V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 402
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse

Message par Gaaaz »

skebew a écrit : 24 mai 2024, 13:48
Joloba a écrit : 13 mai 2024, 11:43 Bonjour à tous,
De retour d'une balade de 5 jours dans le Périgord et un constat : la V100 est une vraie voyageuse pleine de qualités, mais ...
A chaud et sur les trois premiers rapports, la boite de vitesse est exécrable - ensuite, quand ça roule (rapports 4,5 et 6) c'est mieux
Ma moto a 10 000 km et les joints de récepteur d'embrayage ont été changés.
donnez moi vos impressions sur votre machine svp - trouvez-vous vos boites de vitesse correctes ? fonctionnent elles bien dans toutes les conditions ?
Merci d'avance pour vos réponses
La pire boîte que j'ai eu sur une moto. Et pourtant j'étais chez Yam avant qui ne sont pas réputés pour la douceur de leurs boîtes...
Boite dure, problème d'indicateur du Neutre, coup de pied au cul au passage de la 1er à l'arrêt (depuis le N)...
Un problème de jeune (ou d'économie de coût) parmi plein d'autres...
heureusement que la moto reste agréable / fun à rouler malgré tous ses soucis
Je sais pas combien de km tu a ?
Moi 13200 km et ça s'est nettement amélioré au fil des bornes
Depuis la révision des 1500 km
Huile Ipone Katana, j'ai pas choisi mon concessionnaire utilise ça
C'est une huile sensée améliorer le passage de vitesse et en effet je trouve que c'est beaucoup mieux 👍
Toujours un poil dur selon les rapports surtout à la descente
Mais la moto est tellement attachante pour tout le reste que je lui pardonne 🥰
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Zouzou
Tour de France
Messages : 333
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse

Message par Zouzou »

Il serait intéressant de connaître les huiles que vous utilisez et votre ressenti sur la douceur de la boîte.
Sur ma Stelvio la boîte était douce jusqu’à la révision et est moins agréable depuis la première vidange,
je me ferai repriser la référence de cet huile et demanderai une autre huile pour la seconde révision en tenant compte de vos divers expériences.
Avatar de l’utilisateur
skebew
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 14 août 2023, 13:31
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse

Message par skebew »

Je sais pas quelles huiles sont utilisées à vrai dire.

Pour info, je suis à 7000km environ, la révision des 1500 avait légèrement amélioré le ressenti mais pas une révolution non plus...
En roulant, les 4, 5, 6 sont toutes douces, c'est surtout pas 3 premiers rapports que je trouve un peu raides et particulièrement les 1 et 2 qui claquent "de fou".

Sur la Stelvio, sauf erreur, la boîte a été un peu retravaillée par rapport à la Mandello. Du coup je ne sais pas si c'est comparable. :?:
---
V100 Mandello 2023
OlivV100
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 19 mars 2024, 16:06
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse

Message par OlivV100 »

Il faudrait que t en essaye une dont le proprio trouve la boîte imppec pour se faire une idée
V100 Aviazione Navale
stephane
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 07 mai 2023, 23:29
Localisation : martinique

Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse

Message par stephane »

Perso a part le passage klong de la 1ere, après la boite est super douce sur tous les rappors, à la montée comme à la descente, et je n'ai que 2200 km au compteur
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »