V100 Stelvio - Présentation et essais

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christianr
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par christianr »

Je roule en BMW F850 GS, j'ai pas de STELVIO :D

C'était dans mon journal "Facebook" aujourd'hui, comme je suis "ami" avec Mike/Shock Factory depuis que j'en avais monté un sur ma Griso ...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
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Vizir
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Le ressort rouge ne va malheureusement pas du tout avec la couleur de la moto !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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guzzyo
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par guzzyo »

Vizir a écrit : 28 mai 2024, 17:39 Le ressort rouge ne va malheureusement pas du tout avec la couleur de la moto !
Je dirais même plus :roll: c'est moche :oops:
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Lucky
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Lucky »

Il n'y a toujours pas de possibilité de réglage de la précontrainte par molette chez Shock Factory ?
Dernière modification par Lucky le 29 mai 2024, 21:18, modifié 1 fois.
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Tilt-s
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Tilt-s »

guzzyo a écrit : 28 mai 2024, 19:02
Vizir a écrit : 28 mai 2024, 17:39 Le ressort rouge ne va malheureusement pas du tout avec la couleur de la moto !
Je dirais même plus :roll: c'est moche :oops:
Moi aussi, je trouve que ça cloche.
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Zouzou »

Sur le site de shock Factory, il n’y a pas d’option réglage de précontrainte par molette, je n’ai pas vu non plus l’option couleur mais quelqu’un a dit dans un post que l’on pouvait la choisir.
Chez EMC, l’option noir est à 30 Euros car ils reçoivent tous les ressorts d’Allemagne en bleu, ensuite, ils les font sabler et peindre en noir.
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capdefra26
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

Zouzou a écrit : 28 mai 2024, 22:23 Sur le site de shock Factory, il n’y a pas d’option réglage de précontrainte par molette, je n’ai pas vu non plus l’option couleur mais quelqu’un a dit dans un post que l’on pouvait la choisir.
Chez EMC, l’option noir est à 30 Euros car ils reçoivent tous les ressorts d’Allemagne en bleu, ensuite, ils les font sabler et peindre en noir.
Shock Factory ne propose toujours pas le réglage de précontrainte avec une molette.
Il était question qu'ils le proposent il y a quelques années mais finalement, ils ont abandonné le projet qui, d'après eux, ne correspondait pas à une demande assez forte des clients.
Mojo
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Mojo »

Klonk ... c'est parti pour un retour de la Stelvio cuvée 2024 !
Sûr que le gabarit et le poids changent par rapport à ma V7 précédente.
Mais après le claquement de boite et la légère embardée du départ (contrairement à certains, j'aime bien ces "effets spéciaux" !) tout çà se fait oublier grâce à une moto très bien équilibrée.
Le roulage-rodage a été principalement effectué sur les routes viroleuses à souhait des Pyrénées, sur une chaussée pas vraiment billard ...
Yes, il y a de quoi être déçu de l'amorto arrière qui se montre assez "sec" ; mais cela reste plus confortable qu'une V7 de base ... et je n'ai pas senti la moto déstabilisée par les chaos, même en courbe.
J'aviserai plus tard s'il y a lieu de l'équiper d'un EMC (road 2 avec précharge hydraulique déportée : mais 915 boules, çà pique un peu !).
Un truc qui m'exaspère, c'est la "protection" des lèches roues (on ne peut pas appeler ces bouts de plastocs des gardes boues !) :
comment des concepteurs d'une moto sensée être une "voyageuse" peuvent-ils valider une ratée pareille ?
Faut croire que des gardes boues c'est de la hight tech inaccessible, et que seul Royal Enfield est capable de réaliser une telle performance :D
La boite est un régal ; le freinage est top (un autre monde par rapport à la V7 !).
Mais ce qui m'a totalement conquis : c'est le moteur (que j'avais pu apprécié lors d'un précédent essai d'une V100) !!!
Quel panard (malgré les contraintes du rodage) ! Et je salive d'avance en pensant à la cavalerie une fois le moteur délivré : oune régal !
A suivre ...
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lerupteur »

Je confirme que l'option ressort noir est disponible pour 30€ chez Shock.
Guzzard un jour, Guzzard pour toujours !
sirius69

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par sirius69 »

Mojo a écrit : 09 juin 2024, 11:08 Klonk ... c'est parti pour un retour de la Stelvio cuvée 2024 !
Sûr que le gabarit et le poids changent par rapport à ma V7 précédente.
Mais après le claquement de boite et la légère embardée du départ (contrairement à certains, j'aime bien ces "effets spéciaux" !) tout çà se fait oublier grâce à une moto très bien équilibrée.
Le roulage-rodage a été principalement effectué sur les routes viroleuses à souhait des Pyrénées, sur une chaussée pas vraiment billard ...
Yes, il y a de quoi être déçu de l'amorto arrière qui se montre assez "sec" ; mais cela reste plus confortable qu'une V7 de base ... et je n'ai pas senti la moto déstabilisée par les chaos, même en courbe.
J'aviserai plus tard s'il y a lieu de l'équiper d'un EMC (road 2 avec précharge hydraulique déportée : mais 915 boules, çà pique un peu !).
Un truc qui m'exaspère, c'est la "protection" des lèches roues (on ne peut pas appeler ces bouts de plastocs des gardes boues !) :
comment des concepteurs d'une moto sensée être une "voyageuse" peuvent-ils valider une ratée pareille ?
Faut croire que des gardes boues c'est de la hight tech inaccessible, et que seul Royal Enfield est capable de réaliser une telle performance :D
La boite est un régal ; le freinage est top (un autre monde par rapport à la V7 !).
Mais ce qui m'a totalement conquis : c'est le moteur (que j'avais pu apprécié lors d'un précédent essai d'une V100) !!!
Quel panard (malgré les contraintes du rodage) ! Et je salive d'avance en pensant à la cavalerie une fois le moteur délivré : oune régal !
A suivre ...
Hello chez EMC 915 € ??? Il est à 660€ + 30. € si on désire le ressort noir
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

sirius69 a écrit : 09 juin 2024, 18:03
Mojo a écrit : 09 juin 2024, 11:08 Klonk ... c'est parti pour un retour de la Stelvio cuvée 2024 !
Sûr que le gabarit et le poids changent par rapport à ma V7 précédente.
Mais après le claquement de boite et la légère embardée du départ (contrairement à certains, j'aime bien ces "effets spéciaux" !) tout çà se fait oublier grâce à une moto très bien équilibrée.
Le roulage-rodage a été principalement effectué sur les routes viroleuses à souhait des Pyrénées, sur une chaussée pas vraiment billard ...
Yes, il y a de quoi être déçu de l'amorto arrière qui se montre assez "sec" ; mais cela reste plus confortable qu'une V7 de base ... et je n'ai pas senti la moto déstabilisée par les chaos, même en courbe.
J'aviserai plus tard s'il y a lieu de l'équiper d'un EMC (road 2 avec précharge hydraulique déportée : mais 915 boules, çà pique un peu !).
Un truc qui m'exaspère, c'est la "protection" des lèches roues (on ne peut pas appeler ces bouts de plastocs des gardes boues !) :
comment des concepteurs d'une moto sensée être une "voyageuse" peuvent-ils valider une ratée pareille ?
Faut croire que des gardes boues c'est de la hight tech inaccessible, et que seul Royal Enfield est capable de réaliser une telle performance :D
La boite est un régal ; le freinage est top (un autre monde par rapport à la V7 !).
Mais ce qui m'a totalement conquis : c'est le moteur (que j'avais pu apprécié lors d'un précédent essai d'une V100) !!!
Quel panard (malgré les contraintes du rodage) ! Et je salive d'avance en pensant à la cavalerie une fois le moteur délivré : oune régal !
A suivre ...
Hello chez EMC 915 € ??? Il est à 660€ + 30. € si on désire le ressort noir
:wink:
Image
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
sirius69

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par sirius69 »

Effectivement on as bon tous les 2:
le réglage clef à ergot est à 660, l hydraulique est bien plus chère 😎
RingRock
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par RingRock »

Une présentation du "vendeur automobile" assez complète pour ceux qui ne l'ont pas vu.
https://www.youtube.com/watch?v=yhvHwO334Vo
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lolmax
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lolmax »

Bonjour à toutes et tous,
après un passage sur le forum suspensions de la Stelvio je viens vers vous pour le rodage.
J’ai 600 km et des suintements aux cylindres au niveau du haut moteur et au cardan au niveau de la roue ar sont apparus ...
n’ayant eu que des japonaises qui ne suintaient pas je voudrais savoir si cela vous est arrivé !
Je fais le rodage correctement limité à 4200 tours sur les routes des Pyrénées en faisant chauffer le bête av de rattraper mon ombre ... :mrgreen:
Pour les coups de raquette sur l’amortisseur arrière :
J’ai trouvé que le réglage de la molette de précontrainte sur 3 tours en partant de desserré à fond absorbait en partie la sechetée de l’amorto sur les trous et bosses.
Sinon que du bonheur cette Stelvio !!! Un moteur et des freins ! Que demande le peuple ? :D
J’ai même converti un possesseur de 1200 GS qui est tombé amoureux après essai de la mienne ! :lol:
Bon dimanche 8)
Qui va piano ... fini dernier !
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guzzyo
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par guzzyo »

Au niveau du suintement au cardan au niveau de la roue ar , la V100 Mandello avait fait l'objet d'un rappel
Mais de toute façon elle est garantie rien de grave donc passage en concession pas de soucis
guzzyo
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