Xav.16 a écrit : ↑13 mai 2024, 11:57
vince67 a écrit : ↑05 sept. 2023, 16:09
Bonjour Jean Louis 24,
J'ai le exactement le même souci avec ma V85 ... et il me reste quelques mois avant la fin de la garantie (modèle 2020, donc j'avais 4ans de garantie).
Je serai intéressé par la suite de vos démarches.
Votre problème de boîte a-t-il été pris en charge par la garantie finalement ?
Merci d'avance.
Bonjour, même problème avec ma V85 TT de 2019, mise en circulation juillet 2020 (Garantie 4 ans).
La 6éme n'accrochait plus ; 1er diagnostic du mécano (sans démonter, ni vidanger) : pignon 6éme HS.
Suite au démontage : 5 pignons HS !!! Le mécano me dit que PIAGGO refuse la garantie sans motif !
J'étais le premier de ma concession à rouler avec ce premier modèle, il se disait content que je sois le "testeur".
En effet, j'ai actuellement 76 000 km au compteur, suivie par le même concessionnaire depuis ... Et maintenant, la garantie de 4 ans n'est pas assurée !
Pour info, à 20 000 km, le câble d'embrayage avait lâché et là aussi, la garantie avait été refusée par PIAGGO (Ficelle à roti à la place d'un vrai câble ?!) : stipulant , "pièce d'usure" !
Facture annoncée: 1700 € de pièces ... Sans compter la main-d’œuvre ... Où est passée l'image de robustesse de Moto Guzzi ?
J'attends aujourd'hui le retour du patron de la concession pour exiger la prise en garantie des réparations par ses soins, car le mécano ne veut rien savoir, il veut me facturer la totale !
Pourquoi vendre des bécanes avec des garanties de 4 ans, finalement non respectées ?! Mensonges ...
Mon concessionnaire m'a indiqué que la garantie prendra en charge les réparations. Mais mon compteur affiche 14500 km, cela a du forcément joué !
Au dire du SAV du concessionnaire, ça n'a pas été facile de faire accepter le défaut par Guzzi, car une fois la boite ouverte il y avait beaucoup de dégât ...
Pas étonnant à mes yeux car lorsque la 6ème décrochait ça craquait un max entre les pignons dans la boite jusqu'à ce que le régime moteur se stabilisait et qu'une autre vitesse s'enclenchait !
Bref, j'attends encore de récupérer ma V85, ça fait 3 mois qu'elle est démonté chez mon concessionnaire dans l'attente des pièces de Guzzi.
Apparemment Guzzi n'est pas très véloce pour livrer des pièces en SAV !
Avec le recul, je me souviens qu'au début j'avais pas mal de souci d'embrayage => la molette de réglage de la poignet d’embrayage au niveau du guidon se serrait toute seule avec les vibrations de la moto (avec une fois une belle frayeur sur autoroute car j'avais plus d'embrayage au moment de vouloir débrayer => la molette s'était complètement serré sur un long trajet autoroutier !).
La languette métallique retenant la molette en position était un peu distendu
d'origine. Je l'avais démonté pour la redresser, et puis j'avais plus eu de problème.
Et je pense (c'est mon avis) que cela a pu 'commencer' à générer le problème dans la boite car les vitesses 5 et 6 ont commencé à passer avec plus de difficulté à partir de ce moment là
(passage légèrement moins fluide vs les 1, 2, 3 et 4ème).
Ensuite, malgré l'attention que je portais sur ce réglage, la boite avait certainement morflé suffisamment pour que cela s'empire tout seul ...