1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !

Message par jeanroche »

Bonjour.

Tiens !, comme c'est curieux :lol: .
C'est pour moi aussi le petit doute qui me vient quand je commence mon serrage.
Je me dis pourvu que le système va bien déclencher.
Pour me rassurer et sentir que ça fonctionne (tic) je procède en progressif en plusieurs niveau de force.
Comme toi, d'abord plus petit et après avoir entendu le déclenchement, j'impose la valeur recommandée.

Bon j'espère pour toi que ton intervention va suffir.
Sinon y'a peut être un défaut sur le joint ou une merde entre le joint et le support.
Mais comme tu n'as pas tout ressorti pour contrôler, ben c'est le :?: .
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !

Message par pascal »

Bonjour,
Interressant la pâte, je dois changer le filtre, donc je me dis que je pourrai ainsi réutiliser le joint !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !

Message par jeanroche »

Tout dépend de l'état du joint.
Combien de fois démontage, remontage.
Serrage au couple mais pas plus pour éviter sa déformation.
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 619
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !

Message par berny »

Vince Klorto a écrit : 26 mai 2024, 20:25 Salut,

Prudent de nature, j’ai parfois la crainte du déclenchement tardif… et bing le filetage ! :?
C’est le contraire du précoce. À nos âges… :lol:

8)
Hello de lu

Il me semble me souvenir que sur le support il y a des petits tubes qui empêchent d'aller plus loin lors du serrage et d'écraser à outrance le joint ?
Oui, donc, soit ça pète le filetage soit ça ne plaque pas assez le joint.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !

Message par pascal »

jeanroche a écrit : 27 mai 2024, 09:46 Tout dépend de l'état du joint.
Combien de fois démontage, remontage
Bonjour,
Moto avec 73000 km
Pas d'historique.
Normalement changé à 40000 km
Ou peut-être pas ...
Ou peut-être plus ( mais je pense pas)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !

Message par jeanroche »

oui y'a des petits tubes, et d'ailleurs il en manquait, on le voit sur l'image (3 seulement :?: , mais où sont passés les autres , restés à l'usine peut être ). :lol: .

Et bien, sur mon ancienne Stelvio, j'avais fait cette opération vers 30000 km il me semble :roll: (souvenir).

J'ai remonté bien propre le même joint et je n'en ai plus entendu parler jusqu'à la vente de la moto (pas de suintemernt ni fuite).

Donc à retenter si le joint semble en bon état, pas de déformation ou défaut.
Je me demande si les nouveaux joints sur certains sites sont de bonne qualité ?.
Et faire gaffe au choix qualitatif et forme des colliers pour remonter le filtre, sinon ben "glou glou" sur la route et redémontage :oops: .

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !

Message par Vince Klorto »

Salut JR, salut Berny, :wink:

Mon joint est neuf : monté en août.
Mais, lors de la première installation, j’aurais sûrement dû le baigner dans l’essence. J’ai eu une fuite magistrale, moto sur la béquille. Moteur froid, naturellement, réservoir peu rempli.

C’est là que j’ai replacé l’ensemble et serré modérément, à la main.
Ça a tenu un bon millier de kilomètres avant le suintement récent.

L’état de surface côte reservoir est tel qu’à l’origine, supposément.

Cette fois ci, je n’ai pas voulu tout ressortir, mais j’ai bien mes six entretoises.

Je devrais déjà remettre trois litres de plus dans le réservoir. On verra ce qu’il s’y passera.

Quant à l’étanchéité du bouchon de réservoir lorsque le réservoir est posé à l’envers, je ne me rappelle pas que l’essence coulait.
Quelqu’un ici s’en souviendrait-il ?

La bise à toutes…

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 619
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !

Message par berny »

Je te rassure ( ou pas ), ca fuyote si tu met le résé à l'envers.

Moi je pars d'un principe, si ca tiens , je ne change pas. :D

Tout les joints de vidange sont d'origines depuis la dernière révision fin de garantie par exemple (ils ont bien presque 180.000 km). :roll:

La Bisaussi.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !

Message par Vince Klorto »

Salut Berny,

Donc, que je le secoue, ou que je l’agite… pour qui sera la dernière goutte ? :lol:

Désolé. :wink:

8)
Image
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »