1000G5 + Polyfay - Un nouveau side car à la maison

Guzzi, moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

patchris, t'es le plus fort !

Si, si, je le pense vraiment !

Et tu oses écrire que tu traines la patte !!!!

La vache, j'arrive même pas à passer le chiffon sur la mienne, je dit ne pas avoir le temps.... j'le trouve bien pour m'assoir derrière l'écran !!!

Encore chapeau bas Monsieur.

Et continue à nous tenir informé.

:wink:
patchris

Message par patchris »

Aujourd'hui, j'ai remonté l'échappement du SP2 que j'ai récupéré pour pièces au lieu de celui du G5 tout pourri!!
voilà les coudes du SP2 avant après :

Image

Vous n'allez pas y croire :
le dernier qui a touché à l'échappement à fait une grosse co...rie.
Il a mis le coude gauche à droite et inversement. En plus il en a chié, car il a tappé comme un bourrin sur le H pour qu'il puisse s'emboité sur le coude. Le H est bien applati sur le raccord central. Les tubes sont restés parallèles mais la barre du H a un air de biais :roll:
Heureusement que j'avais l'échappement de rechange, sinon, obligé de racheter un H, attendre la commande ...
J'ai fini le remontage des carbus et cornets, remplacement de gaines de cables.

Image

J'ai remplacé aussi le bouton de démarrage qui avait été remplacé par un simple bouton de mis à la masse :( Les deux fils qui reliaient le coupe circuit étaient partis en balade du phare donc jusqu'à l'alortisseur arrière gauche, juste enroulé l'un sur l'autre comme ça, sans protection. Il fut un temps ils devaient être reliés à un petit interrupteur (toujours présent) juste devant l'amorto gauche. Il devait faire coupe-circuit "caché" histoire de ne pas ce faire voler la moto.
J'espérais presque la démarrer aujourd'hui, du coup, c'est rappé, mais ça vient, je n'ai jamais été aussi près !!!
La suite un autre jour ...
patchris

Message par patchris »

Ce jour, j'ai remonté le bouton, j'ai branché le tout. Ensuite, l'envie m'a pris de mettre le réservoir pour tenter un démarrage. J'ouvre les robinets, je mets les starter, j'appuie brièvement, ça tourne, c'est déjà ça.
Je réessaie, Vroummmmmmmmmmmmmm poum poum poum poum..
Ralenti un peu bas, je tourne les vis, je vire les starter, CA MARCHE !!!
N'ayant pas encore branché les cables d'accélérateurs, ça tourne rond au ralenti, j'emmanche quand même les silencieux, histoire que les voisins n'en profitent pas trop, il était l'heure de manger pour les braves !!!
C'est déjà une bonne chose.
C'est tout pour elle pour aujourd'hui, il y a des amies qui viennent nous voir donc ...
Sinon, pour la petite anecdote, une fois de plus, le dernier qui a démonté le volant moteur l'a remonté sans prendre garde à le remettre à sa place !!
Mise au PMH avec un tourne vis dans les trous de bougies. Repaire pris sur le volant, et réglage de l'avance sur cette base. Je comprends mieux pourquoi en ayant bien respecté les repaires S et D gravé sur le volant, la première fois ça ne voulait pas démarrer.
Bientôt sur la route, reste comme écrit plus haut, un peu d'électricité, et vérification diverses et variées, car j'ai remarqué que le guidon ne tenait que par 3 vis au lieu de 4. Tout simplement à cause du fait que le guidon a été serré avec la vis avant à fond, donc, impossibilité de mettre la vis arrière du pontet.
Un grand pas est déjà franchi !!!
philippel

Message par philippel »

Comme quoi une moto à remettre en route donne bien du plaisir.
Et si elle en donnait plus qu'une qui sort de l'étalage de la concession?
A+
P.S Tu nous donnes envie!
patchris

Message par patchris »

ce n'est pas du tout le même plaisir !!!
Mais aujourd'hui, si je devais acheter une moto neuve, ce serait probablment une Guzzi..
guzzman

un nouveau side-car a la maison

Message par guzzman »

salut patrick ,

pour le coup t'est tombé dans le chaudron !
:D
tu vas bientôt goûté a la potion magique , félicitation elle te le rendra au centuple :lol:
patchris

Message par patchris »

encore un petit démarrage ce soir pour le plaisir !!
Le voyant de charge s'éteint dès la moindre montée en régime et se rallume dès le ralenti retombé.
C'est bon ou c'est pas bon ??? Moi y a pas être trop performant sur ce coup là ????? :roll: :roll: :oops:
guzzman

un nouveau side car a la maison

Message par guzzman »

et ben oui c'est bon :lol:
patchris

Message par patchris »

avec les japonnaises, ça ne s'allume que lorsque la moto n'a pas démarré. Dès que le moteur s'ébroue, ça s'éteint.
Mais ce n'est pas une italienne !!!
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

patchris a écrit :Le voyant de charge s'éteint dès la moindre montée en régime et se rallume dès le ralenti retombé.
Idem sur ma Calif quand le ralenti est bas.
patchris

Message par patchris »

est ce que qqu'un connait le principe du frein de parking de la 1000 convert ? Si c'est possible de l'adapter sur l'attelage cela pourrait peut être intéressant dans certaines situations.
Un petit schéma ou même mieux, des petites photos seraient les bienvenues.
merci à tous
patchris

Message par patchris »

encore une petite avancée :

Image

Pas d'hésitation, je monte donc le bras oscillant de mon SP2 (que j'avais acheté pour pièces) peint epoxy, contrairement à celui d'origine :shock: . En plus, il sera plus rigide, le diamètre des tubes étant plus gros. En plus, un poil plus long, il sera donnera un peu plus de stabilité à l'ensemble.
Le pont avait été révisé complètement par Goutal, juste avant l'arrêt de la moto, au moins de ce côté, il ne devrait pas avoir de problème.
C'est chouette la peinture epoxy, un jour, le cadre et toutes les pièces noires, seront peintes en epoxy, mais ce sera pas pour tout de suite !!!

Ensuite, viennent les amortisseurs :

Image

Bon, là aussi pas d'hésitation, ceux du SP2 sont en meilleur état, et comme le bras oscillant est un peu plus long, les amortisseurs doivent rejoindre le bout du bras, donc, de toute façon je suis obligé de les mettre :roll: !!

Ce fut long malgré ce que l'on pourrait croire, mais ça va lui faire un arrière plus joli que lors de l'achat !!!
patchris

Message par patchris »

encore un peu de travail :

Image

après ...

Image

et avec 2 bavettes cassées à des endroits différents, j'en ai fait 1

Image

après quelques coups de fer à souder ...

Image

voilà où j'en suis !!
J'attends les joints spy de bras oscillant, après j'attaque le remontage de l'arrière :D
patchris

Message par patchris »

Encore une petite avancée :

Image

Pour éviter de perdre un cache latéral mal enboité par exemple, j'ai percé la tige du bas et j'introduis une goupille Béta pour plus de sécurité.
Un peu juste à emboiter par manque de place mais malgré tout ça ne prend pas 3 heures non plus !!
en photo, normalement le cache est en place :

Image

Une fois le cache en place et la goupille enfilée, elle dépasse juste d'une demi boucle, donc aucun problème pour la retirer.
Sur la photo, c'est déjà tout sale :cry:
A suivre...
patchris

Message par patchris »

Un petit tuyau pour ceux comme moi qui ont du jeu au niveau de la rotule en sortie de boite de vitesse :

Image

Cette rotule n'était plus disponible lors de ma dernière commande chez un distributeur de pièces guzzi connu. Je suis allé chez un accessoiriste voiture, rien , un autre, qui voulait vraiment me dépanner, il a eu le réflexe du bricoleur qui cherche, et le flash, non pas un radar, l'idée géniale : la fixation de certain hahayon de voiture est exactement la même que la mienne

Image

un morceau de tige filtée, 2 écrous et le tour est joué. Le mieux dans l'histoire, c'est qu'il me l'a donné, "sorti du stock depuis longtemps"me dit il !!!
Répondre

Revenir à « Side-car »