1000 SP - Electrique : Contrôle de l'alternateur
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1000 SP - Electrique : Contrôle de l'alternateur
En partance pour la baie de Somme, mon voltmètre ne fonctionne pas, retour au bercail, test avec un multimètre : 13 volts moteur au ralenti, pareil a 4000 tours.
Il faut certainement testé l'alternateur au départ, je ne connais pas la procédure, si j'avais quelques conseils avisés, ce serait bien.
ps : Ya-t-il un rdv au clairon ce soir ? (pour les Parisiens).
Pierrot
Il faut certainement testé l'alternateur au départ, je ne connais pas la procédure, si j'avais quelques conseils avisés, ce serait bien.
ps : Ya-t-il un rdv au clairon ce soir ? (pour les Parisiens).
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Re: 1000 SP - Electrique : Contrôle de l'alternateur
salut
commence a virer les daubes de recharge périphériques de l"alternateur par du japonais ... et tout ira pour le mieux ...
sinon chaque fil jaunes doit donner 50 volt a quelques tours minutes ...
commence a virer les daubes de recharge périphériques de l"alternateur par du japonais ... et tout ira pour le mieux ...
sinon chaque fil jaunes doit donner 50 volt a quelques tours minutes ...
Re: 1000 SP - Electrique : Contrôle de l'alternateur
Le témoin de charge s'éteint-il en montant dans les tours ou reste-t-il allumé ?
Re: 1000 SP - Electrique : Contrôle de l'alternateur
Bonjour,
le témoin de charge doit s'étendre passé environ 800 t. Sur la mienne, il clignote légèrement avec un ralenti un peu bas.
Vérifie les charbons, un peu usés, il peuvent ne plus coller sur le rotor, ou une soudure qui a lâché, expérience vécue.
bon courage
le témoin de charge doit s'étendre passé environ 800 t. Sur la mienne, il clignote légèrement avec un ralenti un peu bas.
Vérifie les charbons, un peu usés, il peuvent ne plus coller sur le rotor, ou une soudure qui a lâché, expérience vécue.
bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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Re: 1000 SP - Electrique : Contrôle de l'alternateur
Je ne comprends pas cette phrase...theblakpowervintage a écrit : 01 mai 2024, 13:19commence a virer les daubes de recharge périphériques de l"alternateur par du japonais
Les daubes de recharge périphériques késako??
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Re: 1000 SP - Electrique : Contrôle de l'alternateur
Bonjour,
Effectivement le témoin de charge s'éteint normalement, mais le voltmètre n'est pas positionné comme d'habitude, il reste "bloqué" à 12 volts, il monte plus comme avant bien dans l'axe entre 13 et 15 volts.
J'ai vérifié aux cosses de la batterie il y a bien 12 volts au ralenti et une légère variation au-delà de 4000 tours, mais sans plus.
j'ai vérifié le charbon du stator, il est ok (à mi-usure).
Autre problème : la carburation
Vendredi dernier je pars pour quelques jours en virée avec des potes, j'ai fait un kilomètre et impossible de rentrée dans les tours donc retour au garage et reparti avec la japonaise.
La veille j'avais nettoyé les deux carburateurs au bac ultra-sons, tout réglé elle marchait comme une horloge.
Je vais nettoyer mon réservoir et poser deux petits filtres à essence.
A suivre
Effectivement le témoin de charge s'éteint normalement, mais le voltmètre n'est pas positionné comme d'habitude, il reste "bloqué" à 12 volts, il monte plus comme avant bien dans l'axe entre 13 et 15 volts.
J'ai vérifié aux cosses de la batterie il y a bien 12 volts au ralenti et une légère variation au-delà de 4000 tours, mais sans plus.
j'ai vérifié le charbon du stator, il est ok (à mi-usure).
Autre problème : la carburation
Vendredi dernier je pars pour quelques jours en virée avec des potes, j'ai fait un kilomètre et impossible de rentrée dans les tours donc retour au garage et reparti avec la japonaise.
La veille j'avais nettoyé les deux carburateurs au bac ultra-sons, tout réglé elle marchait comme une horloge.
Je vais nettoyer mon réservoir et poser deux petits filtres à essence.
A suivre
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Re: 1000 SP - Electrique : Contrôle de l'alternateur
SP46 quand tu parles "des" charbons moi je n'en vois qu'un.
Je prendrais une photo et la posterais.
Je prendrais une photo et la posterais.
- Guzzouille
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Re: 1000 SP - Electrique : Contrôle de l'alternateur
Il y en a 2, superposé, pour alimenter les 2 bagues du rotor
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77