
C'était dans mon journal "Facebook" aujourd'hui, comme je suis "ami" avec Mike/Shock Factory depuis que j'en avais monté un sur ma Griso ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Je dirais même plusVizir a écrit : 28 mai 2024, 17:39 Le ressort rouge ne va malheureusement pas du tout avec la couleur de la moto !
Moi aussi, je trouve que ça cloche.
Shock Factory ne propose toujours pas le réglage de précontrainte avec une molette.Zouzou a écrit : 28 mai 2024, 22:23 Sur le site de shock Factory, il n’y a pas d’option réglage de précontrainte par molette, je n’ai pas vu non plus l’option couleur mais quelqu’un a dit dans un post que l’on pouvait la choisir.
Chez EMC, l’option noir est à 30 Euros car ils reçoivent tous les ressorts d’Allemagne en bleu, ensuite, ils les font sabler et peindre en noir.
Hello chez EMC 915 € ??? Il est à 660€ + 30. € si on désire le ressort noirMojo a écrit : 09 juin 2024, 11:08 Klonk ... c'est parti pour un retour de la Stelvio cuvée 2024 !
Sûr que le gabarit et le poids changent par rapport à ma V7 précédente.
Mais après le claquement de boite et la légère embardée du départ (contrairement à certains, j'aime bien ces "effets spéciaux" !) tout çà se fait oublier grâce à une moto très bien équilibrée.
Le roulage-rodage a été principalement effectué sur les routes viroleuses à souhait des Pyrénées, sur une chaussée pas vraiment billard ...
Yes, il y a de quoi être déçu de l'amorto arrière qui se montre assez "sec" ; mais cela reste plus confortable qu'une V7 de base ... et je n'ai pas senti la moto déstabilisée par les chaos, même en courbe.
J'aviserai plus tard s'il y a lieu de l'équiper d'un EMC (road 2 avec précharge hydraulique déportée : mais 915 boules, çà pique un peu !).
Un truc qui m'exaspère, c'est la "protection" des lèches roues (on ne peut pas appeler ces bouts de plastocs des gardes boues !) :
comment des concepteurs d'une moto sensée être une "voyageuse" peuvent-ils valider une ratée pareille ?
Faut croire que des gardes boues c'est de la hight tech inaccessible, et que seul Royal Enfield est capable de réaliser une telle performance![]()
La boite est un régal ; le freinage est top (un autre monde par rapport à la V7 !).
Mais ce qui m'a totalement conquis : c'est le moteur (que j'avais pu apprécié lors d'un précédent essai d'une V100) !!!
Quel panard (malgré les contraintes du rodage) ! Et je salive d'avance en pensant à la cavalerie une fois le moteur délivré : oune régal !
A suivre ...
sirius69 a écrit : 09 juin 2024, 18:03Hello chez EMC 915 € ??? Il est à 660€ + 30. € si on désire le ressort noirMojo a écrit : 09 juin 2024, 11:08 Klonk ... c'est parti pour un retour de la Stelvio cuvée 2024 !
Sûr que le gabarit et le poids changent par rapport à ma V7 précédente.
Mais après le claquement de boite et la légère embardée du départ (contrairement à certains, j'aime bien ces "effets spéciaux" !) tout çà se fait oublier grâce à une moto très bien équilibrée.
Le roulage-rodage a été principalement effectué sur les routes viroleuses à souhait des Pyrénées, sur une chaussée pas vraiment billard ...
Yes, il y a de quoi être déçu de l'amorto arrière qui se montre assez "sec" ; mais cela reste plus confortable qu'une V7 de base ... et je n'ai pas senti la moto déstabilisée par les chaos, même en courbe.
J'aviserai plus tard s'il y a lieu de l'équiper d'un EMC (road 2 avec précharge hydraulique déportée : mais 915 boules, çà pique un peu !).
Un truc qui m'exaspère, c'est la "protection" des lèches roues (on ne peut pas appeler ces bouts de plastocs des gardes boues !) :
comment des concepteurs d'une moto sensée être une "voyageuse" peuvent-ils valider une ratée pareille ?
Faut croire que des gardes boues c'est de la hight tech inaccessible, et que seul Royal Enfield est capable de réaliser une telle performance![]()
La boite est un régal ; le freinage est top (un autre monde par rapport à la V7 !).
Mais ce qui m'a totalement conquis : c'est le moteur (que j'avais pu apprécié lors d'un précédent essai d'une V100) !!!
Quel panard (malgré les contraintes du rodage) ! Et je salive d'avance en pensant à la cavalerie une fois le moteur délivré : oune régal !
A suivre ...