Présentation - Jide38

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Présentation - Jide38

Message par Jide38 »

Bonjour à tous, Thierry, 64 ans, je vis dans l'Isère, côté vallée du Rhône.
J'ai le permis depuis mes 18 ans et roule à moto depuis avec une période d'interruption d'une grosse dizaine d'années.
Mes deux motos actuelles sont une Royal Enfield Interceptor et depuis peu une V7 850 Stone.
Ces deux motos m'ont fait retrouver le plaisir à deux roues alors que j'étais en train de le perdre à force de rouler avec des trails hauts, lourds à manier et aux moteurs sans trop de vie.
J'en étais même arrivé à rouler en 3 roues avec un CanAm. Bon, pas longtemps mais quand même :D

Heureusement l'essai de l'Interceptor m'a remis dans le droit chemin en me faisant redécouvrir une moto simple, vive, facile à manier.
La V7 est dans la même veine avec l'avantage du moteur plus pêchu, bien sûr.
Mais la Royal est tellement jolie et facile que pour l'instant je n'ai pas trop envie de m'en séparer même si j'ai plutôt envie de découvrir la V7 en ce moment.

Au plaisir de se croiser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13077
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Jide38

Message par Vizir »

Bienvenue à toi 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2928
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Présentation - Jide38

Message par caillou38 »

Bienvenue et sans doute à bientôt. :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2615
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation Jide38

Message par Tilt-s »

Ravi de t’accueillir ici. 😎
Comme toi, je trouve le plaisir dans la simplicité et l’authenticité .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Présentation - Jide38

Message par luc_v50II »

bienvenue à toi.
j'ai l'impression, que pour pas mal de personnes, le retour a plus de simplicité est une bonne chose.
2 roues, un moteur vivant et une puissance pas forcément délirante dans les critères actuelles.
un peu le retour au sources non ?
bonne routes
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 698
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Jide38

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7072
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Jide38

Message par Centaurdedé »

8) Salut Jide38 ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le 850 V7 Stone devrait se plaire dans ta région.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Tes Belles. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: Présentation - Jide38

Message par Jide38 »

luc_v50II a écrit : 30 avr. 2024, 10:00 bienvenue à toi.
j'ai l'impression, que pour pas mal de personnes, le retour a plus de simplicité est une bonne chose.
2 roues, un moteur vivant et une puissance pas forcément délirante dans les critères actuelles.
un peu le retour au sources non ?
bonne routes
Tout à fait. Je ne sais même pas l'expliquer car les motos que j'ai eues ces dernières années étaient de bonnes machines sans être des monstres (F650 GS, V-strom 650) mais le plaisir n'était pas vraiment là.
Le pire c'est que j'ai failli y venir plus tôt puisque avant d'acheter la BM j'étais bien chaud pour une Bonneville.
Et puis j'en ai essayé une. Je précise que je sortais d'une 600 Transalp, donc proche du zéro absolu en matière de sensations.
Et bien la Bonneville de cette époque (autour de 2010) m'a dégoûté de ce genre de moto.
Pas de moteur, une tenue de route très approximative, bref, aucun intérêt. Du moins celle que j'ai essayée.
Du coup je suis retourné au trail. Si seulement j'avais pensé à essayer une Guzzi :D
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Présentation - Jide38

Message par luc_v50II »

ha la Bonneville de 2010 essayé aussi ...
en fait cette machine m'a fait irrémédiablement penser a une 125 k5 : la même pèche :lol:
faut dire que ma référence était un M900IE que j'ai gardé 16 ans.
la Guzzi est sympa, un peu flou de partie cycle a mon goût, et je trouve la 850 V7 beaucoup plus molle que ma V7 III, mais elle n'est pas encore rodé.
le Bonneville 900 ont un très joli moteur maintenant ! par contre la partie cycle ne me plait pas, elle est assez précise mais je trouve la moto très lourde du nez.
et puis ... l'autonomie me parait ridicule si on veut se faire des ballades
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: Présentation - Jide38

Message par Jide38 »

luc_v50II a écrit : 30 avr. 2024, 18:36 ha la Bonneville de 2010 essayé aussi ...
en fait cette machine m'a fait irrémédiablement penser a une 125 k5 : la même pèche :lol:
faut dire que ma référence était un M900IE que j'ai gardé 16 ans.
C'est ça :D Et même avec d'autres références c'est pas mieux.
luc_v50II a écrit : 30 avr. 2024, 18:36 la Guzzi est sympa, un peu flou de partie cycle a mon goût, et je trouve la 850 V7 beaucoup plus molle que ma V7 III, mais elle n'est pas encore rodé.
Oui, la Royal Enfield est limite plus rigide que la Guzzi mais les deux me vont bien, je ne suis pas un pilote de course :D
Quand tu dis plus molle tu parles du moteur ou des suspensions ? Parce que le moteur je ne le trouve pas trop mou, ça va. Mais je n'ai jamais essayé de 750.
luc_v50II a écrit : 30 avr. 2024, 18:36 le Bonneville 900 ont un très joli moteur maintenant !
C'est ce que j'ai cru comprendre, oui. Il était temps ...
Heureusement pour Triumph que la 650 Royal Enfield n'existait pas à l'époque parce qu'en rapport agrément/prix il n'y a pas photo.
S'ils décident un jour de sortir un moteur un peu plus musclé que le 650 actuel ça pourrait faire du mal aux anglaises.
Dernière modification par Jide38 le 01 mai 2024, 09:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Présentation - Jide38

Message par luc_v50II »

plus molle
le moteur me parait moins vif sur le 850 que sur la 750
évidemment je compare une moto ayant passé les 10.000 km avec mon 850 qui arrive a peine au 1000.
le v7III était trés réactif a la poignet de gaz, monté en régime rapide, mais avait pas mal de vibrations. quelque fois au feu avec les lunettes et le pillonement au ralentit, difficile de voir nette pour moi ...
le 850 est plus doux, il vibre moins, et est moins réactif a la poignet de gaz
j'en déduis donc que le volant moteur a été alourdit notablement sur le 850.
le 750 était tout simplement nerveux, un moteur vif, un peu comme un ducat d'ailleurs
le 850 est trés différent même en rodage il me parait creux en dessous de 3000 tr/mn alors que le 750 était du genre a sentir chaque coup de pistons et a tracter du haut en bas sans perdre souffle.
en plus mon 850 est assez instable entre 2 et 3000 ce qui est désagréable.
le 850 me donner l'impression d'avoir plus de couple, mais surtout d'avoir plus d'inertie
il est plus doux, plus facile, plus élastique, mais pour le moment, beaucoup moins vivant
Maintenant, il n'est pas rodé, et il est possible que la cartographie est besoin d'une mise a jour.
mais je penses que le choix a été fait de le rendre moins vibrant, plus doux, donc plus aseptisé ...
pas le même plaisir, et pour le moment, je regrette le 750 pour son moteur (mais pas pour la partie cycle)
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: Présentation - Jide38

Message par Jide38 »

D'accord. Pour l'instant je ne regrette pas mon choix, ça limite l'écart de sensations avec la RE qui est la douceur même.
N'étant pas Guzziste de longue date je trouve que la 850 est une bonne moto pour découvrir la marque.
Ceci dit il est probable que la carto soit perfectible. La mienne me donne l'impression de renâcler un peu autour de 3000-3500 tr/mn.
Vibrations plus présentes, bruit moins agréable, bref c'est dommage que le régime que le régime autour duquel tourne volontiers ma conduite soit le moins agréable.
Mais c'est pareil, ma moto n'a pas 2000 km je vais donc lui laisser le temps de se révéler :D
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Présentation - Jide38

Message par luc_v50II »

ce qui m'a surprit dans la RE que j'ai essayé, c'est a dire l'Himalayan c'est la qualité du chassis et de l'équilibre de la moto.
Harris fait un sacré bon boulut
et le moteur est discret, mais complétement équilibré.
j'avais envie de prendre cette belle pour musarder sur les routes, mais en duo et avant l'environnement urbain dense du nord ou il faut s'écarter pour avoir un peu de nature, m'a fait trouver le moteur trop court
j'aime bien les RE
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Jide38
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2024, 20:47

Re: Présentation - Jide38

Message par Jide38 »

La nouvelle 450 Himalayan est pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Présentation - Jide38

Message par luc_v50II »

ben non.
la nouvelle est encore plus haute.
je suis vraiment court en pattes.
la V7 est mon maximum, et en vieillissant ...

je vais voir comme la 850 se comporte en se rodant, et si il faut je travaillerais la fourche pour essayer de gagner en précision
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »