V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2094
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

Tilt-s a écrit : 11 mai 2024, 23:30 J’attends tes retours sur la longévité, pour mes choix futurs.
Il faudra quand même attendre quelques mois pour que je les use!
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2622
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Tilt-s »

Tu les auras usés avant les miens. 🤣🤣
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
bg95
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2022, 16:49

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par bg95 »

Je fais monter les Anakee Road demain après 30000 km avec les Anakee Adventure d'origine, en espérant que les nouveaux tiennent aussi bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2622
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Tilt-s »

bg95 a écrit : 13 mai 2024, 11:41 Je fais monter les Anakee Road demain après 30000 km avec les Anakee Adventure d'origine, en espérant que les nouveaux tiennent aussi bien !!!
Je suis battu pour l’arrière, qui aurait pu faire 25 000 sans une crevaison assassine.
L’avant est remplacé demain par précaution, mais aurait pu faire les 290000 km prévus au retour de ma balade Bretonne la semaine prochaine, ... sous la pluie.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2094
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

Vous êtes des extra-terrestres les gars, vous survolez les routes grâce à de l'induction magnétique pour user aussi peu les pneus 😂😂
Je suis plus terrien ou plutôt " goudronnien" pour le malheur de mon portefeuille 😫
bugs57
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par bugs57 »

capdefra26 a écrit : 14 mai 2024, 10:03 Vous êtes des extra-terrestres les gars, vous survolez les routes grâce à de l'induction magnétique pour user aussi peu les pneus 😂😂
Je suis plus terrien ou plutôt " goudronnien" pour le malheur de mon portefeuille 😫
C'est pas faux !!! :D

Les miens ont 16 000 km et je suis sur le point de les changer.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2622
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 14 mai 2024, 10:03 Vous êtes des extra-terrestres les gars, vous survolez les routes grâce à de l'induction magnétique pour user aussi peu les pneus 😂😂
Je suis plus terrien ou plutôt " goudronnien" pour le malheur de mon portefeuille 😫
Oui, je le crois. Je n’ai jamais mené des pneus aussi loin, c’est plus du double de mes habitudes. Je vieillis ??? Certainement aussi.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
leaderH
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2023, 09:30

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par leaderH »

Bientôt 5000 km avec un Hanakee Road à l’arrière ( Road 6 à l’avant) sur un V85 TT en conduite plutôt dynamique principalement sur p’tites routes sinueuses ( Corrèze) …
très satisfait … nettement moins bruyant que l’Aventure … juste penser à le chauffer un peu avant de s’amuser
(peut-être un peu plus que la moyenne … c’est un ressenti très perso … je sors d’un Road 6 , parfait , mais HS à 6000 km ) … il devrait atteindre les 10 000 km sans problème 👍
je roule en solo avec toujours peu de bagages ( marcheur j’ai appris à voyager léger) 🤡 … à suivre …
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2094
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

leaderH a écrit : 15 mai 2024, 14:32 Bientôt 5000 km avec un Hanakee Road à l’arrière ( Road 6 à l’avant) sur un V85 TT en conduite plutôt dynamique principalement sur p’tites routes sinueuses ( Corrèze) …
très satisfait … nettement moins bruyant que l’Aventure … juste penser à le chauffer un peu avant de s’amuser
(peut-être un peu plus que la moyenne … c’est un ressenti très perso … je sors d’un Road 6 , parfait , mais HS à 6000 km ) … il devrait atteindre les 10 000 km sans problème 👍
je roule en solo avec toujours peu de bagages (marcheur j’ai appris à voyager léger) 🤡 … à suivre …
Et, s'il faut penser à le chauffer un peu plus que d'autres, il vaut quoi sur les routes froides et humides des petits matins ?
leaderH
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2023, 09:30

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par leaderH »

Pas de problèmes en utilisation normale … et je pense aussi que le fait d’avoir roulé avec un Road 6 précédemment influence mon ressenti …
(le Road 6 est plutôt considéré comme performant sur le mouillé) 🤔
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2094
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

Les meilleurs pneus que j'ai testés pour les départs sur toutes froides et humides sont les Conti Trail Attack 3 et les Mitas Terra Force R qui chauffent et adhérent normalement en moins de deux kilomètres !
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2094
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

Il y a un test rapide des Michelin Anakee Road dans le numéro actuel de Motomag : aucun défaut relevé par l'essayeur, même sous la pluie.
A noter que c'est l'une des rares références du marché dont les deux pneus sont bigommes ; très souvent c'est seulement le cas du pneu arrière.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »