V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par fasty »

EMC Road 2 commandé ... :)

Edit du 29 Mai:
Petit message d'EMC aujourd'hui:
délai de fabrication 5 semaines.. :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolmax
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 01 juin 2024, 12:09
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lolmax »

Salut Zouzou, je ne voit pas ton amorto sur le site EMC, ils on bien le MT 46, le road 1, le road 2 et le S2X off road.
Quel est ton modèle sachant que je suis plutôt porté sur le road 1 avec précharge hydraulique.
J'ai déjà eu affaire à EMC et je n'ai pas été déçu !
Qui va piano ... fini dernier !
mickey41
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2024, 16:14

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par mickey41 »

Avatar de l’utilisateur
lolmax
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 01 juin 2024, 12:09
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lolmax »

Salut Ceydric33, sur le site EMC il y a l'option "courtepattes" sur tous les modèles qui seront plus courts de 25mm !
Qui va piano ... fini dernier !
Zouzou
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Zouzou »

Le miens est un road 2 avec option précharge molette déportée et couleur noire.
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par ceydric33 »

lolmax a écrit : 03 juin 2024, 12:24 Salut Ceydric33, sur le site EMC il y a l'option "courtepattes" sur tous les modèles qui seront plus courts de 25mm !
Effectivement.
Je n'avais pas saisi l'avertissement du site. Je pensais que ce n'était pas disponible.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
lolmax
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 01 juin 2024, 12:09
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lolmax »

Bon, ce matin petite virée de 50 km sur RD sinueuse avec un asphalte frisé par endroits et lisse à d’autres !
Malgré le rodage ça été le pied ! Le mode sport une tuerie mais il fait ressortir les limites de la suspate AR sur le bitume pas trop lisse ...
Il me rappelle l’amorto de ma Deauville 700: des réglages mais qui ne servent pas à grand chose ... Le pire est à basse vitesse, les vertèbres morflent bien !
Je suis partis avec un tournevis mais les différents réglages d’hydraulique et de précontrainte ne m’ont pas convaincu ...
Du coup j’ai passé commande chez EMC !!! Pas déçu de mon EMC sur mes Deauvilles donc pas de raison que ça merdouille sur la Stelvio !
Pour la fourche rien à dire avec un hydraulique dévissé d’1/2 tour et la précontrainte d’origine, ça le fait plutôt bien !
Voilà un petit retour sur les suspates de la Stelvio
Forza Guzzi !!! :mrgreen:
Qui va piano ... fini dernier !
Avatar de l’utilisateur
lolmax
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 01 juin 2024, 12:09
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lolmax »

Ah ! J’oubliai, j’ai descendu le guidon (repère 1 sous le 0 à raz du té inférieur) et remonté les tubes de fourche de 1,5 cm (4ème repère à raz du té) et malgré mes 186 cm la position est super.
Je compte réduire le guidon de 2 cm de chaque côté car d’origine il ont fait une ergonomie pour Wenbayama !!! :lol:
Aller, sieste ! A ce soir :D :D :D
Qui va piano ... fini dernier !
Mojo
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2024, 11:23

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Mojo »

A ceux qui ont opté pour un EMC road 2 : n'hésitez pas à développer votre retour sur cet amorto ... Merci d'avance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolmax
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 01 juin 2024, 12:09
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lolmax »

Idem pour le road 1, je n’ai pas pris le 2 car il y a trop de réglages et comme je ne fait pas un GP ... :lol:
Qui va piano ... fini dernier !
pivi03
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2017, 18:19
Localisation : VICHY

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par pivi03 »

Bonjour à tous
Dans l’attente de la réception de la nouvelle en remplacement d’un 1400 california ( je sais rien à voir ! )
Je suis surpris que vous changiez aussi rapidement d’amortisseur car c’est une pièce qui demande du rodage pour donner le meilleur ; mon passé de crossman - enduriste me l’a appris
Donc peut être que c’est une grosse m….e cette amorto mais j’étais satisfait des miens sur la calif
Bien à vous
Philippe
Avatar de l’utilisateur
lolmax
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 01 juin 2024, 12:09
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lolmax »

Salut pivi03, je suis presque d'accord avec toi: il faut roder l'amorto mais le ressort lui ne vas pas bouger beaucoup.
J'ai aussi un passé de croteux (cross, supercross et enduro) et mes Honda on toujours eu un amorto ar de m....
Il suffisait de changer le ressort (White power à l'époque) et le Showa retrouvait une deuxième jeunesse.
Sur nos Stelvio on pourrait faire ça mais du coup pour le prix on a du top en dévissant/vissant 2 écrous !
Maintenant si quelqu’un ne change que le ressort (qui je pense fait pas trop le boulot sur les petits chocs et les goudrons fripés ...) sur sa Stelvio qu'il en parle aussi non ?
Bien à vous tou(tes)s.
Qui va piano ... fini dernier !
Zouzou
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Zouzou »

J'ai changé le miens après 2800 kms avec la m.... d'origine qui , je pense, avait eu le temps de se roder !!
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Bravo »

Zouzou a écrit : 10 juin 2024, 11:07 J'ai changé le miens après 2800 kms avec la m.... d'origine qui , je pense, avait eu le temps de se roder !!
... c'est clair !

Connait-on le tarage du ressort d'origine ?

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
lolmax
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 01 juin 2024, 12:09
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lolmax »

Bonne question, a ceux qui connaissent Mr EMC se serait bien de lui poser la question ! Tarage d'orige et celui des road 1 et 2 ... Vous pouvez ??? :wink:
Qui va piano ... fini dernier !
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »