850 V7 - Electrique : menu MGCT

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par Jide38 »

Je viens d'aller essayer vite fait, j'ai rien compris.
En faisant un appui long sur Start on passe sur Disabled mais après c'est n'importe quoi,
si je rappuie sur Start soit il ne se passe rien, soit ça change une fois à l'appui une fois au relâchement, un coup ça ne me propose pas le 1, un coup c'est le 2,
bref c'est la fête du slip et clairement le manuel utilisateur est à l'Ouest. Donc je reste sur 1.
De toute façon j'avais ça sur ma V-strom, je n'ai jamais modifié le réglage par défaut et sur la V7 ça sera pareil.
Sur des motos de cette puissance et avec ma conduite j'avoue que l'intérêt ne me saute pas aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par luc_v50II »

comment tu fais pour être sur le 1 ?
un coup c'est disable et un coup c'est 2 si je te lis bien, et j'ai le même effet ...
v
luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par Jide38 »

Ben ... je ne sais pas.
Je suis retombé sur le 1 par hasard et j'ai laissé comme ça.
J'essaierai à nouveau demain et si j'arrive à comprendre le fonctionnement je te dirai.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par luc_v50II »

si cela marche comme cela.. ne touche pas
je verrais cela avec mon garage, de toute façon elle y est.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par Jide38 »

Je viens de regarder sur le manuel que j'ai eu avec la moto (jusqu'ici, par flemme, je regardais la version téléchargée). Un appui long active/désactive un appui court alterne entre 1 et 2. J'essaierai demain.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par luc_v50II »

veinard , dans mon manuel il n'y ait pas.
il y était dans celui de ma V7 III que je regrette !
et pas que le manuel..
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par Jide38 »

C'est bizarre, ça. La mienne est de 2022, ils auraient supprimé ces infos sur les modèles plus récents ?

Pourquoi préférais-tu la III ? Je n'ai pas vraiment essayé cette version mais la 850 me convient bien.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par luc_v50II »

ma v7 III fonctionnait extrémement bien. ce n'est pas le cas de ma 850

v7 III, stabilité inconditionnel du moteur dans toutes les situations, pas d'à-coups, pas de variation de régimes par temps froid ou chaud.
beaucoup de punch et de réactivité dés les bas régimes
un moteur souple et vivant, tractant en bas et aimant prendre des tours, un moteur réactif
une consommation d'oiseau, souvent en dessous des 3.7 litres
une boite de vitesse beaucoup moins bruyante
La puissance ne m'a jamais fait défaut avec les limitations actuelles, même a 2 chargé avec des valises et bagages
probablement un des moteurs les plus équilibré que j'ai eu en 45 ans de conduite

inconvénient:
partie cycle moins précise
amortissement arrière avec une course un peu trop courte donc moins confort ( même avec mes EMC)
place arrière moins confortable, même avec une selle sur mesure ( position des calepieds mieux sur la E5).

franchement la v7 850 que j'ai ne me charme pas par son moteur.
sur la mienne actuellement le moteur
il est un peu creux en bas, a pas mal d'inertie, est peu stable entre 2 et 3000 tr/mn
plus de couple, mais moins de réactivité
et sur la mienne actuellement ( qui a de nombreux soucis depuis le débuts) il consomme beaucoup, toujours plus de 4.7l/100 soit plus que ma voiture.
son surplus de puissance par rapport a la 750, je trouve qu'il n'apporte rien.
il apporterait sans les limitation abusives qu'on a.

je regrette vraiement ma v7 III
mes 2 cents
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par Jide38 »

Ca aussi c'est bizarre, sur la mienne entre 2 et 3000 tr/mn pas de problème ça tourne rond, pas violent mais régulier alors qu'entre 3000 et 3700 (environ) le moteur vibre et donne l'impression de ne pas être à l'aise. Probablement un problème de carto Euro 5 mais je vois mal comment régler ça. La concession où je l'ai achetée me l'a livrée avec 3 bars dans chaque pneu, un frein arrière très mal purgé et une grosse trainée d'huile sous la moto. J'imagine si je vais les voir en leur disant que le moteur, à 3000 tr/mn ben c'est pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par luc_v50II »

c'est un soucis ce manque de compétences professionnel
ça pénalise la marque qui a au contraire besoin de compétences, pour pallier les petites défauts inhérents au petites séries.
la traînée d'huile c'était quoi ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par Jide38 »

D'après le vendeur c'était de l'huile qui était restée je ne sais où quand ils ont fait la vidange et qui a coulé en mettant la moto sur la latérale. Mais c'est le même vendeur qui me disait, avant de ramener la moto à l'atelier, que ce n'était pas de l'huile mais du liquide de refroidissement. Donc ses explications...
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 498
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par L'ours des P.o. »

..du liquide de refroidissement? On parle bien d'une V7?
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par Jide38 »

Ben oui...
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par luc_v50II »

oui.... et donc coup comme il réinvente le refroidissement a huile perdue...
tu te méfie.. :D
je ne trouve pas cela étrange du tout
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT

Message par Jide38 »

Franchement j'en suis au point de craindre d'avoir à faire faire un jour une réparation un peu lourde en concession. Et pas seulement à cause du prix.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »