V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Mr EMC monte un ressort en fonction du poids que tu lui indiques à la commande. Donc il n'y a pas un ressort, mais des solutions sur mesure.
Sur ma Norge j'ai un Road 1. Je roule solo, duo et duo chargé et je suis très content de ce que Mr EMC m'a vendu, réglé pour ma moto et l'utilisation que j'en ai.
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La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
L’amortisseur standard de la Stelvio chez EMC:
Ressort 2,25 ‘’ 8x700 (12,5 kg/mm)
Perso il m’a mis un 8x750 (13,4 kg/mm) car on roule beaucoup en duo chargés.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Ça fait une différence de tarage de 7.2% ... pas trop tape-cul en solo ...Zouzou a écrit : 13 juin 2024, 14:26 L’amortisseur standard de la Stelvio chez EMC:
Ressort 2,25 ‘’ 8x700 (12,5 kg/mm)
Perso il m’a mis un 8x750 (13,4 kg/mm) car on roule beaucoup en duo chargés.
En duo chargés ... rouler mollo ...

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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
C’est le jour et la nuit avec l’amortisseur d’origine.
Je n’ai pas encore roulé en duo mais en solo précontrainte au mini et 10 clics sur les 2 molettes, c’est confortable et fini les coups de raquette sur les raccords de goudron et nids de poule !!
Il était réglé à 13 clics au départ, soit à mi réglage, j’ai simplement baissé de 3 clics et la différence est flagrante.
Réglages à peaufiner mais c’est déjà très bien, je n’ai pas eu le temps de rouler beaucoup depuis sa pose.
Je n’ai pas encore roulé en duo mais en solo précontrainte au mini et 10 clics sur les 2 molettes, c’est confortable et fini les coups de raquette sur les raccords de goudron et nids de poule !!
Il était réglé à 13 clics au départ, soit à mi réglage, j’ai simplement baissé de 3 clics et la différence est flagrante.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Les coups de raquette, c'est lié à la relation hydraulique/tarage.
EMC et Shock Factory gèrent très bien cette relation.
Que l'amorto d'origine ne la gère pas sur des motos entre 15 000 et 17 000 € ...
EMC et Shock Factory gèrent très bien cette relation.
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- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Arrêtez de parler du prix des motos.
Chez Harley , à 35 ou 40000 euros , tu changes aussi les amortisseurs.
Chez Harley , à 35 ou 40000 euros , tu changes aussi les amortisseurs.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
C'est pourquoi, je roule Indian et ses suspensions Fox MAIS j'ai quand même craqué pour la Stelvio en seconde moto; parce que rien je remplacera jamais une GUZZI (ce sera ma 14 -ème)Vizir a écrit : 13 juin 2024, 23:13 Arrêtez de parler du prix des motos.
Chez Harley , à 35 ou 40000 euros , tu changes aussi les amortisseurs.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
14 Guzzi ??? Respect camarade !!!
Je viens de recevoir la douille de 65 pour l'écrou de roue AR ... ça pèse un âne mort !
En plus c'est cliquet camion, du coup j'avais un réducteur depuis la nuit des temps mais je savais qu'un jour il servirait !!!
Au fait pour mon EMC aussi: 5 semaines de délai ... j'ai le temps de faire le rodage tranquillou !
bon we pour ceux qui bossent
Je viens de recevoir la douille de 65 pour l'écrou de roue AR ... ça pèse un âne mort !
En plus c'est cliquet camion, du coup j'avais un réducteur depuis la nuit des temps mais je savais qu'un jour il servirait !!!
Au fait pour mon EMC aussi: 5 semaines de délai ... j'ai le temps de faire le rodage tranquillou !
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Qui va piano ... fini dernier !
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Pour avoir fait 5000 km aux US en indian Roadmaster, je confirme que les suspensions sont incroyables, surtout la fourche.mickey41 a écrit : 14 juin 2024, 15:59C'est pourquoi, je roule Indian et ses suspensions Fox MAIS j'ai quand même craqué pour la Stelvio en seconde moto; parce que rien je remplacera jamais une GUZZI (ce sera ma 14 -ème)Vizir a écrit : 13 juin 2024, 23:13 Arrêtez de parler du prix des motos.
Chez Harley , à 35 ou 40000 euros , tu changes aussi les amortisseurs.
Ma femme et moi n'avons jamais connu de moto aussi confortable.
Les selles aussi sont extra.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Si je retourne au USA, donc je prendrai une Indian, car La Harley en terme de confort ça se pose là !!!
J’ai fait 6000 kms en 2017 dans l’Ouest américain sur une Road King quasi neuve qui a la fin, crachait son huile sur le pantalon de ma compagne, j’ai eu mal au dos pour la première fois en moto.
Des suspensions des années 70 et des trous à l’image du pays, gigantesques, si tu fais pas gaffe, tu tombes dedans, j exabuse à peine !!!
J’ai fait 6000 kms en 2017 dans l’Ouest américain sur une Road King quasi neuve qui a la fin, crachait son huile sur le pantalon de ma compagne, j’ai eu mal au dos pour la première fois en moto.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je confirme pour les trous et la Harley.
En Indian tu sens à peine les trous.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je confirme aussi. en 2019, 4500 km dans l'Ouest Américain en Softail ancienne version (avant Rushmore) sans aucun soucis de confort,
contrairement à mon Road-King 107 de 2017, qui s'est révélé exécrable sur le plan suspensions.
contrairement à mon Road-King 107 de 2017, qui s'est révélé exécrable sur le plan suspensions.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je suis passé ce matin chez EMC, ils ont pris les cotes des bouchons de fourche de ma Stelvio pour développer les cartouches de remplacement.
Il y aura une précontrainte réglable sur les 2 tubes de fourche, un réglage de détente hydraulique sur un tube et un réglage de compression hydraulique sur l’autre.
Il y aura une précontrainte réglable sur les 2 tubes de fourche, un réglage de détente hydraulique sur un tube et un réglage de compression hydraulique sur l’autre.
- fasty
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
ne les distrais pas, ils sont en train de me faire mon amorto ... 

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
François m’a dit qu’il avait énormément de demande pour la Stelvio.