Merci a tous pour votre accueil, je ne réponds que maintenant car je pensais que par défaut les posts créer étaient notifié, mais non
Vizir a écrit : 21 avr. 2024, 21:03
Salut et bienvenue, tu as un stelviste ancien ici dans le 78,
Très jolie moto que tu as, et une des premières .
Quelles ont été tes motivations d'achat, et pourquoi des appréhensions ?
Tu es prêt pour venir nous la présenter les 1ers mercredi du mois au clairon, porte des Lilas
La VFR commençant à avoir des bornes et en plus presque 10 ans avec, une envie de changement, ça fais déjà quelques années que je cherche sa remplaçante sans avoir trouvé celle qui pourrais lui succéder.
Je cherchais pas forcement une moto qui arrache les bras mais une moto qui me donne la banane a chaque rotation de la poignée,
Qui soit belle (pour moi), pratique en terme de bagagerie (pas envie d'avoir des armatures disgracieuse), voici les motos essayé :
BM R1250GS : une superbe machine a rouler, un vrai tapis volant mais insipide a souhait je trouve, elle ne m'a remonté aucune émotion et un bruit de ... scooter.
L'Africa Twin 1000 et 1100, très bonne moto aussi, mais comme la BM, aucune banane sous le casque.
La Kawa Versys 1000, j'ai apprécié la piloter, une de celle pour laquelle j'aurais pu craqué, elle cochait beaucoup de case, mais pareil que les deux autres, rien émotionnellement.
La Suzuki 1050 V-Strom, là j'ai vraiment failli signer mais ... j'aime pas du tout sa bagagerie, par contre elle m'a vraiment donné la banane/
Ducati MTS V4S, alors là ... trop de puissance pour moi, tu fais bien waouh quand tu tourne la poignée, mais c'est vraiment trop et un prix si on veut bien l'équiper qui est comme chez BM hors de ma bourse
La Honda NT1100, c'est juste une AT habillé pour la route et là pour le coup, en plus du bruit pas fun, on dirais vraiment un gros scooter.
La V100 Mandello, la j'ai découvert LE MOTEUR que je voulais mais trop habitué a la position trail, je n'ai pas réussi a m'y sentir bien dessus,
et du coup j'ai attendu cette Stelvio avec impatience et du coup lors de l'essai elle m'a filé une sacrée banane et à coché toute les cases que je cherchais et pour les appréhensions,
C'est la réputation que peu trainer Guzzi sur la fiabilité de ses constructions, mais les réputation ont souvent la dents dur, alors autant tester par soit même en croisant les doigts
Gday a écrit : 22 avr. 2024, 14:00
Bienvenue Casper !
J'ai bien apprécié ton compte rendu détaillé de l'essai de la Stelvio 100 sur le fofo Suzuki
Hello Gday,
Merci pour ton com