850 V7 - Electrique : menu MGCT
850 V7 - Electrique : menu MGCT
bonjour
j'ai besoin d'aller dans mon menu MGCT
ce n'est pas précisé comment dans le manuel.
ce n'est pas dans le Menu général.
je n'ai pas trouvé, et ne me rappel plus comment je faisais sur la V7 III
quelqu’un aurait-il la méthode ?
merci
V
Luc
j'ai besoin d'aller dans mon menu MGCT
ce n'est pas précisé comment dans le manuel.
ce n'est pas dans le Menu général.
je n'ai pas trouvé, et ne me rappel plus comment je faisais sur la V7 III
quelqu’un aurait-il la méthode ?
merci
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2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
Pour la V7 850, vers la page 60 du manuel "PROCÉDURE DE RÉGLAGE DU SYSTÈME MGCT"
Pour garantir l'efficacité du système MGCT suite au remplacement d'un ou des deux pneus ou en cas d'usure importante d'un ou des deux pneus,
entraînant un comportement non conforme du MGCT, il faut mener une procédure de calibrage du système sur un tronçon de route droit et plat de la façon suivante.
Avant de procéder au calibrage du système MGCT vérifier la pression des pneus.
• Laisser tourner le moteur au ralenti pendant au moins 5 secondes.
• Vérifier si le système MGCT est activé au niveau 1 ou 2. Dans le cas contraire, l'activer.
• Tirer sur le levier d'embrayage et appuyer simultanément sur le bouton de démarrage (3) pendant au moins 5 secondes.
L'activation de la procédure sera confirmée par l'allumage du voyant MGCT (2) qui clignotera rapidement.
• Rouler à une vitesse constante de 30 km/h (18.64 mph) avec la deuxième embrayée et rouler ainsi pendant au moins 8 secondes.
• La fin de la procédure sera indiquée par l'extinction du voyant MGCT (2). Le système MGCT est alors activé.
• Une fois la procédure terminée, il faut commuter la clé de contact sur (OFF) et attendre au moins 60 secondes avant de pouvoir à nouveau commuter sur (ON).
• Si la procédure n'est pas terminée dans un délai de 2 minutes, le voyant MGCT (2) restera allumé en mode fixe et le système MGCT restera alors désactivé jusqu'à la commutation sur (OFF).
• Pour réactiver le système MGCT, il faudra donc commuter à nouveau sur (ON). Il faudra toutefois répéter la procédure jusqu'à l'obtention d'un résultat positif.
Pour garantir l'efficacité du système MGCT suite au remplacement d'un ou des deux pneus ou en cas d'usure importante d'un ou des deux pneus,
entraînant un comportement non conforme du MGCT, il faut mener une procédure de calibrage du système sur un tronçon de route droit et plat de la façon suivante.
Avant de procéder au calibrage du système MGCT vérifier la pression des pneus.
• Laisser tourner le moteur au ralenti pendant au moins 5 secondes.
• Vérifier si le système MGCT est activé au niveau 1 ou 2. Dans le cas contraire, l'activer.
• Tirer sur le levier d'embrayage et appuyer simultanément sur le bouton de démarrage (3) pendant au moins 5 secondes.
L'activation de la procédure sera confirmée par l'allumage du voyant MGCT (2) qui clignotera rapidement.
• Rouler à une vitesse constante de 30 km/h (18.64 mph) avec la deuxième embrayée et rouler ainsi pendant au moins 8 secondes.
• La fin de la procédure sera indiquée par l'extinction du voyant MGCT (2). Le système MGCT est alors activé.
• Une fois la procédure terminée, il faut commuter la clé de contact sur (OFF) et attendre au moins 60 secondes avant de pouvoir à nouveau commuter sur (ON).
• Si la procédure n'est pas terminée dans un délai de 2 minutes, le voyant MGCT (2) restera allumé en mode fixe et le système MGCT restera alors désactivé jusqu'à la commutation sur (OFF).
• Pour réactiver le système MGCT, il faudra donc commuter à nouveau sur (ON). Il faudra toutefois répéter la procédure jusqu'à l'obtention d'un résultat positif.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 
Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
MerciGSemaille32 a écrit : 21 mai 2024, 16:53 Pour la V7 850, vers la page 60 du manuel "PROCÉDURE DE RÉGLAGE DU SYSTÈME MGCT" ...
ça agace.
c'était dans mon manuel V7 III mais pas dans celui là.

ceci poser ça c'est la calibration, je la garde précieusement !

comment passer en mode 1 ou off ?
merci
v
Luc
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Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
Ok peut être page 40 alors 
"• Appuyer brièvement sur le bouton « MODE » pour faire défiler les sélections dans le menu.
• Appuyer de façon prolongée sur le bouton « MODE » pour initialiser l'information du journal de bord ou confirmer la donnée sélectionnée.
Par la suite, les informations suivantes pourront s'afficher :
1) ODOMÈTRE TOTAL (ODOMETER)
2) ODOMÈTRE PARTIEL « 1 » (TRIP)
3) ODOMÈTRE PARTIEL « 2 » (TRIP D)
4) TEMPS DU TRAJET (TIME)
5) VITESSE MOYENNE DU TRAJET (AVERAGE)
6) CONSOMMATION MOYENNE DE CARBURANT (AVG FUEL)
7) CONSOMMATION INSTANTANÉE DE CARBURANT (FUEL)
CONTRÔLE DE TRACTION (MGCT)
puis
"Contrôle de traction (MGCT)
Dans cette section du menu, il est possible d'afficher et de sélectionner le niveau de contrôle de la traction « MGCT » utilisé.
Pour parcourir les 3 options, effectuer une pression courte sur le bouton « MODE » :
• « MGCT DISABLED »
• « MGCT 1 »
• « MGCT 2 »
Pour sélectionner le niveau actuellement affiché, effectuer une pression longue sur le bouton « MODE ».

"• Appuyer brièvement sur le bouton « MODE » pour faire défiler les sélections dans le menu.
• Appuyer de façon prolongée sur le bouton « MODE » pour initialiser l'information du journal de bord ou confirmer la donnée sélectionnée.
Par la suite, les informations suivantes pourront s'afficher :
1) ODOMÈTRE TOTAL (ODOMETER)
2) ODOMÈTRE PARTIEL « 1 » (TRIP)
3) ODOMÈTRE PARTIEL « 2 » (TRIP D)
4) TEMPS DU TRAJET (TIME)
5) VITESSE MOYENNE DU TRAJET (AVERAGE)
6) CONSOMMATION MOYENNE DE CARBURANT (AVG FUEL)
7) CONSOMMATION INSTANTANÉE DE CARBURANT (FUEL)

puis
"Contrôle de traction (MGCT)
Dans cette section du menu, il est possible d'afficher et de sélectionner le niveau de contrôle de la traction « MGCT » utilisé.
Pour parcourir les 3 options, effectuer une pression courte sur le bouton « MODE » :
• « MGCT DISABLED »
• « MGCT 1 »
• « MGCT 2 »
Pour sélectionner le niveau actuellement affiché, effectuer une pression longue sur le bouton « MODE ».
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Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
ta page 40 est ma page 29.
j'ai l'impression qu'ils en ont enlevé ...
pas dans le menu général pas de MGCT sur ma moto
et quand je vais sur mode, MGCT, un appuis long sur mode ne fait rien, un appui sur start non plus ...
j'ai l'impression qu'ils en ont enlevé ...
pas dans le menu général pas de MGCT sur ma moto
et quand je vais sur mode, MGCT, un appuis long sur mode ne fait rien, un appui sur start non plus ...
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Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
Désolé mais je ne peux pas accéder à la mienne car je suis également sur béquilles
pour 3 semaines.
Ce n'est pas intuitif mais je crois me souvenir qu'il faut appuyer sur le démarreur, moteur démarré, pour accéder au choix.

Ce n'est pas intuitif mais je crois me souvenir qu'il faut appuyer sur le démarreur, moteur démarré, pour accéder au choix.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 
Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
opss désolé.... j'espère que tout fonctionnera bien aprés cette réparation..GSemaille32 a écrit : 21 mai 2024, 17:37 Désolé mais je ne peux pas accéder à la mienne car je suis également sur béquillespour 3 semaines.
Ce n'est pas intuitif mais je crois me souvenir qu'il faut appuyer sur le démarreur, moteur démarré, pour accéder au choix.
je vous remercie
je vais recommencer en insistant sur le start ( démarreur)
étonnant qu'ils aient virer ce paragraphe dans le manuel..
ou alors ils ont supprimé la fonction ? ça me gaverait perso
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Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
Je viens de faire le test, moteur en route, appuyer sur Mode jusqu'à MGCT puis appui long sur démarreur.
Il manque cette info dans le manuel utilisateur, visiblement.
Il manque cette info dans le manuel utilisateur, visiblement.
Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
oui c'est bien cela merci , étonnant ma machine me donne le choix niveau 2 ou désactivé ... le désactivé était ce que je voulais pour un testJide38 a écrit : 22 mai 2024, 15:25 Je viens de faire le test, moteur en route, appuyer sur Mode jusqu'à MGCT puis appui long sur démarreur.
Il manque cette info dans le manuel utilisateur, visiblement.
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Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
luc_v50II a écrit : 22 mai 2024, 18:29oui c'est bien cela merci , étonnant ma machine me donne le choix niveau 2 ou désactivé ... le désactivé était ce que je voulais pour un testJide38 a écrit : 22 mai 2024, 15:25 Je viens de faire le test, moteur en route, appuyer sur Mode jusqu'à MGCT puis appui long sur démarreur.
Il manque cette info dans le manuel utilisateur, visiblement.
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Pareil, je voulais le mettre en position 1, mais il me propose que 0 ou 2 !!
Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
0 ou 2 mais en fait c'est un choix binaireautodelta67 a écrit : 23 mai 2024, 08:47
Pareil, je voulais le mettre en position 1, mais il me propose que 0 ou 2 !!

2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
Je n'ai pas fait attention lorsque j'ai fait le test mais peut-être qu'il propose 0 et 2 quand on est déjà réglé sur le 1, non ?
Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
en tout cas sur la mienne il est soit en 2. soit en 0
et en 2 par défaut a la mise sous tension.
et en 2 par défaut a la mise sous tension.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
Pourquoi je désactive le MGCT ?
Deux raisons et j'ai connu les deux pépins
1 - le chemin glissant dont on veut sortir et la moto cale après quelques dizaines de cm au moment ou la roue arrière patine.
Quelle connerie , d'autant que le moteur ne redémarre pas tout de suite.
Ça pourrait m'arriver à chaque fois que je sors ma moto, le chemin qui mène à la route est pourri, toujours gras et en pente.
2 - une fois, chez moi, en Eure-et-Loir, je me suis retrouvé sur une route brutalement couverte de gravillons (au moins 5 cm), dument signalés par un panneau mais je ne m'attendais pas à une telle quantité.
La moto (une Pan European 1100) à commencé à se pencher toute seule. J'ai remis les gaz, la roue arrière à patiné et la machine s'est redressé toute seule.
Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et si un ami ne m'avait pas raconté (au moins cent fois) que c'est la seule solution quand tu te fais piéger dans du sable au Maroc, je serais allé au tas.
Mes dix cents,
Deux raisons et j'ai connu les deux pépins
1 - le chemin glissant dont on veut sortir et la moto cale après quelques dizaines de cm au moment ou la roue arrière patine.
Quelle connerie , d'autant que le moteur ne redémarre pas tout de suite.
Ça pourrait m'arriver à chaque fois que je sors ma moto, le chemin qui mène à la route est pourri, toujours gras et en pente.
2 - une fois, chez moi, en Eure-et-Loir, je me suis retrouvé sur une route brutalement couverte de gravillons (au moins 5 cm), dument signalés par un panneau mais je ne m'attendais pas à une telle quantité.
La moto (une Pan European 1100) à commencé à se pencher toute seule. J'ai remis les gaz, la roue arrière à patiné et la machine s'est redressé toute seule.
Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et si un ami ne m'avait pas raconté (au moins cent fois) que c'est la seule solution quand tu te fais piéger dans du sable au Maroc, je serais allé au tas.
Mes dix cents,
Re: 850 V7 - Electrique : menu MGCT
ça me parait deux bonnes raisons.
moi c'était pour tester un soucis que je ne relate pas pour le moment.
la moto est a l'atelier. je n'ai pas envie d'en parler ...
une autre bonne raison, et de pouvoir faire glisser la moto en courbe.
et surtout si elle glisse pour une raison ou une autre, pouvoir maintenir le cap avec des gaz ... si une moto glisse du cul et que tu coupe ... tu vas vite finir chiffon ...
et puis, j'aime beaucoup resserrer mes trajets en mettant gros gaz
j'adorais sur ma Lario déclencher une glisse en utilisant l’effet de cardan ... rentrer sur le frein a mort, tout couper et hop gaz en grand et glisse. c'est jouissif !
pas encore fait sur des V7 d'ailleurs, mais la Lario se prêtait très bien a ce jeux la, surtout sur piste
v
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