Jaaaaamais je n'aurais imaginé acheter un jour une Guzzi, en raison de ce look bizarre que je leur ai toujours trouvé, avec leurs deux cylindres en V ouverts, face à la route.
Je l'ai d'abord vue au salon du 2-roues à Lyon où elle m'a bien plu, et où - en statique - j'ai trouvé que j'y étais particulièrement bien.
Puis en ai essayé une début avril, à une allure de grand-père car elle n'avait que 20km au compteur.
M'ont laissé un peu perplexe :
- les fixations-articulations de la bulle mobile, qui semblaient pour le moins lâches; voire mal serrées (il semblerait que ce soit ...
normal, mais ça ne donne pas pour autant une impression de "deutsche Qualität"),
- le ralenti, très haut perché,
- et cette tendance aléatoire (-> pas liée au fait que le moteur soit encore froid, ou bien chaud) d'un robuste à-coup / d'un en-avant au passage de la 1ère, lorsqu'on est à l'arrêt.
Peut-être une question de type d'huile ?
Pour tout le reste, j'ai été emballé et ai passé commande (moi aussi, c.f. Jerry Khan) chez Dupasquier vers le 20 avril.
Étant quelque peu allergique au tout - ou, du moins, au trop d' - électronique (j'ai une XT500 ...

Mais ayant longtemps travaillé - quoique dans un autre domaine - avec des fabricants et fournisseurs italiens,
je sais d'expérience avec quelle "facilité" les délais de fin juillet se décalent sur courant septembre.
(ah, l'excuse des fameuses et sacro-saintes vacances d'été, ou de la machine dont une pièce a cassé, ou du fournisseur qui n'a pas livré un composant dans les temps :
la liste est aussi longue que l'inventivité en matière de bonnes excuses est grande ...).
Il m'a bien été proposé une livraison pour cette semaine déjà ... SI j'optais pour la version avec PFF. Mais quand bien même on me l'offrirait gratis, que je n'en voudrais pas.
J'en prends donc mon parti et allumerai un cierge en comptant sur la ch
Habitant à ~ 4 km de chez Jerry Khan (à Châtel-sur-Montsalvens), j'ai l'œil aux aguets lorsque je traverse Broc, des fois que j'aperçoive sa belle monture.
Peut-être se verra-t-on en août~septembre au détour d'un virage sur la route des cols du Jaun, des Mosses, du Pillon, de la Croix, ou au Pays d'Enhaut ?
Déjà en projet de faire la Haute Route du Sel (Piemont), la Corse ou la Sardaigne, ou encore de retourner dans les Dolomites pour rôder ma (future) Stelvio avant l'automne
(jaune, si jamais -> pour le "recensement").