V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

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OlivV100
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par OlivV100 »

C’est en dévissant la jauge avant d avoir redressé la moto que j’ai compris qu’il y en aurait trop… à peine tiré ça s est mis à couler.
Alors certes le contrôle c’est moto droite mais je n ai même pas pu dévisser la jauge béquillée sur la latérale ..
autant vous dire que droite et jauge non vissée il y en avait beaucoup beaucoup beaucoup trop 🙄🙄🙄🙄

Franchement c’est pas sérieux en sortie de révision
Heureusement que pour le moment je ne lui ai pas collé des gros régime car vla la pression avec 30 cl de trop à 8/9000 tours
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benoit69
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par benoit69 »

OlivV100 a écrit : 31 mai 2024, 18:46 C’est en dévissant la jauge avant d avoir redressé la moto que j’ai compris qu’il y en aurait trop… à peine tiré ça s est mis à couler.
Alors certes le contrôle c’est moto droite mais je n ai même pas pu dévisser la jauge béquillée sur la latérale ...
autant vous dire que droite et jauge non vissée il y en avait beaucoup beaucoup beaucoup trop 🙄🙄🙄🙄

Franchement c’est pas sérieux en sortie de révision
Heureusement que pour le moment je ne lui ai pas collé des gros régime car vla la pression avec 30 cl de trop à 8/9000 tours
Même avec si la quantité d'huile est conforme, l'huile va dégueuler du fait de l'inclinaison.
Il ne faut pas enlever le bouchon avant d'être en position droite. La conclusion est simple, il faut être deux pour réaliser l'opération de contrôle du niveau !
(la position sur béquille centrale -quand elle est présente - est une solution de repli, mais pas idéale non plus car les roues ne sont pas posées toutes les deux au sol ...).

Benoît
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par Vizir »

Pas besoin d'être 2.
Sur ma 1400 , je mets des cales en bois sous la latérale, de façon à ce que la bécane soit quasiment en équilibre et ça va bien tout seul.
Il faut juste éviter de la bousculer, sinon elle bascule de l'autre côté. :D
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par benoit69 »

Vizir a écrit : 31 mai 2024, 19:39 Pas besoin d'être 2.
Sur ma 1400 , je mets des cales en bois sous la latérale, de façon à ce que la bécane soit quasiment en équilibre et ça va bien tout seul.
Il faut juste éviter de la bousculer, sinon elle bascule de l'autre côté. :D
Pas envie de prendre le risque ... :mrgreen:
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par Vizir »

Y a pas de risque du tout ? Sincèrement ...
C'est juste une jauge à dévisser.
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par OlivV100 »

Ah oui par contre sans pb de le faire seul mais j’ai l’habitude des ballerines de Pan Euro ou XJR.
Par contre je n’aurais pas pensé que ça coule bouchon retiré sur la latérale, trop l'habitude des hublots je le saurai
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benoit69
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par benoit69 »

Le hublot existait sur le modèle de pré-série mais n'a pas été conservé au moment de la commercialisation, pour une raison que j'ignore (fiabilité ?) ou que j'ai oubliée ... :?:

Image

Benoît
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par OlivV100 »

Oui oui on le voit sur les carters. Ce qui est dommage c’est que les gars à l’atelier balancent le volume d’huile indiqué ... personne ne fait ça on sait tous qu’il reste toujours de l’huile.
Pour 3.2 tu mets 2.8 à ta vidanges et tu vérifies et tu ajoutes ... bordel ils sont formatés sans plus aucun feeling ? Sans réflexion ? Ça me désespére.
30 ans sans foutre les pieds dans un atelier et là en un mois je pose la V100 et je la récupère avec près de 40 cl d’huile en trop et 300 grammes en trop à l'arrière ...
et pris par le temps pour vendre vite je pose ma 1300 pan euro chez un pro pour monter les pneus que je n’ai pas eu le temps de monter
et faire vidange plaquette car j’avais un motard intéressé et trop de taf pour la faire à temps (et faut bien payer la belle Guzzi) ...
ben je l ai récupéré avec la roue avant a demi bloquée ... mauvaise réf de plaquettes ...
ça n a pas gêné le mec de l'atelier de monter les étriers a coup de tatanes et de pousser comme un bagnard la moto pour la déplacer (déjà que la 1300 a l arrêt faut pas être dans un mauvais jour 😂) ...
bref catastrophique.

En tous cas pour ma garantie de guzz je pense que j’irai chez Jourdan moto à Villefranche qui a pris le carton Guzzi.
C’est une enseigne ancienne de père en fils qui tient à sa réputation, pas spécialiste Guzzi mais bon mécano et consciencieux.
Sinon je suis preneur de très bonnes adresses en Rhône Alpes, si je dois prendre 30 de tension à chaque révision des 4 ans de garantie ça ne va pas le faire je suis déjà sous traitement 😂😂
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par François »

OlivV100 a écrit : 01 juin 2024, 08:50 Oui oui on le voit sur les carters. Ce qui est dommage c’est que les gars à l’atelier balancent le volume d’huile indiqué ... personne ne fait ça on sait tous qu’il reste toujours de l’huile.
Pour 3.2 tu mets 2.8 à ta vidanges et tu vérifies et tu ajoutes ... bordel ils sont formatés sans plus aucun feeling ? Sans réflexion ? Ça me désespére.
30 ans sans foutre les pieds dans un atelier et là en un mois je pose la V100 et je la récupère avec près de 40 cl d’huile en trop et 300 grammes en trop à l arrière ...
et pris par le temps pour vendre vite je pose ma 1300 pan euro chez un pro pour monter les pneus que je n’ai pas eu le temps de monter
et faire vidange plaquette car j’avais un motard intéressé et trop de taf pour la faire à temps (et faut bien payer la belle Guzzi) ...
ben je l ai récupéré avec la roue avant a demi bloquée ... mauvaise réf de plaquettes ...
ça n a pas gêné le mec de l'atelier de monter les étriers a coup de tatanes et de pousser comme un bagnard la moto pour la déplacer (déjà que la 1300 a l arrêt faut pas être dans un mauvais jour 😂) ...
bref catastrophique.

En tous cas pour ma garantie de guzz je pense que j’irai chez Jourdan moto à Villefranche qui a pris le carton Guzzi.
C’est une enseigne ancienne de père en fils qui tient à sa réputation, pas spécialiste Guzzi mais bon mécano et consciencieux.
Sinon je suis preneur de très bonnes adresses en Rhône Alpes, si je dois prendre 30 de tension à chaque révision des 4 ans de garantie ça ne va pas le faire je suis déjà sous traitement 😂😂


Oui je suis comme toi , craignant le pire à chaque révision :cry:
30 cl de trop à celle des 1500 km ... Le surplus s'est vidé avec un tuyau juste introduit ! J 'ai peur à celle des 12 000 km :roll:
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par Ctesiphon »

Je suis atterré par niveau de conscience professionnelle des mécanos (et certainement de leurs connaissances) chez les concessionnaires que vous évoquez.
Je pensais bien que c'était service minimum mais pas à ce point.

Prudemment, j'ai faits moi même ma vidange sur ma Rocket 3 et ça va bien, là au moins, pas de mauvaises surprises de niveau.
Il y va quand même 5,2 l d'huile dans ce gros moulin!
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benoit69
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par benoit69 »

François a écrit : 01 juin 2024, 09:01
OlivV100 a écrit : 01 juin 2024, 08:50 Oui oui on le voit sur les carters. Ce qui est dommage c’est que les gars à l’atelier balancent le volume d’huile indiqué ... personne ne fait ça on sait tous qu’il reste toujours de l’huile.
Pour 3.2 tu mets 2.8 à ta vidanges et tu vérifies et tu ajoutes ... bordel ils sont formatés sans plus aucun feeling ? Sans réflexion ? Ça me désespére.
30 ans sans foutre les pieds dans un atelier et là en un mois je pose la V100 et je la récupère avec près de 40 cl d’huile en trop et 300 grammes en trop à l arrière ...
et pris par le temps pour vendre vite je pose ma 1300 pan euro chez un pro pour monter les pneus que je n’ai pas eu le temps de monter
et faire vidange plaquette car j’avais un motard intéressé et trop de taf pour la faire à temps (et faut bien payer la belle Guzzi) ...
ben je l ai récupéré avec la roue avant a demi bloquée ... mauvaise réf de plaquettes ...
ça n a pas gêné le mec de l'atelier de monter les étriers a coup de tatanes et de pousser comme un bagnard la moto pour la déplacer (déjà que la 1300 a l arrêt faut pas être dans un mauvais jour 😂) ...
bref catastrophique.

En tous cas pour ma garantie de guzz je pense que j’irai chez Jourdan moto à Villefranche qui a pris le carton Guzzi.
C’est une enseigne ancienne de père en fils qui tient à sa réputation, pas spécialiste Guzzi mais bon mécano et consciencieux.
Sinon je suis preneur de très bonnes adresses en Rhône Alpes, si je dois prendre 30 de tension à chaque révision des 4 ans de garantie ça ne va pas le faire je suis déjà sous traitement 😂😂
Oui je suis comme toi , craignant le pire à chaque révision :cry:
30 cl de trop à celle des 1500 km ... Le surplus s'est vidé avec un tuyau juste introduit ! J 'ai peur à celle des 12000 km :roll:
Il ne faut pas avoir peur, mais juste effectuer un contrôle avant de repartir ... et prévenir en posant la moto à l'atelier que ce contrôle sera fait avant de repartir. ... :twisted:
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par agordo »

apres la révision des 1500 km j'ai retiré à la seringue 1/2 litre d'huile avant d'arriver au bon niveau.
je controle toujours moto sur la centrale.
d'ailleurs concernant l'huile pour le pont le manuel d'atelier recommande 250cc pour le remplissage initial, mais 225cc en case de remplacement
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par OlivV100 »

5,2l ! Dans la rocket vla la friteuse !!! Quel monument cette moto, les 2,3 comme les 2,5 sont magnifiques!
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par Gaaaz »

benoit69 a écrit : 01 juin 2024, 07:58 Le hublot existait sur le modèle de pré-série mais n'a pas été conservé au moment de la commercialisation, pour une raison que j'ignore (fiabilité ?) ou que j'ai oubliée ... :?:

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Benoît
Ils avaient prévu 3.5 litres d'huile au départ avec ce hublot mais c'est passé à 4.9 litres dans le moteur ( encore 1 ingénieur bidon 😬 ) donc devenu inutile 😪
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Re: V100 Mandello S - Mécanique : Niveau d'huile

Message par benoit69 »

Merci Gaaaz pour ce rappel d'explication que j'avais effectivement oublié ... :wink:

Benoît
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