Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Modérateur : Centaurdedé
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Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Bonjour à tous
Je viens de faire la révision de ma 1200 chez un concessionnaire du Vaucluse et j'ai récupéré une moto quasi impossible à piloter,
accélérations brutales et soudaines et comportement très secouant à chaque accélération ou changement de vitesse, limite dangereux dans les ronds points notamment.
Le concessionnaire m'a dit avoir fait une mise à jour ECU.
Je me pose donc la question s'il existe différents modes de conduite au choix (sport, route, pluie) sur ce modèle qui ferait que le mode actuel soit âr défaut le mode sport.
Je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le net aussi je me retourne vers les spécialistes du forum pour savoir si ces modes existent et si oui, comment procéder pour pouvoir choisir le mode route.
Merci pour votre aide
Bonne route
V
Je viens de faire la révision de ma 1200 chez un concessionnaire du Vaucluse et j'ai récupéré une moto quasi impossible à piloter,
accélérations brutales et soudaines et comportement très secouant à chaque accélération ou changement de vitesse, limite dangereux dans les ronds points notamment.
Le concessionnaire m'a dit avoir fait une mise à jour ECU.
Je me pose donc la question s'il existe différents modes de conduite au choix (sport, route, pluie) sur ce modèle qui ferait que le mode actuel soit âr défaut le mode sport.
Je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le net aussi je me retourne vers les spécialistes du forum pour savoir si ces modes existent et si oui, comment procéder pour pouvoir choisir le mode route.
Merci pour votre aide
Bonne route
V
- caillou38
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Re: Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Alors, il n'y a aucun mode de conduite sur la 12 Sport , à part moteur coupé ou en route
Ton concessionnaire a foiré les réglages donc tu lui ramènes et tu lui fais refaire correctement !

Ton concessionnaire a foiré les réglages donc tu lui ramènes et tu lui fais refaire correctement !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Pilotage - Modes de conduite, comment en changer ?
Bonsoir,
C'est une 8V ?
Parce que ça ressemble a un antiparasite HS et/ou une synchro à l'ouest
C'est une 8V ?
Parce que ça ressemble a un antiparasite HS et/ou une synchro à l'ouest
850 Le Mans 1977
- papoulet
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Re: Pilotage - Modes de conduite, comment en changer ?
tu apporte une moto en révision et quand tu la récupère, elle fonctionne mal.
pas besoin de réfléchir longtemps, retourne la et qu'il fasse un tour avec.
pas besoin de réfléchir longtemps, retourne la et qu'il fasse un tour avec.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Jmt
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Re: Pilotage - Modes de conduite, comment en changer ?
N'est il pas au Pontet ce fameux concessionnaire ?
Je préférerais ne pas y apporter ma moto.
Je préférerais ne pas y apporter ma moto.
- TIM4TWO
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Re: Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Un grand merci pour vos retours rapides.
J’avoue que je craignais bien un peu vos réponses.
Le mécano du concessionnaire (c’est bien celui supposé par Jmt) que j’ai eu par téléphone m’a indiqué une procédure pour pouvoir changer les modes de conduite
(donc d’après lui, il y en aurait sur la 1200 Sport ..)
En gros il fallait démarrer la moto puis appuyer sur le démarreur (1 ou 2 fois je ne me souviens plus) et alors un petit affichage devrait apparaitre dans un coin sur l’écran
(S pour sport, (je sais plus quoi) pour route et R pour rain).
J’ai tenté la procédure et je n’ai rien vu apparaitre sur l'écran ...
Lors de la révision ils ont dit et écrit avoir fait un essai avec la moto.
Lorsque je l’ai récupérée le concessionnaire me l’a sorti du garage pour me dire en me tendant les clés « Ouaouh elle a du couple !! » sic !!
Toujours par téléphone avec le mécano, j’ai demandé à ce qu’il me remette l’ancienne version de l’ECU
et après avoir regardé il m’a dit qu’elle avait été effacée de leur Pad car ils passaient énormément de véhicules (la révision datait de 10 jours lors de mon appel)
et qu’il faudrait qu’il recontacte Piaggio à la maison mère pour qu’ils puissent remettre l’ancienne version, mais que ça serait compliqué ...
Bref, en gros ils me disent qu’ils ne peuvent pas me redonner une moto « pilotable » sans avoir recours à la maison mère.
(Dixit le mécano « Nous on branche et on fait la procédure, on ne se pose pas de questions…. » (tu m’étonnes !)
Pour répondre à Pascal c’est une 8V (enfin je crois) car elle est de 2012, version Rosso
Jmt : j’ai attendu pourtant pas mal de temps avant de tenter ce garage (6ème sens).
Avant j’allais chez Kick Motorcycle à Étoile sur Rhône (où je n’ai eu aucun problème
) mais c’est bien plus loin de chez moi d’où ma tentative sur le Pontet.
En résumé, je me retrouve coincé avec une moto non pilotable (enfin, par moi) à 1 mois de partir en duo pour les vacances ...
Je vais aller sur place pour qu’ils fassent un tour avec et voir ce qu’ils me proposent pour réparer leur erreur.
Mais n’ayant pas grand espoir, je pense que je vais devoir contacter Kick pour voir si eux peuvent me régler la chose.
Et tout ça pour une simple révision
Et en +, j’ai déjà versé un acompte pour le changement des pneus et des plaquettes ...
Autant vous dire, que sauf retournement de situation, je ne vais ni poursuivre chez eux ni les conseiller à personne.
Merci encore pour vos avis et renseignements.
Bonne route pour ceux qui peuvent rouler
V
J’avoue que je craignais bien un peu vos réponses.
Le mécano du concessionnaire (c’est bien celui supposé par Jmt) que j’ai eu par téléphone m’a indiqué une procédure pour pouvoir changer les modes de conduite
(donc d’après lui, il y en aurait sur la 1200 Sport ..)
En gros il fallait démarrer la moto puis appuyer sur le démarreur (1 ou 2 fois je ne me souviens plus) et alors un petit affichage devrait apparaitre dans un coin sur l’écran
(S pour sport, (je sais plus quoi) pour route et R pour rain).
J’ai tenté la procédure et je n’ai rien vu apparaitre sur l'écran ...
Lors de la révision ils ont dit et écrit avoir fait un essai avec la moto.
Lorsque je l’ai récupérée le concessionnaire me l’a sorti du garage pour me dire en me tendant les clés « Ouaouh elle a du couple !! » sic !!
Toujours par téléphone avec le mécano, j’ai demandé à ce qu’il me remette l’ancienne version de l’ECU
et après avoir regardé il m’a dit qu’elle avait été effacée de leur Pad car ils passaient énormément de véhicules (la révision datait de 10 jours lors de mon appel)
et qu’il faudrait qu’il recontacte Piaggio à la maison mère pour qu’ils puissent remettre l’ancienne version, mais que ça serait compliqué ...
Bref, en gros ils me disent qu’ils ne peuvent pas me redonner une moto « pilotable » sans avoir recours à la maison mère.
(Dixit le mécano « Nous on branche et on fait la procédure, on ne se pose pas de questions…. » (tu m’étonnes !)
Pour répondre à Pascal c’est une 8V (enfin je crois) car elle est de 2012, version Rosso
Jmt : j’ai attendu pourtant pas mal de temps avant de tenter ce garage (6ème sens).
Avant j’allais chez Kick Motorcycle à Étoile sur Rhône (où je n’ai eu aucun problème

En résumé, je me retrouve coincé avec une moto non pilotable (enfin, par moi) à 1 mois de partir en duo pour les vacances ...
Je vais aller sur place pour qu’ils fassent un tour avec et voir ce qu’ils me proposent pour réparer leur erreur.
Mais n’ayant pas grand espoir, je pense que je vais devoir contacter Kick pour voir si eux peuvent me régler la chose.
Et tout ça pour une simple révision
Et en +, j’ai déjà versé un acompte pour le changement des pneus et des plaquettes ...
Autant vous dire, que sauf retournement de situation, je ne vais ni poursuivre chez eux ni les conseiller à personne.
Merci encore pour vos avis et renseignements.
Bonne route pour ceux qui peuvent rouler


V
- Jmt
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Re: Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Bonjour,
Ça me confirme dans le fait de faire soi-même son entretien, parfois c'est galère comme je l'ai vécu pour mon embrayage, mais au moins on sait ce qu'on a fait et ça coûte moins cher.
Je te conseille vivement de retourner chez Kick Motocycle, il a une réputation qui n'est plus à refaire et par l'autoroute tu y seras rapidement.
Sinon si tu sais le faire remets la cartographie d'origine, il y a très certainement quelqu'un sur le forum qui pourra te l'a fournir. Avec Guzzidiag ça prends peu de temps.
Bonne continuation, tu as une super moto et il faut en profiter !
Ça me confirme dans le fait de faire soi-même son entretien, parfois c'est galère comme je l'ai vécu pour mon embrayage, mais au moins on sait ce qu'on a fait et ça coûte moins cher.
Je te conseille vivement de retourner chez Kick Motocycle, il a une réputation qui n'est plus à refaire et par l'autoroute tu y seras rapidement.
Sinon si tu sais le faire remets la cartographie d'origine, il y a très certainement quelqu'un sur le forum qui pourra te l'a fournir. Avec Guzzidiag ça prends peu de temps.
Bonne continuation, tu as une super moto et il faut en profiter !
- Phil08
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Re: Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Ça devient hallucinant les propos des mécanos chez Guzzi...trouver des modes moteur sur la 1200 en appuyant sur le démarreur
ils osent tout... : 


V11 Le Mans V100 Mandello rosso
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Re: Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Comme tout les professionnels il a une obligation de résultats. À lui de se bouger pour comprendre ce qui ne va pas. Parle lui de ton assurance défense et recours
Si Charles ingalls avait eu une moto guzzi à la place d'un chariot, il aurait tracé direct jusqu'à la côte ouest
- TIM4TWO
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Re: Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Merci pour ce rappel important.Olivier 81 a écrit : 05 juin 2024, 17:27 Comme tout les professionnels il a une obligation de résultats. À lui de se bouger pour comprendre ce qui ne va pas. Parle lui de ton assurance défense et recours
Effectivement selon comment vont tourner les choses quand je vais leur ramener, je lui causerai assurance défense/recours.
- TIM4TWO
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Re: Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Merci Jmt pour cet avis. De toute façon quelle que soit l'issue (que j'espère la moins négative possible), je reprendrai mon ancienne habitude et prendrai l'autoroute pour refaire appel à Kick M.Jmt a écrit : 05 juin 2024, 15:40 Bonjour,
Ça me confirme dans le fait de faire soi-même son entretien, parfois c'est galère comme je l'ai vécu pour mon embrayage, mais au moins on sait ce qu'on a fait et ça coûte moins cher.
Je te conseille vivement de retourner chez Kick Motocycle, il a une réputation qui n'est plus à refaire et par l'autoroute tu y seras rapidement.
Sinon si tu sais le faire remets la cartographie d'origine, il y a très certainement quelqu'un sur le forum qui pourra te l'a fournir. Avec Guzzidiag ça prends peu de temps.
Bonne continuation, tu as une super moto et il faut en profiter !
Perso je ne suis pas très calé en mécanique et autres interventions sur moto donc pour remettre la cartographie d'origine, Je ne connais pas Guzzidiag (je sais je ne suis pas tellement au niveau).
Étant un peu profane, je préfèrerais laisser ça à quelqu'un qui maitrisera mieux que moi (à priori, pas là où j'ai malheureusement mis les pieds récemment ....

Merci pour ton aide et pour tes conseils ... J'espère que je pourrai tout régler avant le jour du départ ...
Bonne route
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- caillou38
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Re: Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Je ne pense pas que le changement de carto (si c'est la bonne
) puisse donner ce résultat.
Une mauvaise synchro semble plus probable ... en espérant qu'il n'ait pas touché la mauvaise vis
En tous cas, dès que le problème est résolu, prends la fuite

Une mauvaise synchro semble plus probable ... en espérant qu'il n'ait pas touché la mauvaise vis

En tous cas, dès que le problème est résolu, prends la fuite

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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Re: Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Merci pour cet avis. Je vais titiller le gars sur un problème de mauvaise synchro ...caillou38 a écrit : 05 juin 2024, 18:35 Je ne pense pas que le changement de carto (si c'est la bonne) puisse donner ce résultat.
Une mauvaise synchro semble plus probable ... en espérant qu'il n'ait pas touché la mauvaise vis![]()
En tous cas, dès que le problème est résolu, prends la fuite![]()
Je pense qu'ils ne feront pas grand chose à part contacter Piaggio pour pouvoir remettre l'ancienne carto (ce qui n'a pas l'air simple d'après eux) .
Du coup, je vais déjà appeler Kick M pour avoir l'avis d'un vrai spécialiste et surtout s'il peut faire quelque chose pour moi ...
Affaire à suivre ...


- caillou38
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Re: Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Si tu montes chez Kick, préviens-moi je passerai te saluer 

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Jmt
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Re: Pilotage - Modes de conduite : comment en changer ?
Sage décision que de demander l'avis d'un véritable connaisseur de la marque, ils sont en voie de disparition malheureusement.