bernardbrenat a écrit : 11 oct. 2022, 21:31 Juste pour info un rapide retour sur mes pneus actuels , à savoir Bridgestone AT 41 (M+S) .
Ils ont maintenant 7500 km sur ma Centénario , dont 4000 de montagne italienne , Stelvio , Dolomites et Alpes Bergamasques , ils sont juste parfait pour une utilisation trail.
Légèrement bruyant en fonction du revetement ou kilométrage, mais rien de dramatique .
Je pense sans optimisme qu'ils devraient atteindre sans PB plus de 10000kms .
Parfaits sur le sec et royaux sur l'humide , agréables sur pistes lights .
La V85 reste joueuse et légère , donc très agréable pour moi .
Les étapes de liaisons sur Nationales ou autoroutes , avec parcimonie , sont sans PB.
Peut être pas les meilleurs , mais excellent choix pour les voyageurs .
V85 TT - Pneu : Bridgestone Battlax Aventure Trail AT41 (M+S)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Salut,
ce poste pour partager un retour sur les pneus Bridgestone AT41 montés sur ma V85 il y a 2000 km.
Le retour est très mitigé.
Au plan du comportement, ça va, on est dans les standards des pneus modernes : rien à signaler, sur le sec comme sur le mouillé, c'est finalement ce qu'on attend d'un pneu !
Peut-être moins vifs, moins intuitifs que les Metzeler Tourance Next2 précédents, des pneus parfaits en qui j'avais une confiance absolue (mais plus dispo rapidement avant mon départ dans les alpes).
Disons qu'ils sont neutres.
Le problème, c'est le bruit : entre 90 et 110 kmh, ils émettent un bruit assourdissant, mi-sifflement mi bourdonnement.
Quel que soit le casque utilisé, quelle que soit la bulle et son réglage, quelle que soit la pression (de 2,2 à 2,5 à l'avant et de 2,5 à 2,9 à l'arr, rien n'y fait).
Je pensais que ça s'estomperait au bout que quelques centaines de km, le temps du rodage : tintin, ça persiste, ça semble parti pour durer.
C'est vraiment pénible, car 90 // 110 kmh, c'est une plage d'utilisation étendue et très fréquente.
Je crois que je vais me résoudre à changer, quitte à paumer 280 balles dans l'affaire tant c'est désagréable.

ce poste pour partager un retour sur les pneus Bridgestone AT41 montés sur ma V85 il y a 2000 km.
Le retour est très mitigé.
Au plan du comportement, ça va, on est dans les standards des pneus modernes : rien à signaler, sur le sec comme sur le mouillé, c'est finalement ce qu'on attend d'un pneu !
Peut-être moins vifs, moins intuitifs que les Metzeler Tourance Next2 précédents, des pneus parfaits en qui j'avais une confiance absolue (mais plus dispo rapidement avant mon départ dans les alpes).
Disons qu'ils sont neutres.
Le problème, c'est le bruit : entre 90 et 110 kmh, ils émettent un bruit assourdissant, mi-sifflement mi bourdonnement.
Quel que soit le casque utilisé, quelle que soit la bulle et son réglage, quelle que soit la pression (de 2,2 à 2,5 à l'avant et de 2,5 à 2,9 à l'arr, rien n'y fait).
Je pensais que ça s'estomperait au bout que quelques centaines de km, le temps du rodage : tintin, ça persiste, ça semble parti pour durer.
C'est vraiment pénible, car 90 // 110 kmh, c'est une plage d'utilisation étendue et très fréquente.
Je crois que je vais me résoudre à changer, quitte à paumer 280 balles dans l'affaire tant c'est désagréable.

Re: V85 TT - Pneu : Bridgestone Battlax Aventure Trail AT41 (M+S)
J'ai exactement le même problème avec des Metzeler Karoo Street, très bruyant entre 90 et 110 sur une Transalp 750.
Donc je déconseille
Donc je déconseille

XL 750 Transalp
Idem sur mon ex gs 1250 une savonnette sur mouillé inusable mais ultra bruyant ...
on paie le look TT de ces pneus qui ne sont pourtant que des pneus routiers maquillés ...
- Tilt-s
- World Trip Runner
Je n'ai jamais eu de bonnes expériences pour la tenue sur le mouillé, et la longévité avec les Bridgestone (BT 020 et Exédra max), et je les écarte systématiquement de mes choix.
Sûrement pas de chance ...
Sûrement pas de chance ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- caillou38
- World Trip Runner
J'ai eu des T30 et Evo sur la 12S et je n'ai jamais eu de problème sur le mouillé, mieux que Michelin et moins bien que Dunlop !
Après les goûts et les ressentis
Après les goûts et les ressentis

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
2500 km plus tard : le bruit de roulement s'est sensible estompé et est devenu supportable.
Evidemment, ça reste subjectif.
D'un côté, les angles des pavés qui s'émoussent avec l'abrasion du kilométrage, de l'autre le bonhomme qui s'habitue au bruit.
A suivre...
Evidemment, ça reste subjectif.
D'un côté, les angles des pavés qui s'émoussent avec l'abrasion du kilométrage, de l'autre le bonhomme qui s'habitue au bruit.
A suivre...
-
- Tour de France
Pareil, entre 100 et 115 Km/h, un bruit très pénible en ligne droite, à 5000 Km ils font toujours autant de bruit.
Les Anakee avaient l'avantage de ne faire du bruit que sur l'angle, en ligne droite au moins ils étaient silencieux et dans tous les cas moins bruyants que les AT41.
Les Anakee avaient l'avantage de ne faire du bruit que sur l'angle, en ligne droite au moins ils étaient silencieux et dans tous les cas moins bruyants que les AT41.
- capdefra26
- World Trip Runner
Qu'est ce que ça doit être si les AT41 sont encore plus bruyants que les Anakee Adventure.