Ludo51 a écrit :.....
Et pourtant tu dis trouver normal de payer 350 € pour une révision des 10.000 km !
Je viens de passer 8 ans chez BMW, chez eux les révisions 'impaires' sont à environ 400 EUR et les 'paires' à plus de 500 EUR.
Avec mes japonaises à carburateurs je faisais souvent les révisions moi même (vidange, filtres et réglage culbuteurs voire réglage allumage quand c'était des vis platinés), j'avais même fabriqué un dépressiometre maison pour la synchronisation des carburateurs...mon budget était vraiment limité et il était inimaginable que j'aille mettre 13.000 EUR dans une moto neuve avec l'entretien qui va avec.
Les concessionnaires Guzzi ne font très rarement QUE Guzzi (en France du moins...) ou sinon ils seraient tous fermés depuis longtemps....90% des concessionnaires sont multimarques donc n'attendent pas après nous pour survivre !
C'est vrai mais en général ils restent dans l'italien à faible diffusion. J'habite dans l'Essonne, le concessionnaire le plus proche de chez moi est un bouclard qui doit avoir un 'hall d'exposition/réception' de 15 m2 et un atelier de la même superficie, il y a un seul mécanicien, il est multimarque (Aprilia/MG/Benelli) .... Ça change des 500 m2 de mon ex concessionnaire BMW avec son atelier et ses 6 mécaniciens, son chef d'atelier, ses 4 commerciaux, son rayon équipement pilote, son hall d'exposition des occasions, 50% des modèles de la gamme en expo etc...On n'est pas du tout sur la même échelle.
....plus les abus sont grands , plus les clients iront voir ailleurs
Où ? même en RP les concessionaires sont rarissimes, et en région c'est encore pire, je ne vais pas faire 200 km pour faire une révision.
....La politique commerciale de Guzzi Italie n'est pas mieux ....les réclamations de SAV.......
Guzzi est dans une impasse, c'est une marque confidentielle qui vend des motos au prix de marché des autres européennes sans en avoir le volume ...soit ils passent au très haut de gamme avec grosse marge et organisation qui va avec (comme MV par exemple mais MG n'a pas l'image de MV ni celle de Ducati), soit ils décident de faire du volume et 'ratisser large' (comme BMW) mais il faudra un investisseur prêt à refaire une usine et mettre sur pied une organisation moderne ... pari suicidaire en terme industriel, je n'y crois pas. Je crois que l’on est condamné au bricolage italien mais ils pourraient au moins s'organiser au niveau SAV, ça ne coute pas cher.
A+