Aaaah !, mais y'a confusion, le goujon dont ils parlent à l'atelier doit être un goujon échappement .lhypothese a écrit : ↑25 mai 2024, 10:51 Bonjour,
Je viens d'échanger encore avec l'atelier, la piste évoquée tourne autour d'une corrosion (très) importante qui risque d'empêcher l'extraction du goujon cassé...
Un changement de culasse peut être envisagé... cela devient lourd niveau budget ; temps ; réglages... MO
J'ai proposé de récupérer l'ancienne culasse.
Bien à vous.
Olivier
Vissé dans la culasse.
D'où sans doute un bruit anormal à l'échappement (hypothèse !).
Veuillez excusez l'erreur, mais on essaye de comprendre.
Y'en a qui coupe le goujon et qui le perce avec une mèche de diamètre inférieur au filetage pour détruire le goujon et le sortir.
C'est mieux que de changer la culasse (question coût).
Dans la vidéo, une technique "forte" pour sortir certains goujons de bas carter sur 1200 griso dernier modèle avec bas carter 1400 (interressant).
A partir de la 5' ...
https://www.youtube.com/watch?v=sa4M-gHDGT8&t=246s