C'est décidé. La remplaçante de mon gromono BM F650ST sera une California 1100 "roadsterisée" car je ne n'aime pas l'esthétique, la position de conduite et les kg inutiles de la pourtant bien brave Calif.
Le petit trail routier acheté il y a 2 ans m'a permis un retour prudent à la moto après un arrêt de plus de 20 ans.
La dernière bécane que j'avais eu avant cet arrêt était une Triumph 900 Trident, excellente machine mais qui serait trop "énervée" pour l'usage que j'envisage à présent.
Maintenant (58 printemps) je veux une moto assez légère, qui tracte avec un son grave qui prend aux tripes, du caractère, une certaine simplicité mécanique et une esthétique classique.
Mon projet semble plutôt bien correspondre à ce cahier des charges, non ?

Je n'ai jamais conduit de grosse Guzzi. La seule Guzzi que j'avais essayée il y a bien longtemps était une 650 Florida et je ne l'avais pas aimée.
Dans les années 1988-1990 j'avais flashé sur les Mille GT mais c'était hors de mes moyens. A l'époque c'était juste une MOTO, on ne parlait pas encore de "roadster vintage".

Je pourrais essayer d'en trouver une mais tant qu'à faire autant essayer d'avoir le top du gros V2 donc le 1100.
La moto de Fasty viewtopic.php?p=294389 est très réussie et inspirante :

Je n'ai pas encore la base car il me faut vendre la béhème avant.
Tous les avis, commentaires et conseils sur la version de Calif à préférer et les accessoires à adapter (résé, caches, garde-boue, guidon...) sont plus que BIENVENUS !