Mon avis : ... et je vais essayer d'être objectif

...
D'abord c'est vrai que d'un point de vue marketing,
elle était présentée un peu comme la concurrente des sportsters de chez Harley (883 ou 1200) et son look à moitié custom (réservoir calif et guidon) donne un peu un look biker surtout en noir mat ...
mais dans le comportement, on est plutôt sur un roadster et notamment dans la position de conduite.
Ce qui fait la magie de cette motocyclette, c'est son moteur et ... son moteur

!
Suffisamment coupleux tout en étant un peu souple quand même (tout est relatif, ce n'est pas un 4 pattes ... mais l'injection aide bien),
il bénéficie aussi d'une belle allonge et aime bien prendre des tours avec même un petit côté rageur ... mais on peut aussi enrouler tranquillement sur le couple en mode balade ...
Si tu ne fais pas de duo, à mon sens cela reste un très bon roadster un peu à l'ancienne avec un cardan et une boite de vitesse qui se font oublier.
C'est une moto qui restera moins maniable qu'un Breva 750 ou qu'un V7 nouvelle génération mais avec un moteur qui a nettement plus de coffre (75cv de mémoire).
Seul bémol si c'est un modèle de la 2ème génération, c'est l'amortisseur arrière qui a peu de débattement et qui est bien sec (tu trouveras sur ce forum plein d'info et de solutions ...

).
Le rayon de braquage est important et donc un peu pénalisant dans les manœuvres à l'arrêt ou à petites vitesses ...
mais autrement c'est une machine avec laquelle je prends toujours autant de plaisir à rouler et au niveau fiabilité (à part le capteur de niveau d'huile

) RAS (la mienne a plus de 43000km) ...
J'ai une V85 TT depuis 6 mois (que j'adore, qui est plus maniable, plus confortable aussi et mieux pour voyager chargé et en duo)
MAIS je ne me suis pas résolu à me séparer de ma Bella,
ce n'est pas certes un argument de folie mais cela prouve bien que c'est une moto attachante avec un caractère moteur à l'ancienne qui me fait penser à ma feu Le Mans 3 (si, si

... ).
Voilà, prend le temps d'en essayer une, cible l'utilisation que tu en feras ... et surtout fais-toi plaize

!