Equipement - Airbag : vaste sujet

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par NicoV »

Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par jean jean »

Effectivement ça donne à réfléchir il existe des équipements (vestes, pantalons, bottes) qui sont classés AAA, soit le plus haut degré de protection, mais ils vous déguisent en pilote de GP.
Avec nos Guzzi je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de la marque.
Il y a d'autres alternatives comme les vestes et pantalons bowtex qui protègent efficacement contre l'abrasion en cas de glissade mais non en cas de choc bien sûr.
La pratique de la moto est par nature plus dangereuse que l'utilisation de tout autre moyen de locomotion.
Nos meilleures armes pour limiter les chances de blessures sont la prudence et l'anticipation.
Mais comme personne n'est infaillible je porte quand même un airbag (Helite) lorsque je prends mes motos, un pantalon coqué et épais et des chaussures destinées à cette pratique.
Je ne me fais aucune illusion sur le fait que cela puisse me protéger en toute circonstance de façon absolue mais je me sens plus rassuré que si je circulais en short et T-shirt.
Je crois que le plus important est de trouver un équipement qui assure un bon équilibre entre protection et confort .
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par jean jean »

Excusez moi je suis hors sujet ....
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par jean jean »

fafalastuce a écrit : 14 déc. 2023, 21:26 hello les amis
dites moi ce que vous avez comme gilet air bag abonnement etc ...
maintenant avec Nath on roule plutôt bien et on ne sait jamais , j'envisage deux achat , mais le quel ?
a vos clavier
merci par avance
Il existe une protection dont personne n'a parlé jusqu'à maintenant c'est la veste avec airbag qui a l'avantage d'être tout en un.
J'ai racheté (pour une bouchée de pain) à un ami qui avait trop grossi sa veste filaire Helite Touring.
La finition est remarquable et le sentiment de sécurité procuré l'est tout autant, tant la qualité des matériaux employés est convaincante.
Le problème avec les gilets airbag c'est qu'il faut les mettre par dessus (dessous) une veste pour bénéficier des protections des épaules et des coudes.
Avec la veste airbag Helite tout est intégré, même une imposante dorsale et vous disposez de toutes les poches dont vous avez besoin,
de plus elle est étanche et comme il n'y a pas d’électronique embarquée vous ne risquez pas que le système de déclenchement soit endommagé.
Bien sûr en contrepartie, elle est lourde et doit tenir chaud par un temps caniculaire.
Mais par dessus un petit t-shirt technique très aéré comme en portent les cyclistes ça doit le faire.
Elle possède une doublure pour l'hiver qui est bien sûr détachable.
Sa qualité de fabrication m'a vraiment espanté, comme on le dit bien au sud de la basse Auvergne ...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par capdefra26 »

Chacun ses choix Jean-Jean car justement je ne voulais surtout pas d'une veste avec airbag intégré pour pouvoir l'utiliser avec la veste d'hiver et celle d'été,
pas plus que je ne voulais d'un airbag sous le blouson car il tient beaucoup trop chaud en été.
Ma solution depuis plus de deux ans : un airbag très très aéré porté au dessus de mes blousons d'été ou d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par jean jean »

capdefra26 a écrit : 23 mai 2024, 17:28 Chacun ses choix Jean-Jean car justement je ne voulais surtout pas d'une veste avec airbag intégré pour pouvoir l'utiliser avec la veste d'hiver et celle d'été,
pas plus que je ne voulais d'un airbag sous le blouson car il tient beaucoup trop chaud en été.
Ma solution depuis plus de deux ans: un airbag très très aéré porté au dessus de mes blousons d'été ou d'hiver.
Bien sûr Capdefra, c'est une affaire perso et ton raisonnement est parfaitement cohérent.
A chacun sa vérité en fonction de son ressenti.
Merci pour ta réponse et longue route à toi :)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2294
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par fafalastuce »

phpBB [video]
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »