waze, ce n'est pas comparable .
Je roule non pas avec une appli coyote, mais avec un boitier coyote, que je passe de mes voitures à ma moto, sans souci, et il me sert également de compteur kilométrique précis, l'ayant placé en "tête haute" .
Après, comme dit Marc, j'ai la grande satisfaction d'utiliser un savoir faire français, et quand je vais dans une boutique Coyote, j'ai un vrai service .
L’investissement vaut largement les 13 euros par mois . Après, si on fait 3 ou 4000 bornes par an, ça peut peut-être se discuter .
Dans mon cas ; même en retraite, c'est minimum 20 à 25000 par an en mix auto/moto (10 à 12 000 en moto), et très rarement aux vitesses réglementaires .
Coyote est un système collaboratif avec des notations en temps réel, de l'implication des membres , le tout matérialisé par des étoiles .
On sait qui est devant, à quelle distance, et depuis quand, et son niveau d'implication, donc sa fiabilité .
Il est évident que quand on paie un service, on a tout intérêt à ce qu'il fonctionne parfaitement, d'où la grande implication des utilisateurs .
Bref, les adeptes du tout gratuit feraient bien de prendre conscience que quand c'est gratuit, c'est nous le produit !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- GSemaille32
- Tour de France
Ok pour Coyote en agglo ou sur autoroute, après en campagne cela se discute.
J'ai eu Coyote pdt 1 an et le matin nous n'étions que 7 utilisateurs sur mon trajet de 45km pour aller au boulot.
Il est vrai que c'est ds le Gers
Je n'utilise plus que Waze qui m'indique les fixes et quelques mobiles. Comme pour les champignons, on connait aussi nos coins à flics
Si je prends l'autoroute, je me contente de caler le régulateur sur le GPS de Waze à 138, des fois cela allume les flash mais sans suite
Pas d'autoroute avec la V7, à 130 je fais le drapeau
Pour la qualité des infos Waze, que ce soient bouchons, radars fixes, objets dangereux, zones de travaux, véhicules arrêtés, etc, les utilisateurs les signalent très fréquemment.
Donc je pense qu'ils signalent au moins autant les radars mobiles.
Pour mon utilisation d'environ 15000 km/an sur France entière, tous véhicules confondus, j'ai assez confiance ds Waze.
J'ai eu Coyote pdt 1 an et le matin nous n'étions que 7 utilisateurs sur mon trajet de 45km pour aller au boulot.
Il est vrai que c'est ds le Gers

Si je prends l'autoroute, je me contente de caler le régulateur sur le GPS de Waze à 138, des fois cela allume les flash mais sans suite

Pas d'autoroute avec la V7, à 130 je fais le drapeau

Pour la qualité des infos Waze, que ce soient bouchons, radars fixes, objets dangereux, zones de travaux, véhicules arrêtés, etc, les utilisateurs les signalent très fréquemment.
Donc je pense qu'ils signalent au moins autant les radars mobiles.
Pour mon utilisation d'environ 15000 km/an sur France entière, tous véhicules confondus, j'ai assez confiance ds Waze.

400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 
- Vizir
Je voulais également dire que le fait que le coyote s'arrête avec un radar de chantier ne peut être que pure coïncidence.
Il n'y a pas de liaison possible entre les 2 .
Perso, j'ai déjà du croiser 1000 radars de chantier et mon boîtier ne s'est jamais arrêté.
Il n'y a pas de liaison possible entre les 2 .
Perso, j'ai déjà du croiser 1000 radars de chantier et mon boîtier ne s'est jamais arrêté.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Coyote: https://www.moncoyote.com/fr/quel-boitier-choisir.html
15€ par mois, c'est pas donné et en plus il faut envisager de débourser 180€ (a minima) + accessoire d'accroche.
Le tout, dans la version à 180€, sans écran tactile et en 3G.
Disons que ca mériterait une grosse réactualisation vu de 2024.
Côté tarifs pour un boitier, ce qui me semblerait bien, c'est 100€ de matériel max et 10€ par mois max, avec toutes les options
(GPS, virage dangereux que j'avais bien apprécié, et de quoi contribuer en signalant les obstacles, avec un gros gant de motard : un gros bouton, etc).
Le GPS devra se comparer à l'ergonomie de Google Map.
Une très bonne solution, mais trop cher pour le matériel en 2024, surtout quand on voit le niveau d'une appli comme Google Map dont la finition est au top de l'ergonomie.
J'espère qu'il y a du nouveau dans les tuyaux !
Sinon, on a tous un tel ! Ca deviens une sorte de boitier générique.
Il faut que je teste à nouveau l'application sur le tel : plus besoin d'acheter un boitier (dépassé sur le plan matériel) et on a la 5G,
et l'abonnement à 10€ par mois commence à être acceptable en terme de prix, surtout que c'est réutilisable dans tous les véhicule !
Je vais voir sur leur site si on peut tester 1 mois ou deux.
15€ par mois, c'est pas donné et en plus il faut envisager de débourser 180€ (a minima) + accessoire d'accroche.
Le tout, dans la version à 180€, sans écran tactile et en 3G.
Disons que ca mériterait une grosse réactualisation vu de 2024.
Côté tarifs pour un boitier, ce qui me semblerait bien, c'est 100€ de matériel max et 10€ par mois max, avec toutes les options
(GPS, virage dangereux que j'avais bien apprécié, et de quoi contribuer en signalant les obstacles, avec un gros gant de motard : un gros bouton, etc).
Le GPS devra se comparer à l'ergonomie de Google Map.
Une très bonne solution, mais trop cher pour le matériel en 2024, surtout quand on voit le niveau d'une appli comme Google Map dont la finition est au top de l'ergonomie.
J'espère qu'il y a du nouveau dans les tuyaux !
Sinon, on a tous un tel ! Ca deviens une sorte de boitier générique.
Il faut que je teste à nouveau l'application sur le tel : plus besoin d'acheter un boitier (dépassé sur le plan matériel) et on a la 5G,
et l'abonnement à 10€ par mois commence à être acceptable en terme de prix, surtout que c'est réutilisable dans tous les véhicule !
Je vais voir sur leur site si on peut tester 1 mois ou deux.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
- Vizir
Ben oui, mais le téléphone, faut pouvoir l'accrocher sur la bécane.
J'ai déjà un TomTom et le boîtier coyote en tête haute.
Et le coyote fonctionne toujours à la perfection, et je ne vois pas quelle critique on.pourrait lui faire, en dehors peut être de sa fragilité en cas de choc.
Pour le reste, l'ergonomie est top , tout y est, et rien d'autre . Je ne vois pas l 'intérêt d'un écran tactile pour le coyote ?
Parfaitement lisible et audible si connections Bluetooth en bécane.
Quand à maps, je ne vois pas le rapport, ici, on discute de l'avertisseur de radar coyote, pas d'un GPS.
Même si effectivement coyote propose un appareil de navigation par ailleurs, que je ne connais pas .
Pour moi, la navigation en road trip, c'est TomTom, où tu peux mettre des centaines de points de passage sur un itinéraire avec une ergonomie top .
J'ai déjà un TomTom et le boîtier coyote en tête haute.
Et le coyote fonctionne toujours à la perfection, et je ne vois pas quelle critique on.pourrait lui faire, en dehors peut être de sa fragilité en cas de choc.
Pour le reste, l'ergonomie est top , tout y est, et rien d'autre . Je ne vois pas l 'intérêt d'un écran tactile pour le coyote ?
Parfaitement lisible et audible si connections Bluetooth en bécane.
Quand à maps, je ne vois pas le rapport, ici, on discute de l'avertisseur de radar coyote, pas d'un GPS.
Même si effectivement coyote propose un appareil de navigation par ailleurs, que je ne connais pas .
Pour moi, la navigation en road trip, c'est TomTom, où tu peux mettre des centaines de points de passage sur un itinéraire avec une ergonomie top .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Oui, j'utilise Google Map pour cela.Vizir a écrit : 18 sept. 2024, 10:36 Pour moi, la navigation en road trip, c'est TomTom, où tu peux mettre des centaines de points de passage sur un itinéraire avec une ergonomie top .
Préparation d'itinéraire sur l'ordi, avec un véritable écran, cartes poussées avec plein de détails, y compris géographique et touristique, puis utilisation sur la moto via le tel qui s'accroche très bien au guidon.
De fait, comment avoir la signalisation des radars si le tel est déjà utilisé ?
- soit l'appli sur le tel fait les deux usages, ce que semble faire l'appli Coyote, et j'attends une ergonomie au top, sur le modèle de Google Map.
- soit un boitier séparé, mais alors moins cher (pas plus de 100€) et au top de la techno (pas en 3G, lente)
Pourquoi du tactile ? Peu importe, un gros bouton ferait peut-être l'affaire. Comment contribuer si on voit un obstacle ou un danger mobile et que le boitier est en lecture seule, sans interaction possible ?
Malheureusement, et même si cela me désole profondément, l'avenir est sombre pour Coyote sur un modèle logiciel payant + abonnement et pas tellement mieux que du gratuit avec pub
(modèle Waze par exemple).
10€ par mois, pour une utilisation non pro (pas livreur, VRP, etc), c'est tout de même une grosse somme chaque année.
Le marché, c'est-à-dire "les gens" en moyenne, ne veux pas payer.
C'est vrai pour tellement de chose ! Je vois beaucoup de motards commander sur aliexpress ou assimilé des accessoires "pas cher", directement de Chine.
En Chine, c'est parfois le fabriquant lui-même qui vend en direct une variante (pas toujours pourrie) de celle conçue et financée en Europe par son client.
Côté client, l'argument est toujours le même "à ce prix là, tant pis si ca casse, je rachetrais".
Le nivellement par le bas va nous tuer si on ne trouve pas une autre voie.
C'est pas gagné pour un modèle économique locale, français, de qualité, mais à un prix plus élevé.
Note que bien souvent, le prix est juste délirant en Europe, laissant une impression qu'on se fou de notre figure, et c'est bien souvent assez vrai.
Alors, bon, il va falloir que tout cela s'assainisse.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
FFMC 69