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Mécanique - Problème suite à modifs
Modérateur : Centaurdedé
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Sur les califs à pompe externe, c'est juste un trou fileté pour le retour ... le régul fait passer l'essence au delà de 3 bars vers le réservoir, en dessous il est fermé, aucun souci.Flossteam a écrit : ↑26 mai 2024, 17:20 Merci Yannguz pour tous ces éclaircissements !!!
Concernant le 2eme robinet d'essence, si je mets un robinet standard, l'essence va couler vers le reflux de pression, non? Ça ne va pas gêner ?
Je fais l'inventaire des pièces à commander, et je monte tout ça. Je vous ferai un point quand ce sera fait
J'ai quand même réussi à faire le tour de Corse cette semaine (2000km) malgré les calages et les pétarades à basse vitesse. Tant que ça roule, ça va bien!
Je vais lui apporter toutes les modifs nécessaires dont vous m'avez fait mention, parce que je compte bien l'emmener loin ma Bella !
Merci encore à tous.
Tu dois seulement choisir entre un régul de 1100 IE qui se fixe sur le cadre entre les cylindres, et un régul de 1100 EV (ou autre Calif) plus récente ,
qui se fixe directement sur le filetage du réservoir (certainement moins chiant)...
Ben quoi ?
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Bonjour.
Ouais, mais je pense que pour lui, c'est plus facile d'installer un régulateur qui n'est pas encastré dans le réservoir, vu que son réservoir n'est pas prévu pour.
Comme sur les premères injections.
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... ystem.html
Par curiosité j'aurais sorti les bougies pour sans doute constater leur état (très blanches), noires serait étonnant.
Vu les calages arrêt moteur au ralenti et les pétarades, faudrait travailler sur l'idée d'un recalage initial du TPS.
Aussi, fermer complètement les by-pass ( vis de passage air ralenti) et revoir le réglage butée ralenti après recalage initial.
Avec quelques millivolts de plus en calage initial, ça réhausse la courbe des temps injections (trouver un compromis par rapport aux modifications admission echappement).
Par exemple papillon complètement fermé sur le corps (hors butées), calage initial origine 150 millivolts, faire un essai à 165 mV et voir si y'a du mieux et tenter 10 de +.
Ne pas oublier que sur le Bellagio on ne fait pas de Reset TPS, on fait le réglage avec un voltmètre.
Enfin, c'est idée jetée dans la marre, à réfléchir.
Ouais, mais je pense que pour lui, c'est plus facile d'installer un régulateur qui n'est pas encastré dans le réservoir, vu que son réservoir n'est pas prévu pour.
Comme sur les premères injections.
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... ystem.html
Par curiosité j'aurais sorti les bougies pour sans doute constater leur état (très blanches), noires serait étonnant.
Vu les calages arrêt moteur au ralenti et les pétarades, faudrait travailler sur l'idée d'un recalage initial du TPS.
Aussi, fermer complètement les by-pass ( vis de passage air ralenti) et revoir le réglage butée ralenti après recalage initial.
Avec quelques millivolts de plus en calage initial, ça réhausse la courbe des temps injections (trouver un compromis par rapport aux modifications admission echappement).
Par exemple papillon complètement fermé sur le corps (hors butées), calage initial origine 150 millivolts, faire un essai à 165 mV et voir si y'a du mieux et tenter 10 de +.
Ne pas oublier que sur le Bellagio on ne fait pas de Reset TPS, on fait le réglage avec un voltmètre.
Enfin, c'est idée jetée dans la marre, à réfléchir.
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Moi je dirais le contraire : les deux durites (sorties) alimentent le circuit, sans qu'il n'y ait de retour.
Donc certainement bougies noires car la pompe fournit plus que 3 bars, et c'est le régul qui vient ajuster ...
Quoi qu'il en soit, je trouve impensable qu'en sachant que l'injection fonctionne à pression constante, on puisse continuer à rouler ainsi ...
les réglages divers je veux bien, mais sur cette base totalement erronée, il n'y aura aucun miracle possible !
Et aussi, j'ai déjà vu avec ce réservoir de T5 : alimentation de la pompe via sortie gauche (et robinet gros débit 1100 sport),
et régulateur type EV deuxième génération placé sur la sortie droite pour faire le retour.
Avec l'avantage que ça forme directement un coude à 90 degrés, moins galère à placer près du couvre culasse !
Donc certainement bougies noires car la pompe fournit plus que 3 bars, et c'est le régul qui vient ajuster ...
Quoi qu'il en soit, je trouve impensable qu'en sachant que l'injection fonctionne à pression constante, on puisse continuer à rouler ainsi ...
les réglages divers je veux bien, mais sur cette base totalement erronée, il n'y aura aucun miracle possible !
Et aussi, j'ai déjà vu avec ce réservoir de T5 : alimentation de la pompe via sortie gauche (et robinet gros débit 1100 sport),
et régulateur type EV deuxième génération placé sur la sortie droite pour faire le retour.
Avec l'avantage que ça forme directement un coude à 90 degrés, moins galère à placer près du couvre culasse !
Ben quoi ?
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Effectivement, je vais déjà commencer par installer le régulateur de pression pour faire une base cohérente avant de commencer à jouer sur les réglages.
Les pièces sont en commande, je vous tiens au courant d'ici 2 semaines quand j'aurai tout reçu.
En attendant, merci pour vos conseils, et je reviens vers vous en cas de doute
J'ai hâte qu'elle soit fiabilisée.
Pour les photos, je n'ai pas de PC, juste mon tél, donc pas possible d'en poster ...
Les pièces sont en commande, je vous tiens au courant d'ici 2 semaines quand j'aurai tout reçu.
En attendant, merci pour vos conseils, et je reviens vers vous en cas de doute
J'ai hâte qu'elle soit fiabilisée.
Pour les photos, je n'ai pas de PC, juste mon tél, donc pas possible d'en poster ...
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
@ Yannguz
C'est vrai qu'en te relisant, c'est fort possible que finalement les bougies soient noires plutôt que blanches .
Et on peut le savoir en regardant les bougies .
C'est vrai qu'en te relisant, c'est fort possible que finalement les bougies soient noires plutôt que blanches .
Et on peut le savoir en regardant les bougies .
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Je vous fais la réponse des bougies dans quelques jours
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Salut.
Je me demande qu'est ce qu'e tu vas mettre comme régulateur (référence) .
Sur les premiers modèles injectés 1000 Calif 3, y''avait un régulateur avec prise depression sur l'admission qui agissait sur la vanne de régulation, mais ensuite non.
Une image du site Mandello (fermé).
Je me demande qu'est ce qu'e tu vas mettre comme régulateur (référence) .
Sur les premiers modèles injectés 1000 Calif 3, y''avait un régulateur avec prise depression sur l'admission qui agissait sur la vanne de régulation, mais ensuite non.
Une image du site Mandello (fermé).
Dernière modification par jeanroche le 29 mai 2024, 16:27, modifié 1 fois.
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Ou vois-tu une prise de dépression ??? Une mise à l'air libre, oui, mais rien d'autre ???jeanroche a écrit : ↑29 mai 2024, 12:17 Salut.
Je me demande qu'est ce qu'e tu vas mettre comme régulateur (référence) .
Sur les premiers modèles injectés, y''avait un régulateur avec prise depression sur l'admission qui agissait sur la vanne de régulation, mais ensuite non.
Une image du site Mandello (fermé).
Ben quoi ?
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Non, ce n'est pas une mise à l'air libre, c'est la prise dépression apparemment.
Cet orifice doit être obstrué si pas relié à l'admission (que se passe t-il si on la laisse à l'air libre neutre je suppose ).
Exemple en image.
Sur l'illustré ci-dessous on voit le départ vers le bas tuyau jaune sous le régulateur et le Y prise dépression vers admission.
Et aussi l'arrivée pompe ,
le retour vers réservoir ,
Le tuyau pour les injecteurs :
Je pense que ça devait stabiliser la pression entre la fermeture et ouverture des papillons.
https://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm
Cet orifice doit être obstrué si pas relié à l'admission (que se passe t-il si on la laisse à l'air libre neutre je suppose ).
Exemple en image.
Sur l'illustré ci-dessous on voit le départ vers le bas tuyau jaune sous le régulateur et le Y prise dépression vers admission.
Et aussi l'arrivée pompe ,
le retour vers réservoir ,
Le tuyau pour les injecteurs :
Je pense que ça devait stabiliser la pression entre la fermeture et ouverture des papillons.
https://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Oui mais je crois que c'est le régul que vendait Mandello, pas celui d'origine, car il est réglable ...
sur celui d'origine, c'est une simple soucoupe comme tous les réguls, la même soucoupe tarée à 3 bars, seul son logement change suivant la génération d'EV ...
Ce machin-là, dans son réceptacle ...
sur celui d'origine, c'est une simple soucoupe comme tous les réguls, la même soucoupe tarée à 3 bars, seul son logement change suivant la génération d'EV ...
Ce machin-là, dans son réceptacle ...
Ben quoi ?
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Salut.
La connexion depression sur les anciens régulateurs est uniquement en rapport avec l'injection sur les ECU P7.
https://www.dpguzzi.com/efiman.pdf
La liason depression du régulateur vers le collecteur admission a été abandonnée chez guzzi avec les types d' ECU qui ont suivi.
l'ECU IAW 5AM gère différement l'injection avec la pression constante régulée (sans liaison admission).
Je suis curieux de savoir comment et quel régulateur il va installer/brancher sur le réservoir T5 ?.
La connexion depression sur les anciens régulateurs est uniquement en rapport avec l'injection sur les ECU P7.
https://www.dpguzzi.com/efiman.pdf
La liason depression du régulateur vers le collecteur admission a été abandonnée chez guzzi avec les types d' ECU qui ont suivi.
l'ECU IAW 5AM gère différement l'injection avec la pression constante régulée (sans liaison admission).
Je suis curieux de savoir comment et quel régulateur il va installer/brancher sur le réservoir T5 ?.
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Je comprends mieux !
Tu montres la calif 1000 inj, alors que moi je parlais de la 1100 inj !
La 1100 a un ECU P8, sous la selle aussi (comme les toutes premières EV aussi), et son régul n'a qu'une mise à l'air libre, par contre le support du régul est sur le cadre entre les cylindres (comme sur ta 1000). C'est dans ce sens que j'écrivais qu'il devrait choisir entre les deux réguls, mais aucun des deux dont je parlais n'est relié à la dépression ...
On finit par y arriver !
Tu montres la calif 1000 inj, alors que moi je parlais de la 1100 inj !
La 1100 a un ECU P8, sous la selle aussi (comme les toutes premières EV aussi), et son régul n'a qu'une mise à l'air libre, par contre le support du régul est sur le cadre entre les cylindres (comme sur ta 1000). C'est dans ce sens que j'écrivais qu'il devrait choisir entre les deux réguls, mais aucun des deux dont je parlais n'est relié à la dépression ...
On finit par y arriver !
Ben quoi ?
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Bonjour.
Oui, c'est plus clair .
T'as vu ce qu'ils proposent maintenant pour remplacer le régul réf GU29112760
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 27900.html
https://www.stein-dinse.com/fr/nml-r-gu ... 2760-.html
Parceque sur le réservoir T5 , faut pouvoir adapter.
Sincèrement, je pense que la pompe immergée tout en 1 (régul compris) c'était pas si mal que ça (si tout est parfaitement branché).
Bonnes durites, colliers de bonne facture et respect sur la conception origine constructeur.
Oui, c'est plus clair .
T'as vu ce qu'ils proposent maintenant pour remplacer le régul réf GU29112760
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 27900.html
https://www.stein-dinse.com/fr/nml-r-gu ... 2760-.html
Parceque sur le réservoir T5 , faut pouvoir adapter.
Sincèrement, je pense que la pompe immergée tout en 1 (régul compris) c'était pas si mal que ça (si tout est parfaitement branché).
Bonnes durites, colliers de bonne facture et respect sur la conception origine constructeur.
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Salut.
Je ne vous oublie pas, je suis juste en attente des pièces...
Pour ce qui est de la couleur des bougies, c'est étonnamment tout nickel!
Concernant le régulateur, j'ai commandé chez Stein Dinse, mais je ne l'aurais pas avant un bon moment à priori.
Alors j'ai commandé un régulateur sur Amaz.., le principe de fonctionnement est le même, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas le boulot. (En attendant d'avoir le made in Guzzi)
Concernant le réglage, on est d'accord que je le règle à 3bars au ralenti le régulateur ??
J'espère recevoir l'ensemble des pièces d'ici la fin de semaine, je vous dirai quoi
Je ne vous oublie pas, je suis juste en attente des pièces...
Pour ce qui est de la couleur des bougies, c'est étonnamment tout nickel!
Concernant le régulateur, j'ai commandé chez Stein Dinse, mais je ne l'aurais pas avant un bon moment à priori.
Alors j'ai commandé un régulateur sur Amaz.., le principe de fonctionnement est le même, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas le boulot. (En attendant d'avoir le made in Guzzi)
Concernant le réglage, on est d'accord que je le règle à 3bars au ralenti le régulateur ??
J'espère recevoir l'ensemble des pièces d'ici la fin de semaine, je vous dirai quoi