1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Bonjour.
Tiens !, comme c'est curieux .
C'est pour moi aussi le petit doute qui me vient quand je commence mon serrage.
Je me dis pourvu que le système va bien déclencher.
Pour me rassurer et sentir que ça fonctionne (tic) je procède en progressif en plusieurs niveau de force.
Comme toi, d'abord plus petit et après avoir entendu le déclenchement, j'impose la valeur recommandée.
Bon j'espère pour toi que ton intervention va suffir.
Sinon y'a peut être un défaut sur le joint ou une merde entre le joint et le support.
Mais comme tu n'as pas tout ressorti pour contrôler, ben c'est le .
Tiens !, comme c'est curieux .
C'est pour moi aussi le petit doute qui me vient quand je commence mon serrage.
Je me dis pourvu que le système va bien déclencher.
Pour me rassurer et sentir que ça fonctionne (tic) je procède en progressif en plusieurs niveau de force.
Comme toi, d'abord plus petit et après avoir entendu le déclenchement, j'impose la valeur recommandée.
Bon j'espère pour toi que ton intervention va suffir.
Sinon y'a peut être un défaut sur le joint ou une merde entre le joint et le support.
Mais comme tu n'as pas tout ressorti pour contrôler, ben c'est le .
Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Bonjour,
Interressant la pâte, je dois changer le filtre, donc je me dis que je pourrai ainsi réutiliser le joint !
Interressant la pâte, je dois changer le filtre, donc je me dis que je pourrai ainsi réutiliser le joint !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Tout dépend de l'état du joint.
Combien de fois démontage, remontage.
Serrage au couple mais pas plus pour éviter sa déformation.
Combien de fois démontage, remontage.
Serrage au couple mais pas plus pour éviter sa déformation.
Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Hello de luVince Klorto a écrit : ↑26 mai 2024, 20:25 Salut,
Prudent de nature, j’ai parfois la crainte du déclenchement tardif… et bing le filetage !
C’est le contraire du précoce. À nos âges…
Il me semble me souvenir que sur le support il y a des petits tubes qui empêchent d'aller plus loin lors du serrage et d'écraser à outrance le joint ?
Oui, donc, soit ça pète le filetage soit ça ne plaque pas assez le joint.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Bonjour,
Moto avec 73000 km
Pas d'historique.
Normalement changé à 40000 km
Ou peut-être pas ...
Ou peut-être plus ( mais je pense pas)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
oui y'a des petits tubes, et d'ailleurs il en manquait, on le voit sur l'image (3 seulement , mais où sont passés les autres , restés à l'usine peut être ). .
Et bien, sur mon ancienne Stelvio, j'avais fait cette opération vers 30000 km il me semble (souvenir).
J'ai remonté bien propre le même joint et je n'en ai plus entendu parler jusqu'à la vente de la moto (pas de suintemernt ni fuite).
Donc à retenter si le joint semble en bon état, pas de déformation ou défaut.
Je me demande si les nouveaux joints sur certains sites sont de bonne qualité ?.
Et faire gaffe au choix qualitatif et forme des colliers pour remonter le filtre, sinon ben "glou glou" sur la route et redémontage .
Et bien, sur mon ancienne Stelvio, j'avais fait cette opération vers 30000 km il me semble (souvenir).
J'ai remonté bien propre le même joint et je n'en ai plus entendu parler jusqu'à la vente de la moto (pas de suintemernt ni fuite).
Donc à retenter si le joint semble en bon état, pas de déformation ou défaut.
Je me demande si les nouveaux joints sur certains sites sont de bonne qualité ?.
Et faire gaffe au choix qualitatif et forme des colliers pour remonter le filtre, sinon ben "glou glou" sur la route et redémontage .
- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Salut JR, salut Berny,
Mon joint est neuf : monté en août.
Mais, lors de la première installation, j’aurais sûrement dû le baigner dans l’essence. J’ai eu une fuite magistrale, moto sur la béquille. Moteur froid, naturellement, réservoir peu rempli.
C’est là que j’ai replacé l’ensemble et serré modérément, à la main.
Ça a tenu un bon millier de kilomètres avant le suintement récent.
L’état de surface côte reservoir est tel qu’à l’origine, supposément.
Cette fois ci, je n’ai pas voulu tout ressortir, mais j’ai bien mes six entretoises.
Je devrais déjà remettre trois litres de plus dans le réservoir. On verra ce qu’il s’y passera.
Quant à l’étanchéité du bouchon de réservoir lorsque le réservoir est posé à l’envers, je ne me rappelle pas que l’essence coulait.
Quelqu’un ici s’en souviendrait-il ?
La bise à toutes…
Mon joint est neuf : monté en août.
Mais, lors de la première installation, j’aurais sûrement dû le baigner dans l’essence. J’ai eu une fuite magistrale, moto sur la béquille. Moteur froid, naturellement, réservoir peu rempli.
C’est là que j’ai replacé l’ensemble et serré modérément, à la main.
Ça a tenu un bon millier de kilomètres avant le suintement récent.
L’état de surface côte reservoir est tel qu’à l’origine, supposément.
Cette fois ci, je n’ai pas voulu tout ressortir, mais j’ai bien mes six entretoises.
Je devrais déjà remettre trois litres de plus dans le réservoir. On verra ce qu’il s’y passera.
Quant à l’étanchéité du bouchon de réservoir lorsque le réservoir est posé à l’envers, je ne me rappelle pas que l’essence coulait.
Quelqu’un ici s’en souviendrait-il ?
La bise à toutes…
Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Je te rassure ( ou pas ), ca fuyote si tu met le résé à l'envers.
Moi je pars d'un principe, si ca tiens , je ne change pas.
Tout les joints de vidange sont d'origines depuis la dernière révision fin de garantie par exemple (ils ont bien presque 180.000 km).
La Bisaussi.
Moi je pars d'un principe, si ca tiens , je ne change pas.
Tout les joints de vidange sont d'origines depuis la dernière révision fin de garantie par exemple (ils ont bien presque 180.000 km).
La Bisaussi.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Salut Berny,
Donc, que je le secoue, ou que je l’agite… pour qui sera la dernière goutte ?
Désolé.
Donc, que je le secoue, ou que je l’agite… pour qui sera la dernière goutte ?
Désolé.